< Oisillion bléssé | Forum des BTS

Oisillion bléssé

Zouillette

New Member
Bonjour à tous.
Je suis dans le département du Tarn, pas très loin de Mazamet.
Nous avons récupéré hier soir un petit oiseau qui se trouvait par terre, et qui essayait de s'envoler, mais apparemment, une de ses ailes ne fonctionnait plus très bien.
Nous l'avons ramené au chaud à la maison. Il est donc passé la nuit dedans. Ouf ! Vu la couche de neige de ce matin, il aurait certainement pas survécu.
Ce matin, il a retrouvé tous ces esprits, on a essayé de le libérer. Il vole, coup ci coup ca, bref, il essaye d'atteindre la première branche de l'arbre, mais n'y parvient pas. On l'a donc remis au chaud à la maison.

J'ai essayé de contacter Ligue Protection Oiseau, mais bien entendu, un lundi de Pacques, ils sont fermés.
Et j'essaye de trouver un véto de garde. Quand j'appelle, on me dit que c'est privé, et donc, que les frais occasionnés seront pour mon compte, et que je devrais attendre demain pour l'emmener chez LPO.
Le problème, c'est que demain, je dois aller sur Perpignan, et je dois partir dès ce soir !!
Alors, qu'est ce que je dois faire ? N'y a-t-il pas moyen de contacter LPO ? Ou quelqu'un de la région qui soigne les oiseaux ? Aidez moi !!

Tu ne peux pas essayer de t'arranger avec le véto de garde pour les frais ? Ou essaye de contacter le refuge le plus proche de chez toi, ils pourront peut-être t'aiguiller sur la marche à suivre :unsure:

Apparemment, le véto était très clair : c'est une clinique PRIVEE, donc, c'est vous qui payé les soins !
Moi, j'ai halluciné qd j'ai entendu cela. Véto, c'est plus une vocation, c'est que pour le FRIC encore et toujours.
J'vais essayer de contacter les refuges. Merci

ashtray_girl link=topic=79199.msg867838#msg867838 date=1206357194 a dit:
Ben en même temps, vocation ou pas, c'est son boulot, c'est normal qu'il fasse payer les soins, non ? :notstupide:
Je crois surtout qu'elle s'en fout un peu de faire un débat sur ca :laugh:, l'important c'est surtout qu'elle réussisse à faire soigner son petit oiseau non ?

Bin sinon, tu connais pas un chat qui peut s'occuper de lui, une fois que tu seras repartie ? :invis: :invis: (désolée, humeur à la con aujourd'hui)

pauvre pitchou! jpense qu'il faudra que t'attende demain pour le soigner...

Et a mon avis, tt seras a tes frais pour le soigner, c'est comme ca, et pour les refuges tu peux toujours essayer mais sans vouloir etre pessimiste..jpense qu'ils vont pas te le soigner!

Bon courage avec le tit noiseau!!!! :happy:

mi2ben link=topic=79199.msg867900#msg867900 date=1206363591 a dit:
Il faut le mettre au congélateur et attendre les beaux jours pour le ressortir... :chessy:
Pinaise !! C'est macabre !!
J'ai un chat + un congélo....

Bon, j'ai tout essayé, c'est à dire de contacter qq'un qui pourrait le soigner. Apparemment, pour le lundi de Pâques, c'est foutu.
Et ce soir je descend sur Perp... Donc, le pauvre, il devra attendre mercredi matin pour être soigné. Je lui ai donné un peu de nourriture, et de l'eau. Si il a vraiement faim, ben il mangera.. Je ne peux pas faire plus !!
Je trouve que pour les véto, c'est tout de même pas juste... Enfin, bref, la vie n'est pas toujours rose !!

Retour