< objectifs Fiche bilan | Forum des BTS

objectifs Fiche bilan

Laurenne

New Member
Bonjour à toutes,

je sui en train de finaliser mes fiches bilans de mes actions, et j'ai un petit souci pour remplir les objectifs de l'organisation d'une visite d'entreprise, et du parrainage entre première et deuxième années.

J'avais noté &quot;mettre en relation le programme d'économie droit, et obtenir des informations sur les entreprises&quot; mais ma prof d'organisation qui m'a corrigé, m'a demandé de revoir ma formulation. et là je sais pas trop comment tourner ma phrase.

Pourriez vou m'aider svp??

merci.

Il s'agit ici de résumer l'objectif que tu voulais atteindre en faisant ton action .....ce n'est donc qu'un objectif professionnel et non personnel.
Tu dois donc donner les raisons pour lesquelles ton action était destinée, du point de vue de l'entreprise.
Certe, cela t'a permis d'apprendre des choses (bilan personnel) mais cela ne rentre PAS DU TOUT dans les objectifs.
Suis-je claire ?

bonjour,

oui tu es claire, mais ce que j'avais noté était par rapport a l'entreprise, c'est a dire, developpé nos connaissances acquises en economie droit !!!

Le developpement de vos connaissances acquises en droit est peut être ton objectif (et doit figurer dans les apports perso) mais n'est pas, à mon sens, l'objectif de ta société.
En fait, il faut que tu me précises si tu es dans un centre de formation (ce qui me semble le cas) ou en entreprise, que tu me développes le contenu de tes actions et que tu me précises si il s'agit bien de 2 actions distinctes.
Je crois comprendre dans quel but tu as fais ces actions mais j'attends que tu me le confirmes pour t'aider d'avantage. :wink2:

En fait, mon action est non significative, ensuite les promotions de bts ad ont été divisé en deux groupes apres avoir donné aux premières années des marraines (de deuxième année), ensuite il y a eu deux visites d'entreprises, Urgo (entreprise pharmaceutique) et AVS Communication (entreprise de communication externe).

je fais ma formation de bts dans un lycée.

Bon, j'y réfléchis .........pas facile car ce sont deux objectifs distincts et à priori, je ne vois pas pourquoi les associer (à part pour avoir une action &quot;gonflée&quot; mais je ne suis pas sûre que l'association soit judicieuse et appréciée par le jury).
Relance le post dans la journée pour réactiver ta demande :wink2:

ha, mais comme c'est une action non significative ils vont pas en prendre enormément compte si?? a ce moment la l'objectif je vais le mettre simplement pour la visite d'entreprise, je parlerais pas beaucoup du parrainage.

en y repensant je te donne mes autres actions et j'aimerais savoir ce que tu en penses si c'est possible :

- mise a jour dune biblitoheque d'ouvrages au Centre Régional Info Jeune
- création site internet d'une MJC
- organisation d'une réunion pour présenter la nouvelle réglementation des centres de loisirs
- organisation de la journée et soirée d'intégration inter bts du lycée avec l'association des étudiants dt je fais parti
- organisation de la visite d'entreprise
- et puis celle que je vais faire a mon stage organisation des passages de grades selon une nouvelle procédure a la ligue de Karaté

bisous

- mise a jour dune biblitoheque d'ouvrages au Centre Régional Info Jeune OK- création site internet d'une MJC OK

- organisation d'une réunion pour présenter la nouvelle réglementation des centres de loisirs as tu fais les supports ?
- organisation de la journée et soirée d'intégration inter bts du lycée avec l'association des étudiants dt je fais partie OK
- organisation de la visite d'entreprisetitre : - visite &quot;découverte &quot; d'entreprise pour les 1e années -

- et puis celle que je vais faire a mon stage organisation des passages de grades selon une nouvelle procédure a la ligue de Karaté

Il y a beaucoup &quot;d'organisation de &quot; dans tes actions. Veille à ce que les outils ne soient pas toujours les mêmes pour valider le coté diversité des actions.
Peux-tu y intégrer des procédures nouvelles, des modes opératoires.
Je ne vois pas d'actions comptables, tu dois pourtant en avoir. Un suivi de budget n'est pas suffisant.
Peux-tu me donner les outils utilisés pour chaque action afin de vérifier leur adéquation avec l'action ?

ok
pour l'organisation d'une réunion pour présenter la nouvelle réglementation des centres de loisirs j'ai créer un diaporama,tabeau recapitulatif, jai fais les listes demargement, compte rendu

je sais pas trop quoi mettre comme titre a part organisation...?? mon problème c'est que je manque de vocabulaire.
Euh ben non, j'ai pas fait trop de comptabilité, et je pense pas que j'en ferais d'ici la fin de l'année.

Les outils pour mes actions :
-site internet (Frontpage pr le site, word pour arborescence et compte rendu)
-journée et soirée inter bts (word compte rendu,lettre d'information, programme, publisher affiche, commande de viennoiserie et boisson, questionnaire, la on attend de dépouiller)
-visite entreprise (appel téléphonique, compte rendu)
-passage de grades (je vais utiliser word avec les variables clavier, aussi excel pour un tableau de bord recapitulatif des compétitions)

Laurenne link=topic=69097.msg740860#msg740860 date=1192271043 a dit:
ok
pour l'organisation d'une réunion pour présenter la nouvelle réglementation des centres de loisirs j'ai créer un diaporama,tabeau recapitulatif, jai fais les listes demargement, compte rendu

je sais pas trop quoi mettre comme titre a part organisation...?? mon problème c'est que je manque de vocabulaire.
Euh ben non, j'ai pas fait trop de comptabilité, et je pense pas que j'en ferais d'ici la fin de l'année.

Les outils pour mes actions :
-site internet (Frontpage pr le site, word pour arborescence et compte rendu) + liste des besoins
-journée et soirée inter bts (word compte rendu,lettre d'information, programme, publisher affiche, commande de viennoiserie et boisson, questionnaire, la on attend de dépouiller) + liste de controle avant, pendant et après + objectifs + planning + budget
-visite entreprise (appel téléphonique, compte rendu) C'est tout ? cela reste très léger
-passage de grades (je vais utiliser word avec les variables clavier, aussi excel pour un tableau de bord recapitulatif des compétitions) Cela me semble un peu juste aussi

:mellow:

mais pour la visite d'entreprise c'est non significatif dc jai pas fait grand chose, logique.
pour le passage de grades, je vais surement faire plein d'autre chose, c'est même sur.
et pour l'organisation de la réunion c'est bon les documents : diaporama,tabeau recapitulatif, jai fais les listes demargement, compte rendu

Une action non significative ne doit pas être moins bien traitée qu'une significative.
La seule différence est qu'une action non significative ne touche éventuellement qu'un domaine du référentiel .......mais son contenu doit être conséquent malgré tout. Il s'agit d'une action (pas d'une mission) et tu as tord de ne pas les considérer comme il se doit. Tu te trompes si tu penses que le jury ne t'interrogera que sur les significatives, c'est loin d'être le cas !!!
D'ailleurs, quelles sont tes actions significatives ?
Enfin, il te faut ABSOLUMENT de la compta !!

oulalala.....

cela m'inquiete.ben les actions significatives sont :
site internet
journée et soirée inter bts
passage de grades
organisation de la réunion

Laurenne link=topic=69097.msg741336#msg741336 date=1192349768 a dit:
site internet je ne connais pas bien ce type d'action donc .....sans avis  :blush:

passage de grades je ne pense pas que cela soit significatif

organisation de la réunion + journée et soirée inter bts : pour être sûre qu'elles soient significatives, peux tu me lister TOUS les outils mis en oeuvre en me précisant ceux que tu mets en retro et ceux que tu proposes en support papier pour cahcune de ces actions. Je suis peut être pointilleuse mais c'est important. Une même action (titre) peut être ou pas significative, tout dépend de ce que l'on met à l'intérieur  :wink2:

le passage de grades non significatif? avec tous les documents que je vais faire : lettre avec variable clavier pour convoquer les candidats, renvoie de documents une fois l'inscription faite, programme de la journée, assistance aux passages de grades avec surement des tableaux dee resultats a remplir, compte rendu...?

on est pas obliger de mettre des documents en retro?
organisation de la réunion : lettre d'invitation, réservation dune salle, diaporama, tableau recapitulatif de resultats, listes demargement, compte rendu

organisation journée et soirée inter bts : compte rendus de réunion, premières idées de la journée, changement des idées, lettre d'information pour les professeurs, programme de la journée, affiches crées,puis imprimé chez un imprimeur, commande de viennoiserie et boisson, questionnaire, budget previsionnel, budget final

Laurenne link=topic=69097.msg741438#msg741438 date=1192368192 a dit:
le passage de grades non significatif? avec tous les documents que je vais faire : lettre avec variable clavier pour convoquer les candidats, renvoie de documents une fois l'inscription faite, programme de la journée, assistance aux passages de grades avec surement des tableaux dee resultats a remplir, compte rendu...? T&quot;énerves pas !!! tu ne m'avais pas tout indiqué !!! Renvoyer des docs, ce n'est rien à faire, qu'est-ce qu'une lettre avec variable clavier ? remplir des résultats, pas compliqué ............bref, je ne la trouve toujours pas significative.

on est pas obliger de mettre des documents en retro? C'est fortement conseillé :wink2:
organisation de la réunion : lettre d'invitation, réservation d'une salle, diaporama, tableau recapitulatif de resultats, listes demargement, compte rendu + liste de controle .........significatif

organisation journée et soirée inter bts : compte rendus de réunion, premières idées de la journée, changement des idées, lettre d'information pour les professeurs, programme de la journée, affiches crées,puis imprimé chez un imprimeur, commande de viennoiserie et boisson, questionnaire, budget previsionnel, budget final + liste de contrôle ..........significatif

Bonsoir,
je m'enerve pas.

Les variables c'est pour simplifier l'envoi de lettres en évitant de faire un fichier clients, vu que les clients ne font une demande qu'une fois. Je vais aussi faire le tableau de bord des resultats de karaté sur pls années, pour voir a quelle position on est, afin de conclure a un plan c'action pour ogmenter nos chances de podiums.donc je vais faire des tableaux statistiques, et un compte rendu.

organisation journée et soirée inter bts ET organisation de la réunion OK merci pour l'info!!!

Bisous

Laurenne link=topic=69097.msg741743#msg741743 date=1192393765 a dit:
Les variables c'est pour simplifier l'envoi de lettres en évitant de faire un fichier clients, vu que les clients ne font une demande qu'une fois. Je vais aussi faire le tableau de bord des resultats de karaté sur pls années, pour voir a quelle position on est, afin de conclure a un plan c'action pour ogmenter nos chances de podiums.donc je vais faire des tableaux statistiques, et un compte rendu.

Désolée, je ne la trouve toujours pas significative, d'autant que tu en as déjà 2 qui le sont :wink2:

Retour