< où on retire les dossier BTS ???..??? | Forum des BTS

où on retire les dossier BTS ???..???

titikiss2

New Member
bonjour à tous les forumiens de ce forum,

je voulais savoir où peut-on retirer un dossier d'inscription en BTS quand auparavant on a fait une année sabatique? (c'est pour la rentrée 2005)

(je sais que normalement c'est dans le lyçée où on a fait sa terminale,mais moi comme je vous l'ai dit après avoir eu mon bac STT j'ai fait une année sabatique).

voila!merci de bien vouloir me répondre.

oui, il faut que tu prenne contact avec les lycées qui propose le bts de ton choix.
les inscriptions se font à partir de mars je crois (c'est dans cette zone là).
en tout cas tu les appelles et ils te l'envoie...voilà :wink:

gunm a dit:
oui, il faut que tu prenne contact avec les lycées qui propose le bts de ton choix.
les inscriptions se font à partir de mars je crois (c'est dans cette zone là).
en tout cas tu les appelles et ils te l'envoie...voilà :wink:

tu dis que c'est le lyçée où tu veux faire le BTS qui te l'envoie, mais moi j'ai fais ma terminale en corse et je voudrais m'inscrire en BTS force de vente (NRC) à nice, donc d'après toi c'est le lyçée de nice qui doit m'envoyer le dossier?
mais on devait pas le retirer dans le lyçée où on a fait sa terminale normalement?(c'est à dire pour moi en corse)

merci de me répondre.

j'ai areter mes études 1ans également, et je les ai reprises par correspondance.
tu dois juste fournir ton diplome du bac et non pas des certificats de scolarité de l'année précédente...
sache qu' en formation initiale, ton dossier de candidature est une préselection, donc c'est pas sur que tu sois pris(tu peux t'inscrire dans plusieurs lycée)...
en alternance, tout les organismes te prennent si tu trouve une entreprise et pour t'inscrire en alternance tu dois aller chercher ton dossier dans le centre de formation que tu aura choisi partout en france.
et enfin, tu peux faire tes études par correspondance avec le cned...

gunm a dit:
j'ai areter mes études 1ans également, et je les ai reprises par correspondance.
tu dois juste fournir ton diplome du bac et non pas des certificats de scolarité de l'année précédente...
sache qu' en formation initiale, ton dossier de candidature est une préselection, donc c'est pas sur que tu sois pris(tu peux t'inscrire dans plusieurs lycée)...
en alternance, tout les organismes te prennent si tu trouve une entreprise et pour t'inscrire en alternance tu dois aller chercher ton dossier dans le centre de formation que tu aura choisi partout en france.
et enfin, tu peux faire tes études par correspondance avec le cned...

en faite, je voudrais faire un BTS force de vente en formation continu, et le bac je l'ai eu au ratrapage, tu penses qu'ils vont me prendre même si j'étais au ratrapage ou qu'ils vont plus favoriser s'eux qui l'on eu sans le ratrapage ou avec mention?

merci de bien vouloir me répondre.

salut,

On te demande juste la photocopie de ton bac (de plus tu ne peux pas être pénalisé avec ça, enfin je pense pas :oops: ).

Pour t'inscrire en BTS, tu retires ton dossier dans l'école où tu souhaites passer ton BTS

Bonne continuation :wink:

titikiss2 a dit:
en faite, je voudrais faire un BTS force de vente en formation continu, et le bac je l'ai eu au ratrapage, tu penses qu'ils vont me prendre même si j'étais au ratrapage ou qu'ils vont plus favoriser s'eux qui l'on eu sans le ratrapage ou avec mention?
Moi aussi je l'ai eu au ratrapage et j'étais sur la liste d'attente en BTS, si t'a des notes correctes ya pas de raison, j'avoue que moi c'était moyen.. Normalement ils devaient en prendre 20 en 1ère année ils en ont pris 35 c'était le seul truc que j'voulais faire mais en classe de BTS c'est bcp trop! La moitié de notre classe a pas eu l'exam.. :cry:

titikiss2 a dit:

Tu passeras probablement des évaluations dans quelques matières commel e français, l'anglais et peut être d'autres. Ensuite, c'est fonction du nombre de candidats. C'est sur que si vous êtes 50 pour 20 places, les "meilleurs" seront pris en priorité.

Puisque tu veux faire cela en formation continue, rapproche toi de la mission locale (ou PAIO) de ton lieu de résidence pour commencer à te renseigner sur les centres disponibles.

marge a dit:
salut,

On te demande juste la photocopie de ton bac (de plus tu ne peux pas être pénalisé avec ça, enfin je pense pas :oops: ).

Pour t'inscrire en BTS, tu retires ton dossier dans l'école où tu souhaites passer ton BTS

Bonne continuation :wink:

je voudrais savoir si avec la photocopie du bac , on doit envoyer aussi les relevés des notes du bac?

Moi j'avais apporté la photocopie de mon bac et mes bulletins scolaires de mon année de Terminale, afin que le centre de formation voit mes notes et les différentes appréciations, mais pas mon relevés de notes du bac.

Dans tous les cas c'est ton centre de formation qui te dira toutes les pièces qu'il faut que tu leur apporte pour que ton dossier soit constitué
:wink:

si c'est un atout pour toi, hésite pas...mais chaque dossier d'inscription est différent suivant les établissements...y'en ont qui ressemble à des vrai dossiers de candidatures comme en entreprise :lol: , faut que tu dise tes motivations ect...

gunm a dit:
si c'est un atout pour toi, hésite pas...mais chaque dossier d'inscription est différent suivant les établissements...y'en ont qui ressemble à des vrai dossiers de candidatures comme en entreprise :lol: , faut que tu dise tes motivations ect...

non je crois pas que se soit un atout pour moi car j'ai eu mon bac au ratrapage et donc je crois que c'est mal vu dans les BTS.

Gunm tu n'aurais pas un exemple de lettre de motivation stp? (une vrai lettre)

Non, arrêtes de paniquer, ceux qui ont eu le Bac ont rattrapage ne sont pas mal vu :twisted:

Ce qui va jouer pour toi lors d'un entretien dans un centre de formation c'est ton apparence (pas de jogging....), et surtout ta motivation :!: :!:

marge a dit:
Non, arrêtes de paniquer, ceux qui ont eu le Bac ont rattrapage ne sont pas mal vu :twisted:

Ce qui va jouer pour toi lors d'un entretien dans un centre de formation c'est ton apparence (pas de jogging....), et surtout ta motivation :!: :!:

et dans un entretien comment je peux leur montrer ma motivation?(est-ce que je peux parler de mon stage où j'ai créer un tableau d'inscription par exemple des trucs comme ça)?

ben tu dis que tu aime le contact avec les gens, que le monde du commerce et de la vente t'attirent énormément...tu as envie d'aller vers les gens...t'es une battante...les objectifs vente t'en raffole...
bref c'est toute ta vie!!!!!!!!!!!quoi :lol: :twisted: :mrgreen:

:lol: je peux pas t'aider, je te connais pas assez, je peux pas t'adapter un discours qui t'aille...faut que tu te pose toi meme ses questions:

pourquoi tu as choisit cette voix et pas une autre?
c'est quoi tes qualités ? évite les adjectifs et évite de parler de tes qualités personnelles (style ben suis gentil,quoi)mais plutot professionnel
c'est quoi tes défauts ? ici t'as pas de défaut au travail (donc t'évite: ben suis tout le temps en retard) t'as que des défauts personnel

bon voilà tu prépare quoi :roll:

Retour