< Objectif des cas ptp | Forum des BTS

Objectif des cas ptp

ladyrina27

New Member
bonjour à tous
Donc voila en ce qui concerne les ptp pour chacun des 6 cas il faut un objectif précis dans les fiches bilan.
Nous a chaque fois c'est nous qui mettons l'objectif (je suis en alternance) mais comment savoir si l'objectif que l'on a est le bon? j'ai cru comprendre que les candidate inscrit au CNED avait deja les fiches bilan toutes faites avec le bonne objectif.
Voici les cas que j'ai réalisés: lyon's,ifs, choconut,batimat,eden voyage,et les grand monts.Pouvez vous me dire quel sont les objectifs trouvés pour ses cas.
Merci par avance.

L'objectif est si je ne m'abuse : le pourquoi tu as fait tel ou tel chose.
Exemple : pour IFS, il me semble qu'il y a un profil de poste à faire, un comparatif des différents candidats...
L'objectif est donc le recrutement dun nouvel employé.

Enfin, je le vois comme ça moi...

Tout a fait daccord mais quelque fois le ptp regroupe plusieurs choses qui n'ont pas forcement de lien.
Je verais bien je dois passer bientot avec mon formateur.

C_mimie link=topic=13415.msg118500#msg118500 date=1138215114 a dit:
Tout a fait daccord mais quelque fois le ptp regroupe plusieurs choses qui n'ont pas forcement de lien.
oui, généralement par PTP tu as 3-4 objectifs. là je ne rappelais que de cela (le BTS AD ça date pour moi maintenant...)
Peut-être que si vous détaillez les tâches de chaque PTP, on pourrait vous aidez ?

l'an dernier j'etait en lycee en BTS AD ,et mes professeurs nous laissait chercher seule les objectifs, puis une fois qu'il nous l'avait corrigé il nous on donnée les objectifs.
Mais il se peut qu'il y en est plusieurs...
Par exemple j'ai fait un cas pratique ou la société vendait du chocolat en plus de ses dragées. Donc on devait preparer un &quot;pot&quot; (je trouve plus mes mot mdr) et etai invité tous les meilleurs clients, puis pdt cette reception un tirage au sort avai lieu et le gagant gagnai un WE a londre, donc fallais organiser le WE, puis apres il fallai faire une facture pour savoir combien le WE allai couter.
donc les objectifs etaient , oragnisation du &quot;pot&quot;, oragnisation du WE, et elaboration dune facture.

voila jespere vous avoir eclairer sur les objectifs.

Mais c'est vrai que n'ayant pas eu le BTS je l'es repris par le CNED et il mettent qu'un seul objectif mais bon je pense pas qu'on soit obligé de els ecouter non plus. pour la description des travaux réalisé jai pa mi que ce qu'il mettent sinon c'est vide pi le jury va tiré la gueule en voyant sa. enfin je ne suis pa obligé den refaire des cas donc c'est cool quoi mais j'en ai quand meme refait un histoire de ...

bon courage a tous

vu qu'un PTP c'est un peu comme une étude de cas, vous avez donc une problématique (1 objectif) et des buts (plusieurs dossiers) pour vous aider à l'atteindre.

Retour