< NRC plutot que PI | Forum des BTS

NRC plutot que PI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi76
  • Date de début Date de début

titi76

New Member
bonjour,

l'agence qui va m'employer à la rentré ne souhaitait pas du bts PI car elle trouvait que cette formation ne se portait pas assez sur la négociation.
Je vais donc faire un NRC.

Pouvez vous m'apporter vos témoignages car même si je vais avoir plus de cours sur la négociation, la partie droit immobilier sera absente...

hello :wink: si j'avais déplacé ton topic dans le forum NRC c'est parce que nous nous ne pouvons pas te répondre sur le programme des NRC.....
enfin on verra, à moins que cas exceptionnel nous ayions un membre qui soit dans ta situation :wink:

de mon point de vue, je pense sincèrement que l'agence a tort de ne pas vouloir de PI, certes il n'y a pas de cours de vente proprement dits, mais nous ne sommes pas non plus de simple juristes, à peine une ébauche...
si nous sommes destinés à être dans l'immobilier, on saura être capable de s'en sortir sur le terrain avec l'aide de tes tuteurs...
mais peut être tes futurs tuteurs ne souhaitent pas t'épauler, à ce moment là, à ta place je me méfierais. cherche donc voir si une autre agence ne pourrait pas te correspondre. :wink:

si si, il va m'épauler, tout est prévu. Mais beaucoup d'agences m'on répondu ce type d'argument et je connais plusieurs agences ayant pris des BTS NRC...

j'aurais tendance à choisir une autre agence.
entre un vendeur de voitures et un vendeur immo, il y a de nombreuses différences dont une grosse partie porte justement sur la partie législation. (la partie transac pure est apprise dans les deux).
c'est justement ce sujet qui fache et qui fait qu'encore 50% des clients passent de particulier à particulier, ne voyant pas l'intérêt d'une agence qui ne donne aucune valeur ajoutée à la vente mais qui se contente de vendre une salade.
les professionnels de l'immobilier qui souhaitent de l'amélioration dans l'avenir au niveau de leur image de marque et de leurs prestations ont tendance à prendre des BTS PI. les autres.......sont peut être à éviter.

je suis bien d'accord avec dobaimmo, prendre une agence qui valorisera cet aspect sera bien plus intéressante, peut être pour ton avenir :wink:

bien parlé dobaimmo. Encore une histoire de "force de vente" (ex bts nrc). :mrgreen: je sais mon jeu de mot est pourrit :lol:

ouais, je c pas trop. en tout cas il est tres serieu...donc a voir.
peu etre que les agences misent sur le fait que la personne vendra plus vite qu'un autre? Apparement, en PI , les ventes sont pas monstrueuses....c'est ce qui en ressort sur le forum

ah ? ... peut en parlent en fait, moi ce n'est pas l'impression que j'ai. de toutes manières PI ou NRC, le résultat sera identique aux vues du marché actuel.
pour moi, à formation différente (PI et ACO) une collègue et moi vendions autant en nous échangeant des petits "plus"

et puis le NRC c'est un bts plus accès sur le travail de groupe...Les recruteurs n'aiment peut être pas le bts PI tout simplement parce qu'il ne le connaisse pas :roll:

Je veux pas casser l'ambiance...

Suis en alternance et mon patron a voulu embauché une BTS NRC, mais avec le contrat de professionalisation, ce n'est PLUS possible...les AGEFOS ne prendront pas en charge ta formation...
Il faut que tu fasse absolument le PI pour pouvoir travailler en agence...pffff!!Qu'est ce que je suis bien en contrat de qualification...

Renseigne toi bien...

Good luck and the force be with you!!! :roll:

Retour