< Où se faire couper les cheveux gratuitement | Forum des BTS

Où se faire couper les cheveux gratuitement

Au salon de la coiffure, qui s'est déroulé le weekend dernier ... donc l'année prochaine maintenant :chessy:

Dans les écoles de coiffures ils font des prix, renseignes toi auprès des écoles en région parisienne. Sinon si jamais tu connais quelqu'un dans la coiffure fais toi couper gratos en te fesant faire modèle.

Moi j'ai eu une permanente gratuite cette année, en juin, j'avais servi de modèle à une jeune fille qui passait son BP coiffure (moins risqué que le CAP car elle l'a déjà et plusieurs années d'expérience) et elle l'a eu d'ailleurs !
Mais bon, pour servir de modèle dans les examens, faut attendre fin juin :happy:

Perso, je n'ai jamais vu de personnes râtées ayant été dans les écoles de coiffures car les profs sont derrières pour contrôler le boulot des élèves et en cas de rattage (s'il y a) c'est le ou la prof qui refait la coupe ( et parfois tu paies même pas)

Jouby link=topic=36809.msg380883#msg380883 date=1159097355 a dit:
Moi j'ai eu une permanente gratuite cette année, en juin, j'avais servi de modèle à une jeune fille qui passait son BP coiffure (moins risqué que le CAP car elle l'a déjà et plusieurs années d'expérience) et elle l'a eu d'ailleurs !
Mais bon, pour servir de modèle dans les examens, faut attendre fin juin :happy:

Pas forcément fin juin car des fois les élèves ont besoin de trouver un salon afin de faire leurs études en alternance voire même lorsqu'ils cherchent du boulot après obtention du diplôme et pour cela certains salons demandent de venir avec un modèle afin de voir si les postulants sont au niveau

m.laura85 link=topic=36809.msg380886#msg380886 date=1159097372 a dit:
Perso, je n'ai jamais vu de personnes râtées ayant été dans les écoles de coiffures car les profs sont derrières pour contrôler le boulot des élèves et en cas de rattage (s'il y a) c'est le ou la prof qui refait la coupe ( et parfois tu paies même pas)

Ah oui quand même, ça me ferait peur en fait :chessy: pour ratrapper une coupe, c'est pas évident parfois, de plus si t'as les cheveux courts :laugh: :fleche:

:unsure:

m.laura85 link=topic=36809.msg380889#msg380889 date=1159097509 a dit:
Pas forcément fin juin car des fois les élèves ont besoin de trouver un salon afin de faire leurs études en alternance voire même lorsqu'ils cherchent du boulot après obtention du diplôme et pour cela certains salons demandent de venir avec un modèle afin de voir si les postulants sont au niveau
Oui mais parfois il te font pas ce que tu veux... :blush:

Ys link=topic=36809.msg380894#msg380894 date=1159097580 a dit:
Oui mais parfois il te font pas ce que tu veux...  :blush:

Oui c'est sur mais les employeurs après les entretiens oraux demandent de passer un examens avec un modèle pour faire telle ou telle chose (du moins c'était comme ca pour ma cousine)

sarah75 link=topic=36809.msg380925#msg380925 date=1159098762 a dit:
ils coupent comme ils veulent  :cry:

Ouais trop, une fois j'étais partie pour me faire des méches auburn :unsure: ché pas comment ça s'écrit :happy: chui resortit avec des méches rouges...j'avais trop les nerfs !!! :knuppel:

Retour