< Offrir un bon d'achat ... | Forum des BTS

Offrir un bon d'achat ...

Johann

Best Member
Bonjour la jeunesse !

Que pensez vous des hommes qui offrent à leur femme des bons d'achats, assez conséquents tout de même, dans des magasins de vêtements style Pimkie ou autre, dans le seul but de ne pas les déçevoir dans un cadeau ?

Je trouve ca sympa dans le sens où elle s'achètera exactement ce qu'elle veut, mais elle peut aussi le prendre dans le sens &quot;tiens j'ai pas envie de me fouler débrouilles toi toute seule&quot;. Après tu es seul juge pour savoir la facon dont elle va le prendre.

Ne rien offrir, voila la solution : t'es sûr de pas décevoir la personne à qui tu achetes la chose et en plus, t'economises des euros, ce qui n'est pas negligeable après tout.

Plus serieusement : même avis qu'Adachi, ni plus, ni moins. :smile:

bah moi, je suis du genre à préfèrer un bouquet de fleurs des champs plutot qu'un bon d'achat (même assez conséquent) ou même un autre cadeau...Le tout est de voir que celui qui nous offre le cadeaux y a mis tt son coeur...
comme quoi, on peut etre fauché et faire plaisir sans dépenser un sou enfin, c'est mon avis

Johann link=topic=36343.msg375221#msg375221 date=1158582526 a dit:
Bonjour la jeunesse !

Que pensez vous des hommes qui offrent à leur femme des bons d'achats, assez conséquents tout de même, dans des magasins de vêtements style Pimkie ou autre, dans le seul but de ne pas les déçevoir dans un cadeau ?

Fais en sorte de le prendre dans une boutique simpa ou qu'elle aime car si elle trouve rien c'est galère ...
Sinon amene la faire un aprem shoping et fais d'elle une pretty woman !!! Je m'explique elle choisi, tu payes !!!
C'est plus simpa et vous passer un bon moment ensemble !!!
Enfin c'est mon avis !

en complement d'un autre cadeau pourquoi pas, mais tout seul non .... ca fait limite méprisant genre &quot; j'ai pas envie de me prendre la tete sur ton cas, tien prend ca et va jouer plus loin&quot; ....

Moi je dis pourquoi pas si c'est bien fait :
Par exemple, un bouquet de fleurs avec une tite carte à l'intérieur et le bon d'achat par exemple :)

tu peux faire entre copines, ou collègue, mais pas pour ta petite amie.

Il faut que ton cadeau soit très personnel. Je suis sûre que tu trouvera quelque chose qui lui plait. Pour ma part lorsque que mon chéri m'offre des vêtements ou sous vêtements, je n'ai jamais été déçue. :wub :blush:

Moi mon homme il me demande carrement ce que je veux et ça m'ennerve tellement que je lui reponds &quot;rien&quot;. Alors il insiste et on choisit un truc ensemble mais c'est nul car je n'ose pas vraiment choisir et je regarde tjrs les prix. Le vrai cadeau qu'il pourrait vraiment me faire et qui me ferait super plaisir c'est un truc surprise justement, même pas cher je m'en fou du prix.

Pour repondre à la question, pour moi offrir un bon d'achat c'est un peu comme demander à la personne ce qu'elle veut, en gros c'est &quot;il faut offrir quelque chose alors voilà&quot; mais en realité ça fait chier..

Moi j'aime pas :closedeyes: On m'a déjà offert ce genre de papier ou est inscrit un montant :wacko: mais franchement, c'est loins de me réjouir car pour moi, ça veut dire que la personne ne sait pas ce qui pourrait me faire plaisir et c'est nul. Si on veut me faire un cadeau oui mais pas un bon d'achat.
D'ailleurs, je n'est jamais offert ce genre de cadeau à quelqu'un, c'est très impersonnel et un cadeau demande de la recherche et de l'envie.

Moi non plus j'aime pas.. ya 4 mois on m'a offert un bon d'achat d'une grosse somme et j'ai toujours rien trouvé qui me plaisait... me serait contenté d'un petit truc!
Jo, si c'est pour ta femme, tu peux trouver mieux  :wink2:

C'est une bonne alternative aussi..
Perso, je préfère qu'on m'offre un bon d'achat d'une boutique qu'un pull horrible de la même boutique que jamais je porterai... ^^ et d'afficher un sourire niais à la personne &quot;oui je t'assure, j'aime beaucoup :biggrin:&quot;

Ys link=topic=36343.msg375456#msg375456 date=1158594404 a dit:
Moi non plus j'aime pas.. ya 4 mois on m'a offert un bon d'achat d'une gros somme et j'ai toujours rien trouvé qui me plaisait... me serait contenté d'un petit truc!
Jo, si c'est pour ta femme, tu peux trouver mieux  :wink2:
Tu m'l'offres ton bon d'achat ? J'ai vu quelques trucs qui m'interessaient dernierement. :wink2:

Madjer link=topic=36343.msg375472#msg375472 date=1158595707 a dit:
Tu m'l'offres ton bon d'achat ? J'ai vu quelques trucs qui m'interessaient dernierement.  :wink2:
bah nan, jle garde... comme ça jme ruinerai pas à Noel!! :laugh: :laugh: :laugh:

Laurelyne link=topic=36343.msg375471#msg375471 date=1158595662 a dit:
C'est une bonne alternative aussi..
Perso, je préfère qu'on m'offre un bon d'achat d'une boutique qu'un pull horrible de la même boutique que jamais je porterai... ^^ et d'afficher un sourire niais à la personne &quot;oui je t'assure, j'aime beaucoup  :biggrin:&quot;
bah perso, je préfère un truc laid mais de voir que la personne s'est dépouillée pour tenter de me satisfaire au mieux...
même si le pull est moche je le porterai en présence de l'autre histoire de lui faire un genre d'honneur... le bon d'achat je trouve ça nul

sekhmet278 link=topic=36343.msg375475#msg375475 date=1158595913 a dit:
bah perso, je préfère un truc laid mais de voir que la personne s'est dépouillée pour tenter de me satisfaire au mieux...
même si le pull est moche je le porterai en présence de l'autre histoire de lui faire un genre d'honneur... le bon d'achat je trouve ça nul
Ben là aussi je suis d'accord. :wink2:

Oui mais bon c'est un peu de l'hypocrisie de porter le cadeau alors qu'on ne l'aime pas.. Je n'ai pas dit non plus d'offrir systématiquement un bon d'achat.. Mais ça peut être sympa pour une fête ou quoi, un ptit bon d'achat de 50¤ chez une parfumerie, ta boutique préférée..
C'est pas comme si tu donnais simplement de l'argent.

Laurelyne link=topic=36343.msg375483#msg375483 date=1158596546 a dit:
Oui mais bon c'est un peu de l'hypocrisie de porter le cadeau alors qu'on ne l'aime pas..
je ne le vois pas comme ça... je trouve plutôt dans ce cas que c'est une preuve d'amour (une sorte de preuve d'amour) après chacun voit ça comme il veut

Retour