< Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!! | Page 2 | Forum des BTS

Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wal_boy07
  • Date de début Date de début
alexandra2305 link=topic=59292.msg613880#msg613880 date=1180515429 a dit:
La Haute Savoie: fabuleuse pour ses traditions et oui ne pas oubliez la raclette, la tartiflette ou le reblochon! Mais aussi pour ces paysages et son Mont Blanc.
Moi j'habite tout pres d'Annecy, ville tres belle avec son lac mais aussi peuplée de touristes! Mais c'est une ville qui bougte et ou l'on peut tout trouver.

:chessy: AAAAAAAAAAAAAAAAH J'adooooooreeeeee, je veux vivre là-bas plus tard : :wub

Pays de la Loire...Vendée plus précisément...deuxième département touristique alors quand vient l'été il faut aimer le monde sur la plage, les gens partout et puis la fête vu que ça fourmille de partout :blush:...par contre l'hiver faut aimer le calme !! :wacko:

Plage à proximitée, montagne à 5h(sans bouchon :chessy:) et puis les grandes villes à pas loin...Rien à redire à par que l'on est un des départements les plus dynamiques (Merci Devilliers) mais que l'on est les 95 au classement des régions les moins payés! :wacko:

enfin bon si jamais vous s'avez pas où aller pour les vacances je vous conseille les salbes d'olonne l'été les vieux sont partis par contre venez pas en hiver y a que ça!!!!

bye et a bientôt

Bretagne : ahhhh ! Le plus beau pays du monde :laugh: :laugh: :angel:
non, sans rire, j'adore !! Les gens sont gentils (en général), le temps change souvent mais c'est sympa, tu sais jamais comment sera le temps de demain et comme dit Marion, il ne pleut pas tous les jours :laugh: :laugh: (il ne pleut que sur les c :spam1: !)! Sinon, la Bretagne a un énorme patrimoine culturel, beaucoup de fabuleux paysages ! En plus c'est la meilleure région niveau festival !!! :wink2:
près de chez moi : http://perso.orange.fr/photo_france/Le Cap Frehel-1982-.jpg
là où le film &quot;les vikings&quot; a tourné : http://www.cap-frehel.net/images/lalatte-2005.JPG

http://jaccede.com/uploads/tx_jaccedelieux/pointe_du_raz1.jpg
http://www.matthieucolin.com/tirages/T001.jpg
...
Ce n'est pas pour rien qu'on est parti de Marseille !! (Pollution, les gens pas gentils, trop de bruits, trop de violence, pas de respect... les paysages sont pas jolis)
Et puis en Bretagne la marée c'est sympa !! :laugh: :laugh:

melyssa7 link=topic=59292.msg613922#msg613922 date=1180517036 a dit:
Je suis née dans le Nord donc pas loin, et c'est très sympa cette région. Le climat n'est pas toujours si mauvais que ca, et les gens y sont très sympa!!

moi je trouve pas que les gens sont acueillants!!!!

Louannec petite ville du tregor. A 2 minutes de la plage en vélo.
Lannion et son centre ville pitoresque. Des bars dans toutes les rues....
Guingamp: son stade de foot ses bars....
St brieuc tres nulle comme ville moche rien a faire.
Je suis a 2h00 de rennes donc pour aller dans le monde civilisé c'est tranquil
Enfin ma ville allie le calme la campagne la mer et la modernité quand meme.
Eux la bretagne c'est la premiere région consommatrice d'alcool de canabis et le taux de suicide y est le plus fort. Et c'est dans ce meme pays que vous trouvez les meilleurs résultats au bac...

LPRO21 link=topic=59292.msg614222#msg614222 date=1180524755 a dit:
moi je trouve pas que les gens sont acueillants!!!!

Roooo mais si quand tu vis sur Paris et que tu vas dans le Pas de Calais je peux te dire que les gens sont accueillants par rapport à Paris! Toute ma famille y habite et c'est toujours un plaisir d&quot;y retourner  :happy:
Et puis le Pas de Calais c'est le Pas de Calais quoi!  :laugh: Jpourrais pas expliquer tout ce que ça représente pour moi  :smile:

Moi c'est seine et marne juste à la limite entre la seine et Marne et l'Aisne (10 petite minutes en voiture et jsuis dans l'aisne) Qu'en dire? Boh moi jtrouve que c'est beaucoup trop près de Paris, je préfère l'Aisne, c'est con c'est juste à côté mais les gens sont pas pareils  :smile:
Je rêve d'une chose déménager ailleurs qu'en région parisienne!! Un ptit coin perdu m'irait à ravir.
Sinon la seine et marne région du Brie et des Briard (pas très sympathiques) ya quand même des trucs à voir, c'est pas trop moche, ya des champs (du moins dans mon coin)  :biggrin:

PLOUFINETTE link=topic=59292.msg614367#msg614367 date=1180528894 a dit:
Roooo mais si quand tu vis sur Paris et que tu vas dans le Pas de Calais je peux te dire que les gens sont accueillants par rapport à Paris! Toute ma famille y habite et c'est toujours un plaisir d&quot;y retourner  :happy:
Et puis le Pas de Calais c'est le Pas de Calais quoi!  :laugh: Jpourrais pas expliquer tout ce que ça représente pour moi  :smile:

Exactrement!!!! Le Nord Pas de Calais c'est le Nord Pas de Calais. Il faut y aller au moin une fois dans sa vie MAIS attention vous pourriez être dépéisé aussi bien à l'aller qu'au retour ...

chti82 link=topic=59292.msg614378#msg614378 date=1180529150 a dit:
Exactrement!!!! Le Nord Pas de Calais c'est le Nord Pas de Calais. Il faut y aller au moin une fois dans sa vie MAIS attention vous pourriez être dépaysé aussi bien à l'aller qu'au retour ...

Exactement :dacc:

corinne link=topic=59292.msg614363#msg614363 date=1180528862 a dit:
Ce sont des autos qui sont stones mais là-bas, on dit chtones  :closedeyes:

:angel:
exactement, d'ou l'art de manier l'accent...
bah ploufinette, viens me rejoindre dans l'aisne...

dick link=topic=59292.msg614420#msg614420 date=1180530518 a dit:
exactement, d'ou l'art de manier l'accent...
bah ploufinette, viens me rejoindre dans l'aisne...

Tu me trouves un boulot et un appart là bas et j'arrive :smile:
J'ai déjà prévu dès que j'ai un boulot stable je vais chercher un appart par là :happy: (si le boulot était par là aussi ça serait l'idéal, n'importe où sauf la région parisienne :happy:)

o0marion0o link=topic=59292.msg613765#msg613765 date=1180510258 a dit:
J'ai passé mon enfance à Orléans ce qui est interessant c'est la proximité avec Paris (1h en train), Orleans en elle meme est une ville plutot vieille car la fac est excentrée... ca ne bouge pas tellement...

+1
vécu trop longtps la bas, c'est mort et c'est une ville de bourgeois!mais bon, j'ai beaucoup de bons souvenirs qd meme!Juste que c'est pas la ville de l'éclate totale!! :wacko:

Maintenant a Bordeaux!Superbe ville, super jolie, étudiant, pleine d'histoire..Mais bon, temps pas top,et mentalité tres speciale!

Je viens de la région Rhônes Alpes, département de la Savoie :wub en Tarentaise, au coeur du plus grand domaine skiable du monde: Les 3 vallées. :cool:

Quoi manger chez moi: Raclette, Crozet, tartiflette, diot au vin blanc, fondue savoyarde, gratin savoyard, et j'en passe :wink2:
Quoi boire chez moi: un vin blanc de Chignin ou un vin rouge Mondeuse devrait satisfaire les fins palais.
Quoi faire chez moi: du ski, du snowboard l'hiver. De la randonnée, du vtt, du golf l'été, amateur de sport en plein air, vous n'allez pas être déçu!

Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Savoie_(département)

Poitou-Charentes. A proximité de la mer, région très touristique, surtout l'été grâce (à cause ?) aux Francofolies de La Rochelle, aux plages et à l'Aquarium. Spécialités culinaires : mouclade, Pineau des Charentes, mogettes, cagouilles, galettes charentaises.  J'y vis depuis environ 10 ans, avant j'ai habité en région parisienne (95-91), dans le Loiret (45), dans l'Indre (36).

Salut a tout le petit monde !!

Et bien moi je suis dans le trou du C-- du monde lol le NORD !! Pluie, soleil donc trés rare !! quand à la mer tu dois faire 1h30-2h00 de route pour trouver un petit coin de mer ou le sable cache de nombreux petits présents laissé par des gens trés comment dire soigneux !! : en creusant bien on peut trouver : des couches pour bébé, des cigarettes, canettes, et le must dé morceaux de verre !! lol et oui vive le NORD !!

Retour