< Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!! | Page 14 | Forum des BTS

Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wal_boy07
  • Date de début Date de début
Mariie link=topic=59292.msg856260#msg856260 date=1205182301 a dit:
C'est mignon comme nom  :laugh: :laugh: :invis:
N'est-ce pas ? :laugh:
C'est marqué sur mon CV, ca en a fait rire plus d'un pendant les entretiens d'embauche :zarbi:

pwincess64 link=topic=59292.msg856257#msg856257 date=1205182216 a dit:
Il y a des personnes de Poitou-Charentes ?  :smile:
Moi oui :biggrin:

ken link=topic=59292.msg856188#msg856188 date=1205178684 a dit:
Ben oui un tout jeune fonctionnaire est assuré d'être muté la bas en début de carrière (le meilleur exemple étant les profs) D'ailleurs c'est pas Paris mais la banlieue Parisienne...
L'ile de france... :angel:

Non tout jeune fonctionnaire n'est pas assuré d'être muté à ses débuts en ile de france. Je t'en amène plusieurs exemples concrets. Un professeur des écoles à Tarascon sur Ariège alors qu'elle était de Toulouse, un ami professeur d'histoire géographie du côté de Troyes dans l'Aube,... et j'en ai d'autres !

ce n'est pas obligé, obligé, mais dans la majorité des cas oui ! car, ils ont plus de places que nous !
Les professeurs des écoles si ils obtiennent leur concour avec d'exellentes notes ils peuvent choisir leur ville. Je connaissais une fille qui avait eu son concour au premier coup et haut la main, elle a pu choisir.

La majorité carrément ??? :biggrin: :chessy: :laugh:

Qu'ils soient envoyés en ZEP majoritairement je veux bien en ce qui concerne les professeurs des collèges, mais qu'ils soient en majorité envoyés en ile de france non :laugh: Toute l'ile de france n'est pas classée ZEP en ce qui concerne l'éducation hein :laugh: :laugh:

Après en ce qui concerne les fonctionnaires dans les administrations il faut distinguer plusieurs types de concours, les concours nationaux qui comme son nom l'indique sont nationaux mais dont les affectations sont connues à l'avance. Les concours déconcentrés qui sont passés au niveau régional départemental ou académique, où les reçus seront en poste dans la zone où ils ont passé le concours... Ta théorie ne tient pas trop là :chessy: soit on t'a raconté des bêtises soit tu t'es imaginée ça :smile:

Laura31 link=topic=59292.msg856567#msg856567 date=1205229984 a dit:
Pour moi c'est comme ca. C'est surement des bêtises...
Tu crois pas que la réalité c'est mieux ? Parce que ce que je te dis n'est pas ce que je pense, mais ce qu'il en est ^^

J'ai pas dit non plus que toute l'île de france était classée en ZEP, pour moi tout les profs que j'ai eu on du commencer là bas.
Aprés je prends en considération ce que tu dis. Peut être suis je tombée que sur des exceptions qui m'ont donnés cette image.

Alors moi je suis du Vaucluse au pied du Luberon

j'habite un petit village nommé Cadenet

Le soleil, les cigales , la campagne ...tous me plais ! Aix en provence a 20min, Marseille a 45min donc je peux aller faire les boutiques pas loin.

ET surtout la mer !!!!!  :wub

voila

Moi je suis de l'Oise, il y a des vaches, des champs à perte de vue, mais c'est une région proche région parisienne.

Il fait froid aussi, il pleut beaucoup !

Je préfère la région de mon copain, où je vais habiter très certainement, les Deux-Sèvres, il habite à une heure de Poitiers et j'ai très envie de faire une Licence de GRH à Poitiers justement.

Là bas, dans les deux sèvres, il y a aussi beaucoup de champs et surtout des moutons !!!! Je trouve ça trop mignon, j'ai adoré le calme de là bas et j'adore aussi ces moutons !
Les toits sont mignons aussi pas du tout fais comme ici.

Retour