< on m a proposé un bts ad a la place d un bts ce | Forum des BTS

on m a proposé un bts ad a la place d un bts ce

starlight

New Member
bonjour

je vous explique mon cas

voila j ai postulé pour un bts communication des entreprises j avais un bon dossier, un bac L la directrice m a dit qu elle m aurait prise si j etais venue une semaine avant....je vous raconte pas ma deception
Plus de places donc elle m a proposé un bts ad car il y a un peu de communication et qu avec un bon stage en rapport avc la comm ca pouvait le faire, j ai une semaine pour reflechir
je ne sais pas quoi faire, a vrai dire je n ai plus le choix...
pensez vous que ce bts pourrait un peu remplacer le bts comm??? y a t il un moyen d integrer une ecole de comm apres ce bts??

Désolé, mais pour avoir fait une première année de BTS CE et les deux d'un BTS AD, ça n'a strictement rien à voir!!!

Effectivement ca n a voir du tout.. pero moi c est le contraire de YS (qui n'a pas du aimer le bts CE je pense), j ai fait mes 2 années de bts ad et j aurais trop aimé aller en bts CE... mais ce n est pas du totu comparable

ahelya link=topic=30187.msg284788#msg284788 date=1151000121 a dit:
Effectivement ca n a voir du tout.. pero moi c est le contraire de YS (qui n'a pas du aimer le bts CE je pense), j ai fait mes 2 années de bts ad et j aurais trop aimé aller en bts CE... mais ce n est pas du totu comparable
oh si c'était génial, mais par le CNED j'ai pas réussi à suivre :happy:

ah ok bah justement je voulais le faire par le cned moi aussi je me tate a vrai dire... depuis la 3eme je vais etre dans la com je me tate vraiment...

Ys link=topic=30187.msg284780#msg284780 date=1150999858 a dit:
Désolé, mais pour avoir fait une première année de BTS CE et les deux d'un BTS AD, ça n'a strictement rien à voir!!!

+1 la directrice essaie de te carotte pour avoir son quota d'élève. BTS CE et BTS AD ca n'a ABSOLUMENT rien à voir.

La communication en bts ad consiste essentiellement à savoir répondre au téléphone ou faire des notes de service... tu vas t'emmerder royalement en BTS CE.

Jte dis ca, parce que j'aurais bien aimé faire CE quand je vois le programme.  :wink2:
c'était d'ailleurs mon premier choix quand j'étais au lycée quand j'y repense. :unsure:

Nessscafe link=topic=30187.msg284813#msg284813 date=1151000856 a dit:
+1 la directrice essaie de te carotte pour avoir son quota d'élève. BTS CE et BTS AD ca n'a ABSOLUMENT rien à voir.

La communication en bts ad consiste essentiellement à savoir répondre au téléphone ou faire des notes de service... tu vas t'emmerder royalement en BTS CE.

Jte dis ca, parce que j'aurais bien aimé faire CE quand je vois le programme.  :wink2:
c'était d'ailleurs mon premier choix quand j'étais au lycée quand j'y repense.  :unsure:

+1 moi aussi c etait mon 1er choix, comment je regrette trop de pas l avoir fait alors si c est ton 1er choix, va pas en bts ad, ca sert a rien tu vas regretter (regarde moi je me suis lancée dans un métier qui en fait ne me correspond pas)

merci pour vos reponses

le pb c est ke je n ai plus le choix
c est soit bts ce au cned ou en alternance ou bts ad je ne sais plus quoi faire je suis perdue

Le bts au cned c est tres dur faut que tu sois tres motivée.. regarde moi erreur je suis au cned j aurais pu le faire le bts CE bah comme une pauvre c** je choisis le bts ad poursuite logique de mes etudes et surtout peur d echouer avec un bts inconnu (bac pro) et voila que je regrette maintenant.. Si tu veux faire le bts CE bah il faut soit que tu attendes un ans ou alors que tu fasses le bts 1er année par correspondance et la 2eme année en lycée... mais bon c est vrai que la t as plus le choix donc je comprend que tu te poses la question mais de la a faire un truc qui te plait pas...

Ys link=topic=30187.msg284780#msg284780 date=1150999858 a dit:
Ys link=topic=30187.msg284794#msg284794 date=1151000211 a dit:
oh si c'était génial, mais par le CNED j'ai pas réussi à suivre :happy:

:laugh:

Pareil...

Bon bah moi aussi j'aurai préféré le CE mais par le CNED comme j'ai pas pu faire de stage ils m'ont pas validée et Jean Lurcat j'ai été recalée parce que pu de place, j'étais prise en alternance à Efficom mais cette école ne me disait rien du tout et comme ils ont tardé à me dire qu'ils me prennaient je me suis inscrite en AD dans le lycée le plus proche de chez moi...

Ad niveau com' faut rien en attendre c'est certains.

coucou Zouille

je ne sais pas si tu souviens de moi on avait deja eu l occasion de discuter et tu avais eu la gentillesse de repondre a toute mes questions

je me souviens que tu venais d un bac L art et que tu t en sortais tres bien en bts ad (1ere de ta promo je crois??) ;)
tu ne regrettes pas ton choix??
que comptes tu faire ensuite???

A la base, je voulais aussi faire ce bts mais jai attendu 3ans a etre accepté quelque part et comme je suis bornée comme fille jai pas voulu m'inscrire dans une autre filliere... jen lurçat, recalé, cergy (2h15 de chez moi en transport), recalé en fait jai étét recalé dans tous les lycee de paris car je venait de province donc pas prioritaire et quil ny avait deja pas assez de place pour les autres.

Efficom jai été prise aussi mais jai pas trouvé dentreprise donc cetait mort... les autres ecoles en alternance que jai fait, navais pas trop de choix dentreprise en communication donc ils essayaient tous de me mettre en action co et moi je refusais tout le temps.

Du coup en 2004 comme jen avais marre de faire des ptits boulots entre 2periodes dassedics jme suiS sinscrite en muc et jai fais 2ans de télévente...pas terrible...

Comme c'est le secteur de la com qui minteresse, jvais essayé de morienter vers le marketing/com plutot que le commerce pur.

Mais je crois quand meme que dans ton cas, passer de Ad à un poste en communication ça va etre plus difficile quand meme...

Il faut faire gaffe a ce que diz les ecoles en laternance car ce sont des business man avant tout..

Moi j'hésitais entre un BTS ce et un BTS ad...Beaucoup de mes prof me voyaient comme assistante de direction mais étant donné que j'adore la communication et le marketing j'ai pris un bts ce..si vraiment c'est ce que tu veux faire ben passe par le CNED..il y a toujours des possiblités dans la vie à toi de savoir prendre des choix. Maintenant renseigne toi bien sur le bts ad (je pense que tu l'as deja fait) et si le programme te tente alors pourquoi pas!

ah ca me fait rever lol, comment je regrette de trop.. mais je me revois pas refaire un bts ce... alors que j ai fait un bts ad... mais en tout cas choisit bien je pense que tu ne fais pas faire autre chose qe ce donc la reponse a ta question tu l as deja

starlight link=topic=30187.msg285008#msg285008 date=1151006708 a dit:
coucou Zouille

je ne sais pas si tu souviens de moi on avait deja eu l occasion de discuter et tu avais eu la gentillesse de repondre a toute mes questions

je me souviens que tu venais d un bac L art et que tu t en sortais tres bien en bts ad (1ere de ta promo je crois??) ;)
tu ne regrettes pas ton choix??
que comptes tu faire ensuite???

Ui j'me rappelle now :laugh:

C'est facile de s'en sortir en AD (et là toutes les Ad vont me tomber dessus...) et franchement pas besoin d'avoir fait secrétariat ou autre avant, promis rien n'est sorcier, c'est des outils à comprendre et savoir utiliser, le niveau d'anglais est affreusement bas, le français une fois que t'as la méthode c'est bon...le plus dur , et c'est commun à tout les BTS tertiaire c'est l'éco/droit...

Je regrette pas mon choix puisque mon objectif c'était d'avoir un diplôme BAC+2, le BTS CE était super intéressant mais un peu plus dur que le BTS AD et au final tout n'est qu'un concours de circonstances...

Bref, j'ai découvert un peu le monde des RH grâce à une prof qui a appronfondie certains cours dans ce domaine donc j'ai postulé pour une licence RH étant donné que mes chances d'entrer en licence COM sont de l'ordre de 1%....

Mais je ne désespère pas, il est probable qu'un jour je me forme dans le domaine de la com', comme il est probable que je reprenne les études en arts...

Effectivement, pas toutes les ad pensent que c'etait facil.. pour ce qui est en anglais.. bah dis donc je dois vraiment etre nulle parce que pour que tu dises que le niveau est pas élevé (pour toi surement, pour d autre pas forcement, donc reste a savoir SON niveau a elle)... de toute facon rien a voir avec le CE ce bts AD

Le BTS AD ne peut pas être comparé au BTS CE, cela n'a vraiment rien à voir!
En Ad, la com se résume à :
-comment faire une lettre
-comment faire un compte rendu, une note

point barre.

chrysalide link=topic=30187.msg285379#msg285379 date=1151052635 a dit:
A la base, je voulais aussi faire ce bts mais jai attendu 3ans a etre accepté quelque part et comme je suis bornée comme fille jai pas voulu m'inscrire dans une autre filliere... jen lurçat, recalé, cergy (2h15 de chez moi en transport), recalé en fait jai étét recalé dans tous les lycee de paris car je venait de province donc pas prioritaire et quil ny avait deja pas assez de place pour les autres.

Ca c'est pas vrai, ca veut rien dire du tout !

Retour