< Olympiades de la vente | Forum des BTS

Olympiades de la vente

ludo81

New Member
Y a t'il des étudiants sur ce forum qui vont participer prochainement aux olympiades de la vente ??? je crois que la date retenue pour la région midi pyrénée est le 7 février... :cool: c'est mon établissement qui l'organise... :cool:

L'an dernier, je me suis rendu à Valence (26) pour assister aux finales (meilleur négociateur, présentation de projet, et un quizz qui est la partie détente) et j'ai trouver sa super intéressant. :dacc:
Quelqu'un y étiez parmis vous ??? ou alors, est ce qu'il y en a qui sont de midi pyrénée et qui y participent ???

Ludo

Oui moi j'y participe cette année enfin pour l'instant on n'a pas déterminé QUI exactement mais la promo des bts nrc 1ere année de Berthelot à Toulouse on répond présent :biggrin:

C'est bizarre car ds l'académie de Toulouse, on réunit à Castres, tout les BTS NRS de l'académie, pour les Olympiades de la Vente, cela reste un jeu bien entendu, mais cela sert à déterminer le meilleur vendeur et négociateur de l'académie, et ensuite, un championnat de france est réalisé... il avait lieu à Valence dans la Drôme l'an dernier ...

Pour y avoir participé il y a deux ans (en culture générale et commerciale), c'est vraiment une ambiance terrible ! je souhaite à tous d'y participer ou du moins de faire partie du public de la finale nationale, c'est une bonne expérience.

C'est clair, grosse ambiance !!! drapeaux, banderoles, cornes, ... c'était le feu :laugh: :laugh: :laugh:
et puis on rencontre des gens vraiment sympa de toute académie, c'est vraiment enrichissant de pouvoir paratger des choses ...

non, tu dois être habillée en commercial. bon si tu fais partie du public, tu peux être un peu décontracté mais dans la limite quand même !

quand nous on y est allés, on était habillés en commerciaux pour les épreuves la journée, mais pour la remise des prix après, entre les épreuves et la remise des prix on avait un peu de temps et nous sommes remontés à l'hotel et nous nous sommes changés pour être + à l'aise, sauf pour le négociateur bien sûr, car lui était sur la scène.

@ Vanille311 &gt; j'ai vu que tu étais sur toulouse, tu es en 1ère ou 2ème année NRC ???
Tu y participe cette année aux Olympiades ??? car sa s'organise à Castres pour l'académie de Toulouse.
Pour la tenue, on nous a dit, &quot;tenue commerciale obligatoire !!!&quot;
Cela se déroulera le mercredi 7 Février, je vous tiendrez au courant ... :dacc:

Oui je suis de toulouse en 1ere année et les 4 classes de NRC envahissent castres le mercredi 7 en effet
on a déjà elue celle qui nous représentera et on nous a confimé c'est tenue commerciale de rigueur :cool: :dacc:

j'ai participé aux olympiades il y a 2 ans à montpellier c'était vraiment énorme et la tenue commerciale est fortement recommandé si vous ne voulez pas dépareiller avec vos collègues.

4 classes ?????? tu y seras toi ????? je v représenté mon BTS pour la partie projet, sa s'est décidé se matin ... grosse pression quand même !!! :chessy:
je vais essayer de casser la baraque le 7 février !!! :knuppel:
:laugh: :laugh: :laugh:

loool bah bien sur j'y serai pour soutenir ma classe...
mais y'a une partie projet ?
je savais pas
nous on nous a dit partie culture G et commerciale !!

Il y a 3 partie a ces olympiades :
- la partie projet (présentation oral pendant 10 a 12 minutes de ton entreprise, avec la problématique commerciale décelée, et le projet commercial mis en place)
- La partie négociation (un étudiant va négocier auprès d'un jury de pro)
- Et un quizz sur la culture générale en rapport avec NRC ... (c'est la partie détente de la journée sa)
Tu es à quel lycée toi ?

:ohmy: pinaiiz !!! les profs ne nous ont vraiment informés de rien alors !! :excl: alerte générale lundi matin :laugh:
moi je suis au lycée berthelot de toulouse

J - 3 !!!
De notre côté tout est prét, j'espère que vous serez très bien acceuillit !!! :box: on fait tout pour :box: !!! :knuppel: non je déconne lol

Finalement les olympiades c'était pas trop mal.

Même si le quizz était assez chiant à regarder. (il n'empeche que certaines questions de culture géné étaient trop dure: tableaux de maitres...)

Enfin, Muret a bien figuré parmis les épreuves..

C'est vrai ke Muret a été pas mal ... mais au final SALIEGE l'emporte ...
Le quizz j'été pas présent, car je représenté le projet pour la Borde

Retour