< ogm .... votre avis | Page 5 | Forum des BTS

ogm .... votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début

Que pensez-vous des OGM?

• Total de votants
    942
ca compense l'immobilisme ... perso j'ai jamai encore fauché un champs de blé mais je le ferai avec plaisir, marre d'etre pris pour des cons par des industrielle qui joue a dieu ...

Apres plus ca va plus je pense que il faut parfois prendre en mains sa vie les resistant n'etait pas des pacifistes, greenpeace n'en est pas un non plus, pourtant tout le monde est d'accord avec leur idée ...

Dans 20 ans si mes enfant me demande ce que j'ai fait pour evitez le merdier qui les attend j'aurai quelque chose d'autre a leur dire que j'ai voté pour les verts :wink2:

reveuse link=topic=22050.msg223084#msg223084 date=1147196114 a dit:
ca compense l'immobilisme ... perso j'ai jamai encore fauché un champs de blé mais je le ferai avec plaisir, marre d'etre pris pour des cons par des industrielle qui joue a dieu ...

Apres plus ca va plus je pense que il faut parfois prendre en mains sa vie les resistant n'etait pas des pacifistes, greenpeace n'en est pas un non plus, pourtant tout le monde est d'accord avec leur idée ...

Dans 20 ans si mes enfant me demande ce que j'ai fait pour evitez le merdier qui les attend j'aurai quelque chose d'autre a leur dire que j'ai voté pour les verts  :wink2:
Greenpeace pour moi ne représente pas un modèle, et pourtant c'est parti sur une bonne idée. Les Verts n'ont pas entrés dans le débat (je me demande ce qu'ils ont d'écologistes ceux là), et ils n'ont aucune crédibilité, ils ne sont pas capables de se mettre d'accord sur la démarche à suivre. Quand ils auront compris que l'unité fait la force, peut être qu'ils seront intéressants.

Et il est en effet temps de prendre sa vie en main. Mais les méthodes pacifiques resteront toujours meilleurs méthodes que les agressions.

Personellement, je soutiens les scientifiques qui souhaitent démocratiser les expériences.

reveuse link=topic=22050.msg223084#msg223084 date=1147196114 a dit:

Dans 20 ans si mes enfant me demande ce que j'ai fait pour evitez le merdier qui les attend j'aurai quelque chose d'autre a leur dire que j'ai voté pour les verts  :wink2:

Et tu réponds quoi aux gens qui crèvent de faim actuellement ? Tu réponds quoi aux malades incurables qui attendent beaucoup de la recherche génétique ? Tu répondras quoi à tes enfants quand ils te diront, non content d'avoir pourri dégueulasser les eaux, les mers et le ciel que pour des raisons de pauvres filles incultes tu as refusé tout progrès pouvant pallier ces problèmes ? Tu leur répondras quoi quand tu leur diras que tu as dis non aux progrès qui pourrait réparer nos anciennes erreurs ?

Est ce que tu leur diras la vérité ? A savoir que tes opinions sont infondées, obscurantistes, se reposant sur des peurs primaires largement relayées par des groupes de pensée qui n'ont rien à foutre de notre avenir, mais veulent juste dans leur désespoir emmener tout le monde avec eux ?

Pauvres enfants...

:cool: Tu serais bien aimable, Branoos, du haut de ta grandeur, d'être un peu moins arrogant et un peu plus tolérant envers les pauvres mortels ignares que nous sommes tous (sauf toi, bien entendu....).

Le propre des véritables grands de ce monde est d'être avant tout humble....

corinne link=topic=22050.msg223305#msg223305 date=1147201578 a dit:
:cool: Tu serais bien aimable, Branoos, du haut de ta grandeur, d'être un peu moins arrogant et un peu plus tolérant envers les pauvres mortels ignares que nous sommes tous (sauf toi, bien entendu....).

Le propre des véritables grands de ce monde est d'être avant tout humble....
Ou tout au moins respectueux...

T'es trop arrogant là Branoos. Même si il y a une part de vérité, elle doit être dite avec sérénité. Sinon tu démontres que tu ne vaux pas mieux. Et ça contredit ta position &quot;élevée&quot;.

Branoos link=topic=22050.msg223277#msg223277 date=1147200842 a dit:
Et tu réponds quoi aux gens qui crèvent de faim actuellement ?

Les OGM doivent pouvoir répondre à la malnutrition. Et bien non, pourquoi ?
Car le problème à la base est celui de la répartition et de la distribution des produits alimentaires. De plus, différents rapports américains montrent que le rendement des cultures de mais n’est pas supérieur aux cultures conventionnelles. Dans certains cas , c’est le contraire. Plus grave, certaines variétés mises au point pour être cultiver dans les régions tempérés pourraient supplanter des variétés des pays de Sud .Par exemple, la vanille pourrait être cultiver en France. Enfin, comment les pauvres pourraient s’offrir des semences plus chères .....

A t'ecouter les multinationales n'agissent que pour le bien de l'humanité ....et bien non mon petit branoos, les ogm ce n'est que privatiser le vivant ... pourquoi? une semancier ne peut vendre des graines si les agriculteur utilise ceux de l'année precedente ...

bien sur je vois le mal partout ... je me fonde sur des peurs primaires pour raisonner ... Apres je ne suis pas sur d'en avoir rien a foutre de notre avenir ...je ne pense pas que que le progres soit toujours une bonne chose, la revolution industrielle a montrée ces limites ... inegalité croissante, probleme d'ecologie ... a savoir si nous voulons refaire et refaire les memes erreurs ou si nous acceptons notre sort ...

Apres si tu a de quoi nous prouver la non nocivité de ces produits et bien prouve le !

reveuse link=topic=22050.msg223659#msg223659 date=1147242483 a dit:
Apres si tu a de quoi nous prouver la non nocivité de ces produits et bien prouve le !
Tu n'as pas totalement tort sur la totalité de ton raisonnement, parce que t'appuies sur des faits réels et prouvés.

Mais je vais réagir sur ta dernière phrase.

Tout simplement par:
Si tu a de quoi nous prouver la nocivité de ces produits et bien prouve le !

Le meilleur moyen de prouver que c'est nocif, c'est de laisser les scientifiques finir les études. Et donc de ne pas faucher les champs. Les scientifiques sont pour la quasi-totalité (ici je ne compte donc pas les extrêmes) poussés par le désir de conaissance par leur curosité. Même si ils n'hésitent à modifier au plus profond l'être vivant pour assouvir leur soif, ils rspectent tous une chose: le désir de la vie. Si une chose est toxique, ils vont en baver, mais ils le feront savoir, ou seront progressivement éliminés du circuit. Si vous êtes surs de leur nocivité, ils ne vous restent qu'à attendre la fin des tests pour porter la couronne.

Et ton argument sur le fait que la France pourra faire pousser de la vanille n'a aucune valeur, pour moi. As-tu entendu parler de la lavande?Produit purement français, car jusqu'à maintenant la France détenait près de 99% du marché.
La Chine vient de trouver une souche qui réussissait à se développer normalement sur son territoire. Elle se lance donc dans l'exploitation de la lavande. Or toutes les estimations indiquent que le coût de revient de la lavande chinoise vaut 50% du coût de revient de la lavande française...et ils ne maitrisent pas encore toutes les techniques contrairement à nous...

reveuse link=topic=22050.msg223659#msg223659 date=1147242483 a dit:
Les OGM doivent pouvoir répondre à la malnutrition. Et bien non, pourquoi ?
Car le problème à la base est celui de la répartition et de la distribution des produits alimentaires. De plus, différents rapports américains montrent que le rendement des cultures de mais n’est pas supérieur aux cultures conventionnelles. Dans certains cas , c’est le contraire. Plus grave, certaines variétés mises au point pour être cultiver dans les régions tempérés pourraient supplanter des variétés des pays de Sud .Par exemple, la vanille pourrait être cultiver en France. Enfin, comment les pauvres pourraient s’offrir des semences plus chères .....

A t'ecouter les multinationales n'agissent que pour le bien de l'humanité ....et bien non mon petit branoos, les ogm ce n'est que privatiser le vivant ... pourquoi? une semancier ne peut vendre des graines si les agriculteur utilise ceux de l'année precedente ...

bien sur je vois le mal partout ... je me fonde sur des peurs primaires pour raisonner ... Apres je ne suis pas sur d'en avoir rien a foutre de notre avenir ...je ne pense pas que que le progres soit toujours une bonne chose, la revolution industrielle a montrée ces limites ... inegalité croissante, probleme d'ecologie ... a savoir si nous voulons refaire et refaire les memes erreurs ou si nous acceptons notre sort ...

C'est incroyable ça, les OGM peuvent apporter des améliorations comme une consommation moindre d'eau et de pesticide, c'est à toi de prouver la nocivité !!

Avec ton raisonnement, on aurait jamais rien fait, ni nucléaire, ni voiture, ni usine, ni portable, ni télé, ni frigo, ni médicament ni rien du tout

tu t'en rends compte ou pas ?

Branoos link=topic=22050.msg224302#msg224302 date=1147265485 a dit:
C'est incroyable ça, les OGM peuvent apporter des améliorations comme une consommation moindre d'eau et de pesticide, c'est à toi de prouver la nocivité !!

Avec ton raisonnement, on aurait jamais rien fait, ni nucléaire, ni voiture, ni usine, ni portable, ni télé, ni frigo, ni médicament ni rien du tout

tu t'en rends compte ou pas ?

je ne suis pas contre le progres mais un progres raisonnée et raisonnable ...

quand a l'agriculture dont tu parle si bien sait tu que de nombreux agriculteur n'utilise plus de pesticide ? que de nombreux agriculteur reviennent de l'agriculture productiviste et polluante ...? je ne te parle pas des grands bonnet mais des petit agriculteur ceux qui se battent pour survivre en ne cedant pas sur la qualité ... Eux meme sont contre les OGM on va faire quoi les forcer a en planter ? Non pire les condamner a en planter !

le principe de précution n'est pas respecté, et regardez les sondage la démocratie non plus ...

reveuse link=topic=22050.msg224645#msg224645 date=1147274262 a dit:
le principe de précution n'est pas respecté, et regardez les sondage la démocratie non plus ...
c'est les problèmes des sondages sur un forum. Ils ne sont pas représentatifs.

Comment juger à l'aide de sondages, lorsque seulement 13 persones votent sur les sondages...alors que nous sommes près de 11 500 inscrits...

je parle pas de ce sondage mais de celui qui dit que pas loin de 80 % de la population francaise ne veut pas d'ogm dans son assiette ...

je cherche ca

reveuse link=topic=22050.msg222519#msg222519 date=1147171544 a dit:
je parlais de super brannoos le grand ecolier qui est la pour corriger nos fautes de francais et jouer aux erudit du haut de son ecole ...( a force de l'entendre peter plus haut que son  :spam1: ca donne envie d'etre desagreable ....) l'insuffisance de ce Mr en agace plus d'un ...
tous les champs fauché ne sont pas protegé mon cher ...a ce que je sache un champs n'est pas un laboratoire ...

lol

emploie pas des mots que tu ne connais pas...

reveuse link=topic=22050.msg224931#msg224931 date=1147281955 a dit:
je parle pas de ce sondage mais de celui qui dit que pas loin de 80 % de la population francaise ne veut pas d'ogm dans son assiette ...

je cherche ca

80 % des américains ne voulaient pas libérer l'Europe du nazisme...

que 80 % des français soient contre, ça me conforte ds mon idée

Branoos link=topic=22050.msg224935#msg224935 date=1147282026 a dit:
lol

emploie pas des mots que tu ne connais pas...
Branoos, ceci n'est pas recevable.

Reveuse, je te demande de ne pas relever. Pour respecter le calme d'un débat.

ESIT:Merci reveuse

pour d'autre sondage

ici : http://www.creaweb.fr/bv/ogm/sondage1.html 72 % disent non

ici : http://www.greenpeace.org/luxembourg/press/reports/sondage-ogm-octobre-2005 83%

http://www.boulangerie.net/Sondages/sondage2.html ici presque 90 %

http://www.local.attac.org/attac49/breve.php3?id_breve=34 bon la c'est 78 % de la france qui veut une INTERDICTION (mais bon c'est sur un site d'attac alors aussi ...)

Donc je maintient :

principe de la démocratie ... :blink: bizarrement ce sujet ne fait pas partie des debats politiques ... trop de gros sous en jeu ...

reveuse link=topic=22050.msg224957#msg224957 date=1147282576 a dit:
bizarrement ce sujet ne fait pas partie des debats politiques ... trop de gros sous en jeu ...

C'est pas plus mal d'une certaine façon, ça permet de continuer la recherche en toute tranquilité...ce qui est regrettable, c'est que ce soit encore pour une raison d'argent...

Retour