Alors moi j'ai commencé par m'instruire à l'aide du cahier des charges "Tourisme et Handicap" ainsi que des textes de lois, grâce à ca tu peux prendre déjà toutes les mesures nécessaires pr les normes pour personnes handicapées motrices, si il y a des escaliers, un ascenseur, si la banque d'accueil est à la bonne hauteur, si les portants verticaux aussi....Tu t'imagines vraiment à la place d'une personne en fauteuil pour constater ce qui va ou pas, pis après pour les personnes à déficience visuelle tu vois si il existe déjà ds la structure des documents en braille ou caractères agrandis...
Ensuite j'ai réalisé un questionnaire pour sensibiliser les profesionnels; notamment les restaurants, hotels, chambres d'hotes, en allant les voir directement pour certains d'entre eux (tu peux parler avec et faire part de ce que tu sais...) et en leur parlant de la loi de février 2005 qui dit que tout établissements recevant du public devra etre adapté dans un délai de 5ans sinon risque d'amende... Faut les mettre au courant :closedeyes:
Tu peux déjà recenser les sites labellisés de ta région et contacter certains pour qu'ils t'aident..
Une fois que tu auras fait tout ca, il faudra contacter la DRT pour la vue d'une labellisation de la structure, et des évaluateurs viendront voir si ca va ou pas, grace à une grille d'évaluation.
Si tu veux des documents (texte de lois...) fais moi signe :happy: