< Nouvelle star 2008 | Page 8 | Forum des BTS

Nouvelle star 2008

Qui sera la nouvelle star ?

• Total de votants
    2,170
Je commence a en avoir marre de tous ceux qui se pointent avec leur guitare. ça devrait être interdit ! c'est un concours de chant, l'instrument ça vient tout fausser, enfin presque :unsure:

Sinon hier soir j'ai bien apprécié le petit jeune au casting de Toulouse qui a 16 ans je crois, qui est apprenti boulanger et qui est venu avec son frère.

J'ai flashé sur la fille qui a chanté Knocking on heaven's door :wub Elle a une voix hallucinante je trouve!
Et sur le type qui a chanté Hallelujah de Jeff Buckley, mais de toute façon cette chanson me fait craquer au quart de tour :wub

et j'ai oublié la chanteuse qui avait ramené son porte bonheur: sa grand mère :biggrin: J'espère qu'elle ira loin.

Moi au contraire je trouve ça bien qu'ils viennent avec leur guitare et qu'ils savent jouer d'un instrument, au moins tu les sens investient dans leur musique. Et puis j'adore jouer de la guitare donc forcément ça me touche encore plus.

D'autant plus que beaucoup ne savent pas du tout choisir leurs chansons et chantent des trucs qui ne donnent rien du tout a capella. Je trouve qu'avec la gratte, on perçoit mieux leur genre, et souvent ils sont plus à l'aise, donc plus performants.

lawent link=topic=77110.msg852675#msg852675 date=1204795749 a dit:
et pour vous c'est équitable par rapport à ceux qui ont le courage de venir sans rien?

Je n 'appelle pas ça du courage ! Quand tu ne joues d'aucun instrument c'est logique que tu viennes a capella et meme quand tu joues d'un instrument il y en a que ça ne dérange pas ! Ce n'est pas pour autant qu'on va les virer !

lawent link=topic=77110.msg852675#msg852675 date=1204795749 a dit:
et pour vous c'est équitable par rapport à ceux qui ont le courage de venir sans rien?
Oui, chacun son truc. S'ils ne savent pas en jouer, ils doivent se mettre en avant avec autre chose. Et puis on n'attends pas que des Tom Morello, on leur demande juste de gratouiller tranquille.
Et puis je crois que quand quelqu'un sait vraiment bien chanter, avec ou sans guitare ça passe sans problème. Donc pourquoi se priver, c'est tellement plus beau avec!

inkoo link=topic=77110.msg852687#msg852687 date=1204795984 a dit:
Oui, chacun son truc. S'ils ne savent pas en jouer, ils doivent se mettre en avant avec autre chose. Et puis on n'attends pas que des Tom Morello, on leur demande juste de gratouiller tranquille.
Et puis je crois que quand quelqu'un sait vraiment bien chanter, avec ou sans guitare ça passe sans problème. Donc pourquoi se priver, c'est tellement plus beau avec!

On n'attend pas des Tom Morello tout court, on veut un chanteur à la base, pas un musicien, ça peut etre un plus c'est tout.

La guitare l année dernire, il me semble que c etait interdit. Enfin, tu devais pas l utilispour chanter ta chanson principale..

julux1 link=topic=77110.msg852923#msg852923 date=1204806352 a dit:
La guitare l année dernire, il me semble que c etait interdit. Enfin, tu devais pas l utilispour chanter ta chanson principale..

Et bien soit disant que cette année c'est pareil (c'est ce que André Manoukian a dit la dernière fois)

ken link=topic=77110.msg852930#msg852930 date=1204806506 a dit:
Et bien soit disant que cette année c'est pareil (c'est ce que André Manoukian a dit la dernière fois)

Pourtant y en a pas mal qui chante avec leur guitare...
Mais où va t on ??  :tickedoff:

julux1 link=topic=77110.msg852937#msg852937 date=1204806723 a dit:
Pourtant y en a pas mal qui chante avec leur guitare...
Mais où va t on ?? :tickedoff:

Ouais enfin moi j'aime bien... :chessy:

julux1 link=topic=77110.msg852923#msg852923 date=1204806352 a dit:

Il me semble que ceux qui sont venus avec une guitare ont chanté deux chansons, une sans et une avec... :unsure:

tite puce link=topic=77110.msg852683#msg852683 date=1204795881 a dit:
Je n 'appelle pas ça du courage ! Quand tu ne joues d'aucun instrument c'est logique que tu viennes a capella et meme quand tu joues d'un instrument il y en a que ça ne dérange pas ! Ce n'est pas pour autant qu'on va les virer !

C'est clair.
Et puis des fois ça met tellement bien en valeur la chanson...
Et puis avec ou sans instrument, si c'est beau, c'est beau... :wink2:

Sweety93 link=topic=77110.msg853251#msg853251 date=1204826727 a dit:
Ca doit être l'effet Ukulélé de Julien Doré l'an passé.

:laugh:  :laugh:  :laugh:

Perso j'aime pas du tout Julien Doré alors... :laugh:

Retour