< Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!! | Page 4 | Forum des BTS

Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wal_boy07
  • Date de début Date de début
Salut à tous,
Je viens de Vendée et plus précisément de La Roche sur Yon (c'est où ça ?? c'est le chef lieu, à 1h environ des Sables d'Olonnes et de Nantes...), on est le deuxième département ensoleillé !!

C'est vrai que nous avons les plages tous près, la montagne et les grandes villes pas loin non plus !! :dacc:

Voila pour ma ville !!!
@+

The_tiger85 link=topic=59292.msg616283#msg616283 date=1180638537 a dit:
Je viens de Vendée et plus précisément de La Roche sur Yon (c'est où ça ?? c'est le chef lieu, à 1h environ des Sables d'Olonnes et de Nantes...), on est le deuxième département ensoleillé !!
Mes parents y vont en vacances cet été (comme l'an dernier d'ailleurs).

Personne n'a parlé de la Lorraine, alors c'est parti :

Pays de la mirabelle, des madeleines ( miam ! ).

la Lorraine, historiquement fort divisée dans le passé ( La Moselle annexée par l'Allemagne ) mais qui comprend Les Vosges ( et ses stations de ski ) possède un patrimoine très riche et très varié :

Musée du fer, de charbon, de sabot, de cristallerie, de tissu, de faïencerie, etc ...,
de nombreux parcs : Walibi, parc animalier de Rhodes, ...
de nombreux étangs : Madine, Puttelange aux Lacs, Hanau, etc . . .
et des belles forêts et canaux ( Canal de la Marne au Rhin, Canal des Houillères de la Sarre ) où vous attendent de belles randonnées à pied ou en vélo ( itinéraires balisés ).
De belles villes comme Nancy, Metz, Sarreguemines entre autres vous proposent outre les traditionnels musées, des restaurants pour gourmets et de nombreuses animations ( Carnaval, Fête de la Mirabelle, Biennale des montgolfières, . . . ).

Une belle région à vivre. Devenez Ambassadeur de Lorraine en demandant gratuitement votre carte auprès de

http://www.tourisme-lorraine.fr/fr/passeport_accueil.asp

et bénéficiez par la même occasion de nombreuses réductions. :arrow2:

Dans l'attente de vous voir en Lorraine . . . . avec mes sabots :biggrin:

loire atlantique (LA BAULE)
sa mer, ses plages, ses gens riches qui se la petent!
vraiment une ville ou il y a pas grand chose a faire mais pas mal de star l'été donc ca compense! l'hiver? rien!

moi les PO (pyrénnées orientales ) le beau temps , la montagne l'hiver pour la neige et meme l'été pour la pêche, les randonés , et la mer. Ha la mer presque à 18 degré mais moi je prèfère quand meme la piscine c'est plus tranquille .
Voila mon département mais je peut vous promettre que à chaque saison il est toujour aussi jolie
le printemps est symbolisé par les abricotiers en fleur et la vue sur notre canigou aves encore un peut de neige et puis je vous laise révé ..........

Venez chez moi .........

Ce qui mérite d'être visité dans vos régions !

Voilà donc je lance ce topic de sorte nous puissions savoir concrètement ce qu'il serait intéressant de visiter en premier lieu dans chacune de vos régions respectives si jamais on devait s'y rendre ! Un peu de tourisme régional ne fait pas de mal :wink2:

Je commence :

La Cathédrale Saint Etienne et le Musée de la Cour d'Or à Metz
La Place Stanislas à Nancy
L'Opéra National de Lorraine sur la Place Stanislas
Le Musée des Arts Décos Nancy
Le Musée des Beaux Arts Nancy
Le Musée du Chemin de fer à Jarville
L'hôtel de ville de Nancy et sa collection Daum
Le Magasin Daum à Nancy
Baccarat et sa Cristallerie (Musée)
Château de Lunéville
Château de Malbrouck
Pour manger à Nancy la Brasserie l'Excelsior

Ce qui mérite d'être visité dans vos régions !

Smart57 link=topic=77712.msg849176#msg849176 date=1204446426 a dit:
Voilà donc je lance ce topic de sorte nous puissions savoir concrètement ce qu'il serait intéressant de visiter en premier lieu dans chacune de vos régions respectives si jamais on devait s'y rendre ! Un peu de tourisme régional ne fait pas de mal :wink2:

Je commence :

La Cathédrale Saint Etienne et le Musée de la Cour d'Or à Metz
La Place Stanislas à Nancy
L'Opéra National de Lorraine sur la Place Stanislas
Le Musée des Arts Décos Nancy
Le Musée des Beaux Arts Nancy
Le Musée du Chemin de fer à Jarville
L'hôtel de ville de Nancy et sa collection Daum
Le Magasin Daum à Nancy
Baccarat et sa Cristallerie (Musée)
Château de Lunéville
Château de Malbrouck
Pour manger à Nancy la Brasserie l'Excelsior

Pas loin de chez toi (en Meuse) il y a aussi Verdun qui mérite d'être visité, c'est pas très joyeux, mais cela vaut le détour...

Sinon à Toulouse il y a trop de chose :chessy:

- Le capitol bien sûr (la salle des illustres, le théâtre, la place...)
- Le musée des Jacobins
- Les hotels particuliers dans Toulouse centre (Hotel d'assezat par exemple)
- La cité de l'espace
- Le tout nouveau museum d histoire naturelle
- la cathédrale St SERNIN

je laisse completer les autres toulousains...

missmorgane44 link=topic=59292.msg619074#msg619074 date=1180962480 a dit:
loire atlantique (LA BAULE)
sa mer, ses plages, ses gens riches qui se la petent!
vraiment une ville ou il y a pas grand chose a faire mais pas mal de star l'été donc ca compense! l'hiver? rien!
n'exagérons rien :happy:
en tout cas c'est clair que ce n'est pas une ville ou j'aimerais vivre toute l'année ! trop de changement entre été et hiver ca doit etre saoulant

ilo92 link=topic=59292.msg613912#msg613912 date=1180516726 a dit:
Région Parisienne, 92 ==&gt; Hum pas grand chose à dire en fait !

Avantage : Pas loin de Paris (15 min en train de chez moi), pas loin de la Défense, proche des magasins, pas mal de restaurants/ciné/compagnie, proche des parcs d'attractions, bois de Boulogne, transports en commun bien desservie, grand supermarché, pis euh voilà quoi ...

Invonvevients : Bruit, polution, gens relou, embouteillage, stress de la ville, gens cons, manque de verdure, vie très chère, loin de la mer et de la montagne, racailles un peu partout, pipis et cacas de chiens sur les trottoirs (même de gens dès fois) ... et bien d'autres encore!

Moi aussi : Ile de France et bien contente d'y être! :wub vivant, à 15min de Paris, verdure, calme, distractions sur Paris, toujours quelque chose à voir ou à faire, même l'hiver on ne s'ennuie pas! :dacc: après, vivre dans paris et bosser sur paris, non merci et vivre en province l'hiver, très peu pour moi aussi!l'entre deux c'est pas mal...voir la mer l'été me suffit. sinon, je ne trouve pas les gens chiants, je ne suis pas spécialement stressée, j'ai pas ou peu de problèmes de &quot;racaille&quot; (y'en a aussi en province), les cacas de chien...y'en a partout (vas voir à biarritz,c'es plus un trottoir mais un crottoir!), pas trop de problèmes de pollution et faut connaitre les horaires et les raccourcis pour éviter les embouteillages (éviter de prendre le périf à la sortie des bureaux) et dans les grandes villes de province y'a également des embouteillages...donc bon!sinon les transports en commun sont super pratiques et on peut aller dans le sud en 3h ou à londres en 2H15! :dacc: nan franchement, j'adore! :biggrin:

Laura77 link=topic=59292.msg849252#msg849252 date=1204453335 a dit:
et dans les grandes villes de province y'a également des embouteillages[/b

Faut voir leur definition du mot embouteillage.
Y'a pas longtemps j'ai été a Quimper voir un ami et la en voiture il me dit ; &quot;pu :spam1:in y'a des bouchons&quot; je regarde par la fenetre y'avait 5 voitures devant nous...

Je suis originaire du Nord-Pas-de-Calais. Et contrairement a ce que j'ai pu lire precedemment j'aime cette region et je pense qu'elle vaut le detour.

Tout d'abord, pour moi la ville a decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas est Arras : http://www.ot-arras.fr/
C'est une ville avec un patrimoine tres riche. On peut y decouvrir les places, l'Hotel de Ville et le Beffroi, les Boves (visites guidees et de mars a juin le &quot;Jardin des Boves&quot;)... Il y a le Musee des Beaux-Arts. Et Arras est une ville pleine d'Histoire.

Lille, Valenciennes, Saint-Amand-Les-Eaux sont aussi des villes a visiter...
Sans oublier Arques avec Arc International a ne pas manquer : http://www.tourisme-saintomer.com/

Saint-Amand-Les-Eaux, ville du Hainaut, region transfrontaliere a cheval sur la France et la Belgique : http://www.tourisme-porteduhainaut.fr/
Pour moi, c'est une porte-ouverte sur la nature avec des promenades en foret et une nature abondante.

Et il ne faut pas oublier les villes cotieres de la Cote d'Opale (Bray-Dunes, Cap Gris-Nez, Cap Blanc-Nez, Le Touquet, Berck, Hardelot, et tant d'autres...) : http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/cote_opale/cote_opale.htm

Bref, je vous conseille de visiter la region. :biggrin:

kathounette link=topic=59292.msg849347#msg849347 date=1204462958 a dit:
Sans oublier Arques avec Arc International a ne pas manquer : http://www.tourisme-saintomer.com/

C est la ou je suis née  :laugh:

Pour rajouter àà ce qui vient d etre dit, je dirais que le NPdC, à la diffrence de beaucoup d autres regions offre des paysages et une culture variée. Selon qu on aille à Calais ou Lille en passant par Montreuil, on aura jamais cette impression de &quot;deja vu&quot; car en l'espace de mois d une heure de route, on peut tres bien passer des cités minieres industrielles telles que lens (ou j ai vecu aussi^^), henin-bt.. à des etendues de plages ou de foret .. :happy:

Sinon, je rajouterai qu il faut au moins aller une fois dans sa vie a rouen egalement :happy:

julux1 link=topic=59292.msg849384#msg849384 date=1204466588 a dit:
C est la ou je suis née :laugh:

Pour rajouter àà ce qui vient d etre dit, je dirais que le NPdC, à la diffrence de beaucoup d autres regions offre des paysages et une culture variée. Selon qu on aille à Calais ou Lille en passant par Montreuil, on aura jamais cette impression de &quot;deja vu&quot; car en l'espace de mois d une heure de route, on peut tres bien passer des cités minieres industrielles telles que lens (ou j ai vecu aussi^^), henin-bt.. à des etendues de plages ou de foret .. :happy:

Sinon, je rajouterai qu il faut au moins aller une fois dans sa vie a rouen egalement :happy:

Vraiment c'est la seule région de France qui ne me dit rien du tout, mais vraiment rien !!! :chessy:

ken link=topic=59292.msg849404#msg849404 date=1204467378 a dit:
Vraiment c'est la seule région de France qui ne me dit rien du tout, mais vraiment rien !!!  :chessy:
parceque la creuse ca te dis quelque chose a toi ? (par exemple)

ken link=topic=59292.msg849404#msg849404 date=1204467378 a dit:
Vraiment c'est la seule région de France qui ne me dit rien du tout, mais vraiment rien !!! :chessy:
Et bien c'est bien dommage, tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates...

C'est fou d'avoir des apprioris comme ca.

kathounette link=topic=59292.msg849409#msg849409 date=1204467656 a dit:
Et bien c'est bien dommage, tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates...

C'est fou d'avoir des apprioris comme ca.
C est clair.. :knuppel: :tickedoff: pauvre... c..toulousain :mad:

Retour