< Offrir un bon d'achat ... | Page 2 | Forum des BTS

Offrir un bon d'achat ...

Adachi link=topic=36343.msg375231#msg375231 date=1158582869 a dit:
Je trouve ca sympa dans le sens où elle s'achètera exactement ce qu'elle veut, mais elle peut aussi le prendre dans le sens &quot;tiens j'ai pas envie de me fouler débrouilles toi toute seule&quot;. Après tu es seul juge pour savoir la facon dont elle va le prendre.

Oui c'est vrai...perso j'apprécierais mieux quand même un cadeau à déballer qu'un bon d'achat et au pire si la personne n'aime pas elle peut aller l'échanger :chessy:

Toute façon même si yu lui offre un vêtement qu'elle aime pas ou qui est trop grand tu peux aller l'échanger dans le magasin oublie pas de garder ton ticket par contre, c'est ce qui est arriver avec mon chéri à noel je lui ai acheté une chemise trop grande et on est partit l'échanger tous simplement.

Laurelyne link=topic=36343.msg375483#msg375483 date=1158596546 a dit:
Oui mais bon c'est un peu de l'hypocrisie de porter le cadeau alors qu'on ne l'aime pas.. Je n'ai pas dit non plus d'offrir systématiquement un bon d'achat.. Mais ça peut être sympa pour une fête ou quoi, un ptit bon d'achat de 50¤ chez une parfumerie, ta boutique préférée..
C'est pas comme si tu donnais simplement de l'argent.
Je suis plutôt d'accord avec toi... un bon d'achat, ça peut être bien lors du départ d'un collègue, l'anniversaire d'une connaissance (autre que famille ou amis proches), un cadeau de rétablissement, ... le genre d'occasion pour lesquelles on se réunit à plusieurs pour offrir un cadeau... et on peut adapter le bon d'achat au goût de la personne en choisissant un magasin de vêtements, une parfumerie, une librairie, ...

melou link=topic=36343.msg375292#msg375292 date=1158585576 a dit:
Moi je dis pourquoi pas si c'est bien fait :
Par exemple, un bouquet de fleurs avec une tite carte à l'intérieur et le bon d'achat par exemple :)
+1
Un bon d'achat tout court, bof ... faut rendre le truc plus sympatoche !

mais rien de mieux que le petit cadeau quand même! :wink2:

yallah5 link=topic=36343.msg376705#msg376705 date=1158698136 a dit:
quand on aime la personne on sait toujours ce qui lui ferait plaisir...  :smile:

pas toujours....
on a beau savoir ce qu'elle aime, on ne trouve pas forcement ce qu'on veux....
En conclusion on peut dire que les femmes sont assez difficile par rapport a nous....
Un bon d'achat, moi je trouve ca plus pratique meme si c'est impersonnel, cependant je rejoins d'autre personne en disant qu'il ne faut pas l'offrir seul. Apres un bon resto en complement, ou accompagné d'autre chose, car il est vrai que juste donné un bon d'achat fat un peu negligé.
Le plus simple est quand meme de ne jamais rien offrir, on se trompe pas et on economise plein d'argent... :laugh: :laugh: :laugh:

moi personnellement avec mon chéri je n'ose lui prendre que des choses dont je suis sure qu'elle lui feront plaisir car il est tellement difficile..... :mad:
Donc du coup il devine a chaque fois ce que je vais lui acheter! :embarassed:

Pour en revenir aux bons d'achat, moi ca me ferait ^plaisir mais bon ca fait 3 ans et demi que je suis avec mon chéri et je sais qu'il ma fait et me fait enormement de surprises donc je sais qu'il a fait des efforts pour me faire plaisir!!
Maintenant si ca fait pas longtemps que t'es avec elle, ca fait un peu impersonnel!!!

pseudopasencorepris link=topic=36343.msg376947#msg376947 date=1158743871 a dit:
pas toujours....
on a beau savoir ce qu'elle aime, on ne trouve pas forcement ce qu'on veux....
En conclusion on peut dire que les femmes sont assez difficile par rapport a nous....
faut chercher puis souvent les vendeurs sont de bons conseils !

perso quand je bossais j'avais la possibilité d'en vendre bah je préférais rester 30 minutes de + avec une cliente (wé parce qu'un client il allait se faire voir ailleurs :laugh: lol ) et trouver ce qui allait plaire :smile:

Retour