< où trouver amadeus ? | Page 2 | Forum des BTS

où trouver amadeus ?

Zo.zo link=topic=89121.msg1030121#msg1030121 date=1222781967 a dit:
Ah bah j'en sais rien! En fait c'est combien beaucoup?

lol
c'est un peu plus de 200€ pour 3 jours, et la formation est déjà de 409€ l'année.
Mais la formation est à Paris, enfin pour moi, c'est le plus proche. Donc TGV, restauration... et encore j'ai de la chance mes parents habitent en région parisienne, c'est l'hôtel de moins à payer.

Bonjour tout le monde,

petits conseils amadeus, il y a un livret appelé &quot;aide-mémoire Amadeus&quot; que certaines agences peuvent vous donner lors de vos stages. Cela dépend si les agences n'on pas fait le tri. C'est un livret qui regroupe les principaux codes, utile et qui est autorisé à l'examen.

bon courage

choupinette50 link=topic=89121.msg1038298#msg1038298 date=1223675934 a dit:
Bonjour tout le monde,

petits conseils amadeus, il y a un livret appelé &quot;aide-mémoire Amadeus&quot; que certaines agences peuvent vous donner lors de vos stages. Cela dépend si les agences n'on pas fait le tri. C'est un livret qui regroupe les principaux codes, utile et qui est autorisé à l'examen.

bon courage

merci choupinette, je m'en souviendrai ! :aplause:

natiora link=topic=89121.msg1038341#msg1038341 date=1223713487 a dit:
merci choupinette, je m'en souviendrai !  :aplause:

Il est autorisé à l'examen mais fortement deconseillé de l'utiliser!

D'autre part, il est quand meme rare que l'agence donne son guide car aujourd'hui elles ne l'ont plus en support papier car elles peuvent le consulter directement sur Amadeus en ligne.

c'est sûr vaut mieux éviter de l'utiliser mais rien n'empêche de l'avoir près de soi au cas où on a un trou de mémoire! moi il ne m'a pas servi pendant mais avant pour réviser! certaines agences ont les anciens, le mien date de 2002-2003, les codes n'ont pas tous changé, ça aide un peu!!

Waaoo ca donne envie Amadeus avec le CNED dis donc ...
Je suis avec Educatel, le stage Amadeus est compris dans la formation, heureusement vu le prix ... Mais je dois quand même me débrouiller pour me loger sur Paris (ca va j'ai de la famille sauver!!) Mais c'est sur que c'est trèèès utile pour les stages, car lorsque j'ai appelé une agence de voyage m'a dit qu'elle préférait que j'ai fait le stage avant d'allez chez eux ... Donc pas de stage avant Janvier pour moi ...
sinn bon courage pour trouver pour Amadeus, si jtrouve qqch, je ferai signe

natiora link=topic=89121.msg1046084#msg1046084 date=1225212011 a dit:
merci dedef, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...

euh de rien, mais concernant quoi ?
Sinon j'ai vu que tu as fait une maitrise en LLCE! t'as du courage, j'ai pas tenu une année en 1e année de licence lol!

Petite information: je suis sur le campus, mais le CNED risque de pas trop apprécier.

S'il y a des personnes au chomage qui suivent la formation BTS VPT, ils ont la possibilité d'avoir un stage de 15jours gratuit sur le logiciel, se renseigner auprès de son anpe, ca evite de payer 250euro pour 2 jours au cned deja qu'ils sont pas top top...

dedef45 link=topic=89121.msg1046410#msg1046410 date=1225278157 a dit:
euh de rien, mais concernant quoi ?
Sinon j'ai vu que tu as fait une maitrise en LLCE! t'as du courage, j'ai pas tenu une année en 1e année de licence lol!

bah j'ai adoré le cursus. Ca sert à rien mais j'ai adoré. Et je te remerciais de nous tenir au courant si tu as un tuyau pour amadeus. Bonne journée !

http://www.pros-du-tourisme.com

allez sur ce site, dans l'espace formation. On peut trouver une formation Amadeus sur Nice, en Aquitaine et j'ai pas regardé s'il y en avait d'autre.
Donc si ca interesse quelqu'un vous pouvez toujours regarder, toutes les infos sont dessus.
En espérant que ca vous aidera !

petite infos pour ceux qui travaillent en même temps ya le fongecif
ça permet d arreter de bosser pour faire une formation remunérée :biggrin:

je me suis renseignée pour le fongecif. C'est vraiment un truc d'assistés. Je les ai contactés pour qu'ils me fincancent mes périodes de stages, mais non, c'est pas possible. Ils peuvent financer mes stages que s'ils me financent ma formation complète. Traduction : on me demande de &quot;glander&quot; en étant payée pendant ma formation = CNED à la maison pénard + plein de temps + salaire, au lieu de me casser le cul comme je fais maintenant en essayant de gagner ma vie en 39 heures et en étudiant en même temps. :pascompris;
On n'aide vraiment pas les courageux dans ce pays. :box:
Moralité : l'année prochaine, si j'ai le courage d'être glandeuse ( car c'est vraiment pas dans ma nature ), je vais rentrer dans le camp des assistés. :zarbi:

c'était juste un tuyau...
le fongecif se sont tes cotisations que tu récupères et non pas un fond de l'Etat pour les assistés...
il y a aussi le DIF qui est une aide plus ponctuelle
c'est un défaut en France d'avoir du personnel formé?
mais si tu preferes être courageuse toute seule devant tes bouquins et passer ton bts dans 10 ans alors pas besoin de tuyaux...
ya pas de honte à se former pour changer de metier
ça peut aussi aider des personnes qui n'ont pas eu de parents pour payer leurs etudes et qui selon toi seraient condamnés à faire un metier pourri toute leur vie :cry:

alors alors...
1. Je veux bien que tu me parles du DIF, je ne connais pas
2. Je ne veux pas passer mon BTS en 10 ans, je suis une bosseuse, je fais tout ce qu'il faut pour y arriver. On n'a rien sans rien.
3. Il n'y a aucune à honte à se former pour changer de métier, je suis d'accord, c'est ce que je fais.
4. Non, ce n'est pas une honte d'avoir du personnel formé, qui a dit ça ?
5. Je suis évidemment pour le fait d'aider les personnes qui en ont besoin, comme celles qui n'ont pas eu de parents puisque c'est l'exemple que tu donnes.

Visiblement on n'est pas si en désaccord que ça.

Je déplore juste que pour le CIF comme pour bien d'autres domaines, on n'aide pas plus les gens qui se donnent la peine de réussir sans rien demander à l'Etat. Mais vu que tu me parles du DIF, je vais aller me renseigner.
Merci pour ce tuyau :wink2:

Retour