< omission d'une information sur le CV... | Forum des BTS

omission d'une information sur le CV...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
L

luna75

Guest
voilà j'ai postulé à une offre avec un CV.
j'ai passé des séries de tests et maintenant place à l'entretien !!

ils me demandent un CV actualisé.

en faisant des recherches sur la boîte et sur le poste je m'aperçois qu'un des postes que j'ai occupé au cours de mon emploi jeune correspond à ce poste... sauf que je ne l'ai pas indiqué sur mon CV initial :cry:.
Puis-je le mentionner sur le nouveau CV ou dois-je redonner le même CV d'origine ?

je m'explique :
pendant mon emploi jeune j'ai fait le tour de 2 services et sur mon CV je n'ai indiqué que le 1er service.

luna75 link=topic=74261.msg803888#msg803888 date=1199839290 a dit:
voilà j'ai postulé à une offre avec un CV.
j'ai passé des séries de tests et maintenant place à l'entretien !!

ils me demandent un CV actualisé.

en faisant des recherches sur la boîte et sur le poste je m'aperçois qu'un des postes que j'ai occupé au cours de mon emploi jeune correspond à ce poste... sauf que je ne l'ai pas indiqué sur mon CV initial :cry:.
Puis-je le mentionner sur le nouveau CV ou dois-je redonner le même CV d'origine ?

je m'explique :
pendant mon emploi jeune j'ai fait le tour de 2 services et sur mon CV je n'ai indiqué que le 1er service.

C'est un peu problématique:
- soit tu redonnes un autre CV, ils auront tout pour faire leur sélection, mais ça fait un peu la fille tête en l'air qui vérifie pas son CV avant de le donner;
- soit tu ne dis rien et tu ne profite pas de cette expérience là mais il faut voir si à côté ton CV est pas vide non plus

Maintenant, j'ai du mal à saisir comment tu peux oublier de mettre une expérience professionnelle :blink:

PS: Ca a duré combien de temps car si c'est pour une semaine, c'est même pas la peine de s'embêter ?

en fait je ne l'ai pas indiqué car j'ai vraiment fait un travail basique...
maintenant je m'aperçois que dans cette boite ca va être du travail basique...
donc je ne vais pas l'indiquer !! car en fait après avoir décortiqué le poste dans tous les sens, je ne me revois pas faire des photocopies toute la journée  :cry:

merci de m'avoir répondu Cedfr

par contre une autre question  :biggrin:
j'ai refait mon CV entre temps (présentation) puis donner le nouveau ou dois-je redonner exactement le même ?  :unsure: (sans la fameuse expérience)

en fait pour ce poste il fallait répondre avant le 15 octobre et j'ai renvoyé mon CV le 14 au soir car je venais de voir l'annonce. donc prise dans la précipitation... c'était aussi le 1er CV que j'envoyai depuis des lustres :blush:

Je crois que je donnerais le nouveau CV tout beau tout neuf et à l'entretien, si besoin, je donnerais les explications adéquates. L'entretien sert à développer le cv et dire le non-dit donc, je pense qu'il n'y a pas de souci.

Alors ce n'est pas la meme situation que toi mais en juillet quand j'ai commencé à m'inscrire dans les agences d'intérim j'ai donné un CV .. en aout j'ai complètement changé sa présentation. Bah je l'ai renvoyé par mail à toutes les agences ou j'étais inscrite en leur disant que j'avais revu mon CV et que je l'avais modifié afin qu'il soit plus présentable et plus agréable à lire.

Je pense que tu peux faire la meme chose. Donne ton nouveau CV en leur disant que tu as trouvé une présentation plus &quot;professionnelle&quot; ... ils verront aussi que tu ne prends pas ta recherche d'emploi à la légère :happy:

merci Corinne !!  :kiss:
mais en fait je cherche comment je peux le dire en fait.

je peux peut être dire que j'étais affecté à tel service et que l'on m'a proposé un détachement dans l'autre service. c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'avais pas mentionné sur mon ancien CV. mais qu'après analyse de mon CV je me suis aperçue que chaque expérience permet de développer quelque chose.

enfin je ne sais plus trop là  :embarassed:

merci Liloone je vais donner le nouveau CV... et je dirais comme toi !! d'ailleurs c'est un peu vrai :laugh:
en fait l'ancien CV je l'avais copié d'une collègue (qui avait été aidée par une école d'alternance). mais bon mon CV est trop rempli pour me permettre une telle présentation. ca fait donc super surchargé :wacko:.

Oui, c'est pas mal ça, comme façon de présenter les choses  :wink2:

Tu sais, laisse faire aussi les choses, ça viendra tout seul dans la conversation je pense  :smile:

Déjà, tu donnes le nouveau CV et tu ne dis rien. Tu attends de voir les réactions et tu y réponds avec franchise, c'est la meilleure solution pour rester naturelle  :wink2:

oui mais comment dire... je stress un peu :wacko: :biggrin:

par contre il ne faut pas que je mette les dates... je suis restée 2 ans et demi dans chacun de mes postes !!
je peux toujours dire que j'y suis restée 1 an (c'est déjà une période plus courte :biggrin:)

luna75 link=topic=74261.msg804033#msg804033 date=1199871219 a dit:
par contre il ne faut pas que je mette les dates... je suis restée 2 ans et demi dans chacun de mes postes !!
je peux toujours dire que j'y suis restée 1 an (c'est déjà une période plus courte  :biggrin:)

Et pourquoi vouloir mentir sur les dates ? :unsure:

pas mentir mais ne pas les indiquer.
en fait dans le CV c'est indiqué la période en générale

2001-2006 Entreprise X
- secrétaire au service Y (2 ans et demi)
- secrétaire au service Z (2 ans et demi)

je peux en faite enlever les 2 ans et demi sur le CV.
enfin je ne sais pas !!

le truc c'est qu'il va falloir que je justifie pourquoi je ne l'avais pas indiqué dans mon 1er CV !!
je ne vais pas indiqué que faire la documentaliste était soulant sur le long terme vu que si j'ai bien compris le poste est de l'archivage, du classement (enfin de même que mon emploi jeune quoi)... :zarbi:
je garde espoir en fait de pouvoir évoluer au sein de cette entreprise...

bon alors j'ai ressorti le nouveau CV avec la fameuse période absente de mon ancien CV.
j'ai enlevé les dates et je leur dirai que j'ai été détachée que quelques mois (à l'oral donc) et que j'ai donc décidé de rajouter cette période (même courte) car toute expérience est formatrice.
et là s'ils me demandent combien de temps je suis restée...  j'ai pas trop envie de leur dire 2 ans et demi. ca fait un peu &quot;je me fiche de vous là&quot;  :biggrin:
je sortirais peut-être 4 ou 6 mois (je ne sais pas encore) et je dirais que c'était en fin de contrat et c'était pour remplacer une collègue.
(en même temps c'est pas totalement faux... je remplacais quelqu'un sauf que je suis devenue l'officiel quoi  :biggrin:)

C'est très compliqué tout ça :wacko:
Surtout pour un document qui est lu en 30 secondes :closedeyes:

Je pense que tu te focalises beaucoup beaucoup sur ton CV alors que 80% du boulot c'est ton aptitude à te justifier et à tenir la conversation le jour de l'entretien :smile:

ben je me focalise sur mon CV car entre le 1er et le second il n'a plus du tout la même tête... et je rajoute une information.
en fait je suis entrain de me préparer mon argumentaire... et donc s'ils s'aperçoivent de... il va bien falloir que je me justifie :blush:.
[sub]je suis déjà assez stressée comme ca... je préfère au moins avoir une trame de mes idées :embarassed:[/sub]

je dois leur donner une photo d'identité... ca craint une photo en noir et blanc ?
le photomaton m'a sorti les photos en noir et blanc :mad:. j'ai pas trop envie d'en refaire en couleur (vu le prix :cry:) mais bon si je suis obligée...

bon sinon mon CV je ne rajoute pas la période masquée :biggrin: je vais juste redonner mon CV mais avec la nouvelle présentation... comme ca je dirais que c'est plus clair et plus aéré.

en tout cas merci pour vos conseils :wub

Luna luna, tu me fait trop kiffer :chessy:
Toujours toi et ton CV :biggrin:

Alors, même si c'est pas ultra important, la photo en couleur est toujours mieux (ça montre que t'es soigneuse) :smile: Maintenant, je ne voudrais pas t'approuvrir de quelques centimes :angel:

Ensuite, pour ton stress, repose toi bien, fait un peu de yoga, pense à autre chose, aère toi l'esprit... :happy:
Tout ira bien, j'en suis sur :friend:

:blink: pas d'accord avec cedfr :mellow:

Photo noir et blanc, c'est très bien. Je ne vois vraiment pas le rapport entre être soigneux et la photo couleur :pascompris;

Franchement, esthétiquement parlant, les photos N&amp;B sont bien plus jolies la majorité du temps.

Garde donc tes sous Luna :closedeyes:

merci Corinne :kiss: j'allais aller les faire là :wacko:. bon comme ca je vais continuer de lire ma fiche sur l'entreprise.

corinne link=topic=74261.msg805217#msg805217 date=1199958396 a dit:
:blink: pas d'accord avec cedfr :mellow:

Photo noir et blanc, c'est très bien. Je ne vois vraiment pas le rapport entre être soigneux et la photo couleur :pascompris;

Ben c'est à dire que si ton CV est en couleur, le fait de mettre une photo en noir et blanc :unsure:
Je veux dire que pour moi quelqu'un de soigneux, s'il choisie de mettre une photo, en met une en couleur :smile:
Soit tu va jusqu'au bout, soit tu ne va nulle part car là j'ai un peu un sentiment d'inachevé avec une photo en noir et blanc :closedeyes:

Retour