< Où faire son DEESCOM? | Forum des BTS

Où faire son DEESCOM?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fu_kien
  • Date de début Date de début

Fu_kien

New Member
A tous les anciens, actuels ou futurs étudiants en DEESCOM, parlez-nous de votre école, de vos impressions... Il est difficile de cerner les propositions des écoles!
MERCIIIIIIIIIIIIIII :biggrin:

Pas à EFFICOM en tout cas! c'est une ecole de com mais ya pas de communication lol ! si on s'etais pas renseignés sur le fait qu'on avait besoin d'un bouquin pendant l'epreuve europolitique, on l'aurais jamais su ... et dire qu'il yavais toutes les reponses dessus ... vive internet! et à bas les ecoles de com privés

Ah carrément?!! Tu l'as passé cette année ou l'année dernière? C'était si à l'arrache que ça? C'est l'angoisse pour trouver une école pour un Deescom quand même!

Oui je l'ai passée cette année et franchement si j'avais eu mon bts l'année derniere j'aurais jamais fais cette formation... si tu as ton bts com je te conseil de faire une licence pro plutot !

Vous déconseillé donc le DEESCOM, moi j'ai vu une école sur Lille du groupe Maestris. Si quelqu'un y est allé, pourrait-il me dire si l'école est bien?
Merci d'avance.

moi suis sûre de pas l'avoir le bts c'est pour cela que je me suis dirigée vers le deescom pour pas galérer un an à rien faire. mais j'ai quand même demandé des licence pro :happy: en sachant bien que sans le bts ça sert à rien (c'était juste pour ma conscience).

Comment pouvez-vous faire un BTS Com' et pour certains en alternance et aller en Fac ensuite? Ok ils disent licence pro mais ça reste la fac! Je connais des gens qui sortent de licence pro et ils se sont souvent ennuyés... Le cadre est tellement différents, et les cours se répétent...
Un DEESCOM permet certes d'accéder à une formation sans avoir obtenu le BTS mais c'est avant tout une formation européenne qui intègre les choses vues en BTS à une échelle européenne, vous approfondirez, bétonnerez et augmenterez vos connaissances. Il est déplorable à notre époque de penser à faire des études franco-françaises pendant tout son cursus...

Pour ceux qui souhaitent faire un DEESCOM, regardez avant toute chose le taux de réussite... Et évitez les écoles qui proposent &quot;fraichement&quot; les DEES, cata assurée.

Moi j'avais commencé à prendre les renseignements sur ISIFA pour un DEESCOM mais j'ai été stoppée par le lieu des cours: Issy les Moulineaux...

Retour