< nouvelles normes fiscales | Forum des BTS

nouvelles normes fiscales

meetouk78

New Member
BONJOUR,

sur un sujet de ce forum, j'ai vu que les nouvelles normes fiscales feront probablement parties de l'epreuve ; le petit problème, c'est que j'ai vu les mises à jour comptables mais pas les mises à jour fiscales et j'aimerais bien savoir en quoi elles consistent

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :smile:

MEETOUK78

salut,
en terne de normes fiscales, je voudrais savoir si c'est seulement au niveau des cadeaux que ça a changé? Est ce qu'il n'ya pas d'autres points?
Excusez moi si je pose de telles questions, je le prepare en candidat libre.
Merci

sekhmet278 link=topic=23453.msg210494#msg210494 date=1146235110 a dit:
Il n'y a plus de règle de butoir depuis novembre 2005.
Les cadeaux au personnel n'est plus de 31 ¤ TTC mais de 60 ¤.

C'est vrai qu'on est sensé le savoir, mais à en croire différents avis, les modifs seront indiquées dans le sujet (genre petite documentation) et idem pour le plafond de déduction des salaires du conjoint de l'entrepreneur individuel (13800 euros etc ...). :wink2:

Sinon, coton pour que tout le monde ait les mêmes résultats ... :blink:

la logique voudrait qu'on fournisse à l'élève la matière première et qu'il sache l'utiliser, donc ça me parait évident que compte tenu des modifications importantes, on va fournir la doc (ou alors ils sont c...)

Bonjour à tous !

Je suis sur un sujet concernant l'IS. Et il y a des problèmes fiscaux à analyser (analyser les différentes charges et produits).

Mais voilà un point qui me taraude :

*Les cadeaux à la clientèle s'élèvent à 63000¤; parmis ceux-ci, 21000¤ sont relatifs à des cadeaux d'une valeur unitaire de 38 ¤ TTC, inscrits pour cette valeur en charges. L'ensemble des cadeaux figure sur le relevé des frais généraux.

Donc comme il n'y a rien marqué sur le nouvelles normes, j'en déduis qu'il faut déduire les cadeux dans la limite de 31 ¤ TTC. Alors je dois reintégrer les 21000e, est-ce bien cela ?

Et qu'en est t'il des crédits d'impôt sur dividendes ? Ou même des crédits d'impôts en général ?

Perso, la fisca, ça me rend dingue. (d'ailleurs les révisions tout court ça me rend dingue!!!) :notstupide:

Retour