< numérotation automatique sur Excel ??? | Forum des BTS

numérotation automatique sur Excel ???

en fait, je fais un stage dans les archives, et ce serait pour créer un code pour chaque boîte. mais que cela se fasse automatiquement. je ne sais pas si je suis très claire !!!!

clara1325 a dit:
en fait, je fais un stage dans les archivezs, et ce serait pour créer un code pour chaque boîte. mais que cela se fasse automatiquement. je ne sais pas si je suis très claire !!!!

Non pas suffisamment claire. je comprends que c'est pour numéroter des boites mais est-ce que ce numéro sert à numéroter dans une colonne, à numéroter une feuille ou à nommer un classeur ?

Ce numéro servirait à numéroter les documents ou les boîtes, à créer un numéro automatique. Grâce à lui, dès que l'on rentrerait un nouveau document dans le fichier, il aurait directement un numéro d'attribué.
Cela servirait à retrouver les documents (ou boîtes) plus facilement.
Mais je ne sais pas si cela peut se faire avec Excel. Je sais que c'est possible avec Access, mais l'entreprise dans laquelle je fais mon stage ne possède qu'Excel.

clara1325 a dit:
Ce numéro servirait à numéroter les documents ou les boîtes, à créer un numéro automatique. Grâce à lui, dès que l'on rentrerait un nouveau document dans le fichier, il aurait directement un numéro d'attribué.
Cela servirait à retrouver les documents (ou boîtes) plus facilement.

J'y vois un peu plus clair et c'est tout à fait réalisable, c'est même facile. il suffit de faire une simple addition. Sur la première ligne du tableau on aura saisi le premier numéro par exemple 100 dans la cellule A10
Sur la seconde ligne, en A11, on fait : =A10+1

Ensuite, soit on recopie vers le bas sur quelques lignes soit on utilise la commande données formulaire pour saisir la fiche et pour qu'excel recopie lui même la formule.

Retour