< Où s'adresser pour un stage obligatoire de 2 mois | Forum des BTS

Où s'adresser pour un stage obligatoire de 2 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion New
  • Date de début Date de début

New

New Member
Bonjour,

Alors juste une petite question : peut-on s'adresser à l'ANPE ou à des agences d'interim pour trouver un stage obligatoire d'une durée de 2 mois ? (3eme année de licence de gestion donc un stage qui pourrait etre en banque où un milieu de gestion)

car malgré les recherche difficile de trouver....

ce n'est pas pour moi, mais j'aide cette personne a le trouver sinon son année ne sera pas validée.

Merci beaucoup pour les info que vous pourriez me donner :happy:

je ne sais pas si les agences d'intérim pourront te mettre sur la voie pour trouver un stage
ta copine peut toujours leur demander mais bon je suis septique
sinon est ce qu'elle n'aurait pas un livret des enteprises acceuillant des stagiaires ou autres

non il a rien.

dans les banques ils ne prennent pas et c'est surtout là qu'il aurait voulu le faire. Puis il a une exigence... ne pas etre l'esclave&quot; c'est a dire ne pas avoir de rémunération a la fin, car au collège on fait des stages non remunérés mais arrivé a la fac on a plus cette obligation de non remuneration, et surtout sur une période de 2mois et a plein temps....

Moi de mon coté j'epluche les petites annonces mais ca ne correspond jamais.ù alors c'est non rémunéré... faut pas abuser.. 35h/semaine pendant 2mois sans être payé c'est n'importe quoi...

Donc l'interim ca ne marche peut etre pas mais l'ANPE peut peut etre trouver des stages non ? faudrait que je vois leur site pour etre certaine.

salut!!

l'interim ne t'aide pas pour trouver des stages et l'ANPE non plus....

Moi meme je suis en stage pendant 2 mois et je ne suis pas remnuneré, je sais que c'est pas du tout motivant, c'est de l'exploitation meme mais c'est pour ton avenir!! Si ton ami trouve un stage où on le forme bien, c'est deja quelque chose de bien!!

bon courage!

ouai c'est clair... a mon avis il va finir par etre obligé de prendre un stage non rémunéré...

Retour