< Où en êtes vous dans vos cours? | Forum des BTS

Où en êtes vous dans vos cours?

hamnessa

New Member
Coucou!!

Voilà on est bientôt au mois de mars et je voudrais savoir où vous êtes dans vos cours, notamment ceux qui sont par le Cned, et dans vos devoirs.
Moi je suis au niveau des devoirs dans la série 05 et les cours suivent avec. Je trouve que je suis à la bourre car il me reste pas mal de devoirs à faire avant le 19 mai pour que ça compte dans le relevé de notes!!!

Voili voilou...

Salut!
Moi aussi je le fais par le Cned, j'avais commencé tard (début décembre) et là j'en suis à la série 6, j'ai renvoyé une dizaine de devoirs, c'est vrai que j'ai aussi l'impression d'être un peu à la bourre; je pense que je vais devoir accélerer pour apprendre les cours, pour pouvoir envoyer tous les devoirs et avoir le max de notes...
@+ :wub

As tu envoyé le devoir de la série 05 sur la mercatique? Car je suis bloqué au niveau du tableau qu'il y a à faire car je ne sais pas si je dois mettre tous les produits (car si j'en mets plusieurs le tableau ne correspond plus aux attentes du prof) et si j'en mets qu'un seul jaurais voulu savoir lequel? Donc si tu l'a fait et que tu as été corrigé peux tu m'aider? Je t'en serais très reconnaissante... :wub

Oui je l'ai renvoyé que vendredi dernier, donc j'ai même pas encore eu le corrigé type. Perso la mercatique, la gestion tout ça c'est pas trop mon truc donc je galère un peu aussi... Dans le tableau, j'ai mis le produit &quot;nouvelles offres d'appel pour une nouvelle clientèle&quot;, ou un truc dans le genre... Mais bon si j'ai la moyenne ça me suffira... :blush:
Là où je galère aussi c'est le devoir d'analyse spatiale sur les gorges de l'Ardèche, tu l'as fait? Je sèche complètement... Merci! :wub

je suis également en première année bts agtl avec le cned, j'ai commencé mes cours seulement en décembre et j'en suis à la série 6, j'ai envoyé 15 devoirs jusqu'à présent car je suis boursière.je vous rassure le devoir de merca a été super dur pour moi aussi!! :pascompris;
j'aimerai rentrer en contact avec vous afin de se donner des tuyaux!
merci

Et bien tu as bien avancé depuis décembre car tu es au même niveau que moi qui ai commencé en octobre!!
Mais moi le problème que j'ai eu c'est que j'était plus dans les cours mais là je fais l'inverse pour pouvoir avancer assez rapidement au niveau des devoirs!!
Bon courage à vous car il en faut!!

Salut à toutes! :cool:

Je suis également par le CNED et j'ai envoyé 13 devoirs! Cette semaine, je vais un peu plus m'activer..!! C'est vrai que j'ai eu pas mal de rendez-vous pour les stages, AP et projet, j'ai donc un peu ralentie niveau cours...
J'ai pas commencé la gestion (j'ai vu les cours mais pas encore les devoirs) et l'option &quot;Patrimoine culturel et touristique&quot;. Cette demande beaucoup de travail et j'avais décidé de m'y mettre à fond après avoir renvoyer les devoirs des autres matières. (Je m'étais fixée comme date fin mars). Mais finalement, vu que j'en ai pas envoyé tant que ça, je pense changer mon organisation ou alors il va falloir que je mette les bouchées doubles! :chessy:
Voilà où j'en suis.
En tout cas, si on peut s'entraider c'est vraiment super. Je n'ai pas encore internet illimité, c'est pour ça que je suis pas souvent sur le forum, mais si je peux vous apporter un peu de mon aide dans certaines matières (la gestion et merca, c'est pas vraiment mon fort!! :wacko:), ce serait avec grand plaisir!! Bonne continuation à toutes! :smile: :wink2: :wink2:

En ce qui concerne les cours je vais bientôt passer à la série 6 au niveau des devoirs, il me reste juste 2 petites questions sur le devoir de mercatique et c'est bon!! On pourra dire que ce devoir nous aura posé pas mal de questions à nous toutes!! :blink: :laugh:
Pour les cours et bien j'essaye de mon mieux de les faire suivre en même temps que les devoir mais autant dire que c'est chaud!!! Car j'aimerai quand même avoir la moyenne et avaoir fait au moins 50% des devoirs surtout qu'il reste 2 mois pour que ça compte dans le relevé de notes (cloture du relevé le 19 mai!!!)...

Et vous ça avance toujours? Bon courage à toutes... :cool:

Coucou tout le monde!!

Maintenant que les grandes vacances arrivent quand même à grand pas (l'air de rien) ou en êtes vous dans vos cours?? Avez vous bien avancé ou est ce toujours le branle bas de combat pour s'en sortir!?

Moi de mon côté je finis de faire mes 50% de devoirs et d'avaoir la moyenne dans chaque matière et défois c'est pas la tarte!!! Je pense que j'aurais bouclé mes devoirs à la fin du mois (et il faut car j'ai mon stage qui commence début mai!! donc pas le temps après...).
Pour mes cours et bien je continue de faire des fiches sur chaque chapitre de toutes les matières pour que je m'en sorte pour les révisions!! En ce moment je suis en plein dans l'analyse du territoire et y' 3 texte (6,7 et 8) qui sont très longs donc très chiants. Je ne sais pas si vous les avez fait :arrow2:? Ensuite je passera à une autre matière est ainsi de suite; je pense que pour ça j'aurai encore du boulot pendant l'été car je suis très à la bourre pour les leçons...ça promet les vacances :laugh:

Retour