< Offre de stage Assistante de Direction a Dublin | Forum des BTS

Offre de stage Assistante de Direction a Dublin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vale
  • Date de début Date de début

Vale

New Member
The company is a small Graphic design / Web design company based in Dublin city centre.

The stage would start at your convenience in september and has to be for a duration of a minimum of 6 weeks up to 3 months.

Note that you will not be paid and you have to find your own accommodation (I can help).

It is a Personal Assistant position and you will be expected to answer the phone to English speaking customers (about 10 calls a day which is not a lot).

Other tasks will be: Assisting the Managing Director in the day to day office duties, following projects and assisting designers, make sure the customers are satisfied, etc.

There is also opportunity to participate in the business development, increasing sales with phone calls or mail shots if the person feels confident enough and/or participate in the set up of the ISO policy.

Please send me an email with your cv if you're interested.

Valerie

? pas de reponse...

Bonjour,

Je sais que le stage que je propose est plus destine au BTS Assistant de Direction et Secretaire Trilingue mais j'ai remarque qu'il y avait des personnes de partout sur ce forum.

J'ai ete etonne de ne pas avoir de reponse a mon offre de stage etant donne que moi meme quand j'etais en BTS Assistant de direction j'aurai reve de trouver un stage comme celui-la. A la place, mes stages se sont averes inutiles car pas du tout dans mon domaine ou alors les taches que l'ont me donnait etaient sans interet.

Aussi le stage n'est pas remunerer, je comprend que pour certains cela peut etre difficile mais si je n'avais pas fais de stages impayes pendant mes etudes je n'occuperai pas le poste que j'occupe maintenant.

Voila je voulais juste communiquer ma surprise etant donne que beaucoup de personnes se plaignent de ne pas trouver de stage... en plus vous ameliorerez votre anglais...

Valerie

Moi je veux bien mais je parle pas allemand et je suis en bts Commerce international... après faut voir les tâches qu'on doit faire dans l'entreprise.

Je pense que le fait que tu n'ai pas de réponse n'est pas dû à l'intérêt du stage qui est attrayant je n'en doute pas. Cela dit, partir six semaines à Dublin pour un stage non rémunéré pendant lequel il faudra payer ton voyage, ton logement, ta nourriture et peut être tes transports, n'est pas possible pour tout le monde.
Aussi tu dis que le fait d'avoir fait des stages impayés t'ont permis d'obtenir un bon job, mais si tu as pû faire ce type de stage, c'est que tu en avait les moyens financiers et il faut accepter que ce ne soit pas le cas de tout le monde, beaucoup sur ce forum s'assument seuls, sans l'aide de personne.
Elen

DSlucil a dit:
Moi je veux bien mais je parle pas allemand et je suis en bts Commerce international... après faut voir les tâches qu'on doit faire dans l'entreprise.

LOL j'ai cru que Dublin c'était en Allemagne :mrgreen: ... c'est pas la honte pour une étudiante en bts ci ? :twisted:

Elen a dit:
Je pense que le fait que tu n'ai pas de réponse n'est pas dû à l'intérêt du stage qui est attrayant je n'en doute pas. Cela dit, partir six semaines à Dublin pour un stage non rémunéré pendant lequel il faudra payer ton voyage, ton logement, ta nourriture et peut être tes transports, n'est pas possible pour tout le monde.
Aussi tu dis que le fait d'avoir fait des stages impayés t'ont permis d'obtenir un bon job, mais si tu as pû faire ce type de stage, c'est que tu en avait les moyens financiers et il faut accepter que ce ne soit pas le cas de tout le monde, beaucoup sur ce forum s'assument seuls, sans l'aide de personne.
Elen

Ben je sais pas pour toi mais pour moi je trouve ça normal qu'un stagiaire soit pas payé... après c'est vrai que ça reviens cher l'expérience mais perso je crois que ça en vaut le coup tout de même (et puis ya des aides !!!)

Tu me parles de s'assumer?

Je suis parti de chez moi a 18 ans et je n'ai jamais demander d'argent a personne depuis...
Pour venir a Dublin j'ai obtenu une bourse de la region et grace a ca vecu pendant 1 an avec 400 euros par mois tout en sachant que le loyer ici est tres eleve.
J'ai ensuite obtenu mon premier boulot en tant que Junior, c'est a dire rien du tout!
je n'ai jamais eu mon permis de conduire ou de voiture (d'ailleurs je me sens tres bien sans), j'ai toujours habite en collocation car le logement est trop cher, et questions fringues je suis pas une victime de la mode!
C'est quoi ton parcours?

Parfois faut se donner un grand coup de pieds au *** si on veut réussir et je crois pas que c'est parce que quelqu'un à eu l'occasion de faire des stages à l'étranger que ça veut forcément dire que cette personne est aisée financièrement.
Du moins c'est ce que j'ai pu voir autour de moi. Seuls ceux qui ont la motivation et l'ambition réussisse, parce que faire des stages avec papa et maman derrière pour tout payer ça rend pas plus intelligent mais plsud dépendant.

Voilà c'est juste ce que je pense sans vouloir t'offenser Elen.

DSlucil a dit:
Moi je veux bien mais je parle pas :arrow: allemand <------et je suis en bts Commerce international... après faut voir les tâches qu'on doit faire dans l'entreprise.

c vrai que Dublin c comme Berlin,

lollll

:D

>>>>>>>>>>>>>> salut val!
je ne peux etre interesse par ton stage car il debut le moi de septembre prochain.
Moi je rentre en BTS Commerce international, mais le stage ne me correspond pas trop par contre si tu as des offres de stage en rapport avec le commerce international, donc marketing , import export pour le moi de mai prochain, je serai vivement interessé.
Je connais Dublin, car j'y ai habité pendant plus d'un an.
a bientot

ok

petitfouadi a dit:
>>>>>>>>>>>>>> salut val!
je ne peux etre interesse par ton stage car il debut le moi de septembre prochain.
Moi je rentre en BTS Commerce international, mais le stage ne me correspond pas trop par contre si tu as des offres de stage en rapport avec le commerce international, donc marketing , import export pour le moi de mai prochain, je serai vivement interessé.
Je connais Dublin, car j'y ai habité pendant plus d'un an.
a bientot

Contacte moi quand tu commencera tes recherches de stage et je verrai si on a besoin de quelqu'un car je ne peux pas prevoir pour l'instant si on sera busy en Mai, ca depend des projets. On ne fait pas d'import export mais on a un client au canada et on est en train de chercher des nouveaux clients. On en reparlera alors.

Re: Tu me parles de s'assumer?

Vale a dit:
Je suis parti de chez moi a 18 ans et je n'ai jamais demander d'argent a personne depuis...
Pour venir a Dublin j'ai obtenu une bourse de la region et grace a ca vecu pendant 1 an avec 400 euros par mois tout en sachant que le loyer ici est tres eleve.
J'ai ensuite obtenu mon premier boulot en tant que Junior, c'est a dire rien du tout!
je n'ai jamais eu mon permis de conduire ou de voiture (d'ailleurs je me sens tres bien sans), j'ai toujours habite en collocation car le logement est trop cher, et questions fringues je suis pas une victime de la mode!
C'est quoi ton parcours?

Mon parcours, j'ai 25 ans, après mon bac j'ai du prendre un boulot merdique pendant trois ans et m'assumer financièrement car je ne vois plus mes parents. Je me suis privée et j'ai économisé pendant ces trois ans pour pouvoir reprendre mon bts que j'ai obtenu cette année donc question privation, j'ai pas de leçon à recevoir.
Je sais très bien qu'un stage dans le cadre du bts n'est pas payé et j'ai jamais eu droit à une bourse (mes parents gagnant juste assez et de toute façon ils ne voulaient pas assumer). Ce que je voulais que tu comprenne c'est que sans bourse ni aide de la famille, je vois pas comment quelqu'un peut postuler à un tel type de stage qui engendre beaucoup de frais même si tout le monde rêverait je pense de pouvoir faire son stage à l'étranger pour progresser en langues. Maintenant je voulais pas t'attaquer personnellement et c'est navrant que tu l'ai pris comme ça.
Elen

Re: Tu me parles de s'assumer?

Mon parcours, j'ai 25 ans, après mon bac j'ai du prendre un boulot merdique pendant trois ans et m'assumer financièrement car je ne vois plus mes parents. Je me suis privée et j'ai économisé pendant ces trois ans pour pouvoir reprendre mon bts que j'ai obtenu cette année donc question privation, j'ai pas de leçon à recevoir.
Je sais très bien qu'un stage dans le cadre du bts n'est pas payé et j'ai jamais eu droit à une bourse (mes parents gagnant juste assez et de toute façon ils ne voulaient pas assumer). Ce que je voulais que tu comprenne c'est que sans bourse ni aide de la famille, je vois pas comment quelqu'un peut postuler à un tel type de stage qui engendre beaucoup de frais même si tout le monde rêverait je pense de pouvoir faire son stage à l'étranger pour progresser en langues. Maintenant je voulais pas t'attaquer personnellement et c'est navrant que tu l'ai pris comme ça.
Elen[/quote]

Comment ne pourrais-je pas me sentir attaquer personnellement quand tu dis (et je te cite) "c'est que tu en avait les moyens financiers et il faut accepter que ce ne soit pas le cas de tout le monde", j'ai 25 ans aussi et ca fait 5 ans que je bosse sans n'avoir jamais ete au chomage, j'ai eu une bourse pour venir en irlande pas parce que mes parents n'avaient pas assez d'argent mais parce que j'ai fais en sorte de choisir une ecole qui proposait ce genre d'avantages. Je comprend bien ta situation mais n'affirme pas des choses sans savoir.

C trop intéressant!!!

Salut a toi!!

Je suis vivement intéressée par ton offre de stage, je suis en effet en BTS Assistante Secrétaire Trilingue et j'ai un stage en novembre donc j'aimerais bien avoir les coordonnées de l'entreprise afin d'assurer ma place et me mettre à la recherche d'un logement... (d'ailleurs si tu as un bon plan pr ça aussi hésite pas ce serait vraiment sympa!!)

Je te laisse mon adresse e-mail et j'espère très vite avoir de tes nouvelles.
assiadouz@yahoo.fr
Merci bcp!!!!

Moi je suis interressée!!!!!

Salut Vale, je me présente : Mari de LYON, étudiante en 1ère année de BTS assistant(e) de direction, je recherche un stage pour mi-mai jusqu'à début juillet minimum. Je souhaite faire mon stage dans un pays anglophone, tout le monde va en Angleterre en général alors moi j'ai pensé que pour être original l'Irlande ça pourrait être pas mal. Je parle bien anglais (j'ai eu 18 à l'épreuve orale d'anglais au bac), et je désire vivement améliorer mon niveau d'anglais durant cette année scolaire et le perfectionner durant ce stage si j'ai la chance et la possibilité de le faire à Dublin. Je suis boursière et je peux bénéficier d'aides pour les stages à l'étranger. Je te laisse mon adresse si ma candidature t'intéresse:
Penelope_cruz93@hotmail.com
Merci d'avance pour ta réponse.

C'est moi qui y suis !!!!!!!!!! Youhou !!

C'est super je suis a Dublin et en Irlande en plus :mrgreen: .

Merci Vale !!!
Merci.gif

Vous le vivez ca ?? J'ai sorti une connerie plus grosse que moi en demandant s'il fallait parler anglais parce que pour moi Dublin c'etait en Allemagne...
Hein03.gif
et j'ai quand meme eu ce stage !!! :shock: Comme quoi... :oops:

En tout cas c'est super, ya deux autres stagiaires dans la boite, c'est cool !!!
Danseuse03.gif
Danseuse03.gif
Danseuse03.gif
Danseuse03.gif

C'est net que le coup de Dublin en Allemagne c'était fort quand même!!! M'enfin c'est toi qui a eu la place comme quoi pas besoin d'être calé en géo, faudra juste que tu te plante pas le jour de l'exam!!! et si t'es pas la seule stagiaire ça doit être vachement plus facile, c'est des françaises les autres? C'est intéressant? tu fais quoi comme action?? Mais j'serais toi
panneau29.gif
parce que yen a pas mal qui avaient l'air intéressées et tu risque de te faire
Violence01.gif
..

Retour