< Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!! | Page 3 | Forum des BTS

Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wal_boy07
  • Date de début Date de début
Montpellier =&gt; Le soleil, la plage, les sorties, les magasins, les trams tout en couleur, ahhhhhhhhh j'adore ma ville :laugh: :wub
Et puis c'est une ville étudiante donc bien bien cool :happy:

Ma région ? Il fait bon vivre 6 mois dans l'année (Printemps et automne).
Le pays du melon, des cigales, du thym et du romarin.
http://www.baladeenfamille.fr/villes/cavaillon/badarel.html
http://www.baladeenfamille.fr/villes/cavaillon/bonnieux.html
http://www.baladeenfamille.fr/villes/cavaillon/colorado.html
http://www.baladeenfamille.fr/villes/cavaillon/combes_vidauque.html
http://www.baladeenfamille.fr/villes/cavaillon/opies.html

Voilà une partie de ce que l'on peut voir lorsque le mistral n'est pas trop fort et que le soleil se fait coopérant;

wena link=topic=59292.msg613932#msg613932 date=1180517438 a dit:
:chessy: AAAAAAAAAAAAAAAAH J'adooooooreeeeee, je veux vivre là-bas plus tard :  :wub

Bah moi je n'ai pas vraiment envie d'y rester! lol
Les loyers sont hypers chers, pour construire mission impossible enfin bon... il n'y a pas que des avantages!

Où j'habite actuellement : sur la côte varoise, entre Fréjus et St Tropez, une petite station balnéaire du nom de Ste Maxime... où on est bien emmerdés l'été avec la horde de touristes qui se pointent!! mais sinon le climat quoi, ben y'a rien à dire, il fait doux toute l'année, bon l'été on se tape canicule + incendies... moyen... et on est près de la &quot;jet set&quot; tropézienne, j'aime pas trop ce monde là, ici tu es fashion ou tu l'es pas... et je n'ai pas du tout cette mentalité... sinon le décor magnifique, les plages, les forêts, la lavande, le mimosa...

Où je suis née : en Picardie!!!!!! :wub à Compiègne précisèment, ville impériale historique (Napoléon passait sa vie là bas dans son palais, les deux armistices ont été signées là bas...), temps pourri mais très belle ville, et aux alentours, la campagne de l'Oise (vaches, champs...), on est pas très loin de Marly Gomont!! un accent si particulier que j'ai gardé longtemps et qui revient vite quand je m'énerve :laugh:

Région parisienne...93 plus précisemment. Rien de spécial à rajouter sur ce qui a déjà été dit sur Paris.

Ah si je trouve que Paris est une bien jolie ville...mais je reconnais qu'il y a aussi des inconvénients à y vivre !

Une petite bourgade du Haut-Rhin : Soultz... Peuplée d'environ 6000 habitants, à 90% des octogénaires voire plus... C'est à côté du grand ballon d'Alsace, et du vignoble...

Grandes villes les plus proches : 1) Colmar : Belle ville pour le peu que je la connais, avec son quartier de la Petite Venise...

2) Mulhouse : Ville très moche, sale, les gens sont spéciaux (ils t'accostent dans la rue en te disant &quot;mademoiselle, vous pourriez faire Miss France&quot; :laugh:), dès que vous avez fait l'artère principale y'a plus rien... Franchement vivement que je parte de cette ville, c'est pas étudiant, il n'y a pas d'effort fait au niveau de l'urbanisation...

privategirl link=topic=59292.msg614982#msg614982 date=1180552118 a dit:
Montpellier =&gt; Le soleil, la plage, les sorties, les magasins, les trams tout en couleur, ahhhhhhhhh j'adore ma ville :laugh: :wub
Et puis c'est une ville étudiante donc bien bien cool :happy:
Tout pareil :wub

:cry: :cry: Y a personne du pacifique !!!
Eh benh ... Y a des régions dont j'ai jamais entendu parler !!!!!!!!! J'espère qu'un jour je viendrais en france !!!! un jourrrrrrrrrrrrr !
:friend: :friend:

wal_boy07 link=topic=59292.msg615151#msg615151 date=1180580198 a dit:
:cry: :cry: Y a personne du pacifique !!!
Eh benh ... Y a des régions dont j'ai jamais entendu parler !!!!!!!!! J'espère qu'un jour je viendrais en france !!!! un jourrrrrrrrrrrrr !
:friend: :friend:
Moi je veux bien t'inviter chez moi, et en échange, tu m'invites chez toi !! :laugh:

JB link=topic=59292.msg615205#msg615205 date=1180595834 a dit:
Moi je veux bien t'inviter chez moi, et en échange, tu m'invites chez toi !!  :laugh:

Lol c'est ce que j'allais proposer!!
Moi c'est Rhône-Alpes, la Savoie, les lacs au pied des montagnes, donc un max d'activités possibles, un terroir &quot;bien de chez nous&quot; et des paysages de fous furieux (sans rire, faut les voir pour y croire!)

Mais c'est vrai que Wallis ça doit être pas mal du tout!!

JB link=topic=59292.msg615205#msg615205 date=1180595834 a dit:
Moi je veux bien t'inviter chez moi, et en échange, tu m'invites chez toi !!  :laugh:

C'est clair ... pas de soucy .. moi aussi j'accepte un accord dans ce style :laugh:

Pixy link=topic=59292.msg615210#msg615210 date=1180596140 a dit:
Lol c'est ce que j'allais proposer!!
Moi c'est Rhône-Alpes, la Savoie, les lacs au pied des montagnes, donc un max d'activités possibles, un terroir &quot;bien de chez nous&quot; et des paysages de fous furieux (sans rire, faut les voir pour y croire!)
Mais c'est vrai que Wallis ça doit être pas mal du tout!!
Une compère savoyarde :chessy: tu es de quel coin?

Mlle G link=topic=59292.msg615314#msg615314 date=1180601492 a dit:
Une compère savoyarde  :chessy: tu es de quel coin?

Vi! Je vadrouille pas mal par ici avec les études: j'ai habité 1 an Chambé, 2 ans à Aix et là je suis en plein coeur du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges où je bosse en alternance...je sais pas si tu connais, un petit paradis sur terre...isolé mais tellement reposant!
Et toi tu es d'où?

Arvi!! ... et puis n'oublions pas : &quot;in tartiflette we trust&quot; :wink2:
http://www.skipass.com/shop/in-tartiflette-we-trust/

La sarthe, partage entre pluie et soleil, petit departement sympa ... Beaucoup danimation a certaines periode de lannee, 24h du mans auto, moto, camion, GP moto ( On remercie le circuit^^) sinon pas grand monde viendrai dans le coin :laugh:

Toulouse, con ! :happy:

Claude Nougaro, &quot;Toulouse&quot;

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se ranime
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes

Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse

Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poings
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne

Ô mon pays, ô Toulouse

Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillone jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant

L'église Saint-Sernin illumine le soir
Une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose

Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz
Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne
Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?

Voici le Capitole, j'y arrête mes pas
Les ténors enrhumés tremblent sous leurs ventouses
J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues

Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut
A Blagnac, tes avions ronflent gros
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles

Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse

Pixy link=topic=59292.msg615381#msg615381 date=1180604367 a dit:
Vi! Je vadrouille pas mal par ici avec les études: j'ai habité 1 an Chambé, 2 ans à Aix et là je suis en plein coeur du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges où je bosse en alternance...je sais pas si tu connais, un petit paradis sur terre...isolé mais tellement reposant!
Et toi tu es d'où?

Arvi!! ... et puis n'oublions pas : &quot;in tartiflette we trust&quot;  :wink2:

c'est trop joli Aix les Bains. j'y suis partie un week end l'année passée (c'est mon chéri qui me l'avait offert :wub) et c'est magnifique :smile:

Pixy link=topic=59292.msg615381#msg615381 date=1180604367 a dit:
Et toi tu es d'où?

Arvi!! ... et puis n'oublions pas : &quot;in tartiflette we trust&quot;  :wink2:
Bien sur que je connais! Je suis savoyarde de coeur et de sang moi, non mais! :closedeyes: :biggrin:
Sinon, je l'ai dis sur la page d'avant, je viens des 3 vallées :wub
PS: C'est pas toi qui m'avait contacté pour avoir l'adresse de mon studio au Bourget du Lac ou je me trompe? :unsure:

lye link=topic=59292.msg615502#msg615502 date=1180608297 a dit:
c'est trop joli Aix les Bains. j'y suis partie un week end l'année passée (c'est mon chéri qui me l'avait offert :wub) et c'est magnifique :smile:
Vi, c'est génial! D'ailleurs jme permets un peu de pub: la meilleure occas' pour venir découvrir cette année c'est pendant le festival Musilac (13 14 15 juillet)
http://www.festival-musilac.com/fre_FR/bienvenue.php
Super progr, concerts au bord du plus grand lac naturel de France....la vie est belle!

Mlle G link=topic=59292.msg615562#msg615562 date=1180610638 a dit:
Bien sur que je connais! Je suis savoyarde de coeur et de sang moi, non mais!  :closedeyes: :biggrin:
Sinon, je l'ai dis sur la page d'avant, je viens des 3 vallées  :wub
PS: C'est pas toi qui m'avait contacté pour avoir l'adresse de mon studio au Bourget du Lac ou je me trompe?  :unsure:
Non c'était pas moi mais c'est toujours bon à savoir! Il est loué?? :smile:

Retour