< on m'a renvoyer de mon bts action commerciale 2 ème année en alternance | Forum des BTS

on m'a renvoyer de mon bts action commerciale 2 ème année en alternance

imported_noa

New Member
bonjour,
on m'a renvoyer de mon bts action commerciale 2 ème année en alternance
et donc a moins de 2 mois du BTS on me dit que je ne pourai le passer sauf peut etre en candidat libre!!!!

savez vous comment je peux m'inscrire pour le passer en candidat libre et est-ce qu(il n'est pas trop tard !!

aidez moi svp svp svp !!!!! je déséspére!!

Pourquoi as-tu été renvoyée?
Normalement, ton prof principal a du faire avec ta classe les pré-inscriptions à l'examen. Si c'est le cas, tu dois déjà être inscrite.

Dis-nous en un peu plus.

Sinon, pour les inscriptions, j'ai bien peur qu'il soit trop tard.
Tu devrais appeler le rectorat pour leur demander, ou encore expliquer ta situation.
Peut-être te proposeront-ils quelque chose? :-a4

j'ai été renvoyer pour une histoire d'absences non justifiées :cry:
pour les pré-inscription oui je l'avais déja fait avec ma classe mais j'ai peur que mon école ai suprimer mon inscription au bts aprés m'avoir renvoyer !!!

Le problème c'est que si c'est pour des problèmes d'heure d'absences, ben en fait, l'école est dans son droit.
Il faut un certain nombre minimum d'heures de formation. Donc, si tu ne les a pas, l'école ne peut pas te présenter à l'examen.
En tout cas, c'est ce qu'on nous a expliqué dans mon école.

Par contre, si c'est ça, c'est que t'as dû cumuler les heures d'absence, quand même, parce que je me souviens plus quel quota nous avait donnés l'école, mais c'est costaud.

Demande à ton école qu'ils te forunissent ton relevé d'heures d'absence, et essaie peut-être de voir avec eux.
En plus, je pense pas qu'ils puissent te virer comme ça, du jour au lendemain, normalement, ils doivent t'envoyer un avertissement. :-a3

Enfin, il y a malheureusement des écoles qui utilisent ce principe pour ne présenter que les "bons" candidats à l'exam (attention, j'ai pas dit que t'étais mauvaise), histoire de s'assurer un bon de taux de réussite à afficher dans leurs jolies plaquettes l'année prochaine... :shock:

Effectivement, c'est chaud : le nombre d'heures assurées exigées ne sera pas atteint, et la présentation finale ( trop tard pour une inscription enlibre)certainement quasi impossible , et votre établissemnt va cerainement annuler votreinscription ...
Virer un étudiant en alternance consitue une perte financière pour l'école, et les justifications sont donc souvent sèrieuses ( absences non motivées à répétition ?), et les recours voués plutôt à l'échec ...
Dommage ... :cry:

virée!!!!

"Franchement je trouve ça inadmissible

pour le quota d'heure d'absence tu pouvai s toujours trouver un arrangement excuse moi mais dans mon ex école si tu était bien vu on pouvais falsifier les docs

et si ils ton supprimer de la pré-inscription c'est pas normal appel le rectorat et explique lui ton cas :evil:"

Re: virée!!!!

lapanthire a dit:
Franchement je trouve ça inadmissible

pour le quota d'heure d'absence tu pouvai s toujours trouver un arrangement excuse moi mais dans mon ex école si tu était bien vu on pouvais falsifier les docs

et si ils ton supprimer de la pré-inscription c'est pas normal appel le rectorat et explique lui ton cas :evil:
euh falsifier les docs c'est pas terrible tout ça hum? :-a3 :-a4 :mrgreen:
Sinon le soucis c'est qu'il y a un quotat d'heures minimum de formation pour pouvoir se présenter à l'examen, si celui n'est pas effectué on ne peut donc pas se présenter à l'examen.. et à mon avis (sans vouloir porter réellement de jugement à titre personnel donc ne pas mal le prendre) si le nombre d'heures n'a pas été effectué ça doit être à la limite de mission impossible pour réussir son exam' non? :shock:

Re: virée!!!!

lapanthire a dit:
"Franchement je trouve ça inadmissible

et si ils ton supprimer de la pré-inscription c'est pas normal appel le rectorat et explique lui ton cas :evil:"

...il faut connaitre la réalité des faits avant de juger : si il y eu des absences injustifiées à répétition, la présentation est théoriquement interdite, le centre ne pouvant alors validerdes heures non réalisées ( il s'agit d'un faux qui peut le griller auprés du rectorat en cas de vérification)
Il n'y a pas alors de suppression de la pré inscription , mais refus de valider celle ci ( nuance !) :-a3

dans ma promotion

précision : 2 jours de cours par semaine, 3 en entreprise

une fille a été longtemps absente la première année : la pauvre, sa mère a eu un avc + elle a eu des grippes, des gastros, des abcès dentaires, des allergies...

et le seconde année c'est elle qui a été malade : séjours à l'hôpital on n'en sait pas plus mais elle a manqué de septembre à décembre inclus( + de 3 mois cette année)

et même maintenant qu'elle est revenue, elle manque encore souvent

elle a largement dépassé le quota de 100 heures d'absences dont la prof nous a menacé

mais je pense qu'elle a jusifié toutes ses absences

précision

vérifiez sous quel statut vous avez été inscrit(e), probablement sous forme de CQ et dans ce cas vous devez vous présenter sous cette forme c'est à dire en tant que contrat de qualification

d'autre part, quelle est la position de l'entreprise? En effet, c'est elle qui fera le certificat de travail validant la rpésentation à l'EPS

Re: dans ma promotion

kristen a dit:
précision : 2 jours de cours par semaine, 3 en entreprise

une fille a été longtemps absente la première année : la pauvre, sa mère a eu un avc + elle a eu des grippes, des gastros, des abcès dentaires, des allergies...

et le seconde année c'est elle qui a été malade : séjours à l'hôpital on n'en sait pas plus mais elle a manqué de septembre à décembre inclus( + de 3 mois cette année)

et même maintenant qu'elle est revenue, elle manque encore souvent

elle a largement dépassé le quota de 100 heures d'absences dont la prof nous a menacé

mais je pense qu'elle a jusifié toutes ses absences
Elle vit encore ? :mrgreen:

Le BTS, c'est sérieux !

Je suis entièrement d'accord, comme je l'ai dit à une autre cultristeco, si un(e) étudiant(e) a été absent(e) longtemps sans vrai motif, il est tout à fait normal et légitime qu'elle (il) ne puisse se présenter à l'examen.

Encore une fois, c'est trop facile ! il y a des braves étudiant(e)s qui se lèvent tous les jours, samedi également à 5 heures du matin, (et je dis bien 5 heure), vont prendre le train et reviennent le soir qu'a partir de 20h00 chez elle, sans compter leurs difficultés personnelles et n'ont que rarement été absentes. D'autres en revanche prennent leur temps, habitent à 12 minutes à pied de leur lycée et trouvent 1001 motifs pour arriver en retard, s'absenter pour un "oui", un "non", un cousin malade,...Donc je suis convaincu que les étudiants qui ont été exclus pour absence le méritent.

D'ailleurs, le lycée s'entretient avec l'élève bien avant et n'exclus jamais les étudiants pour des motifs sérieux (décès d'un membre de la famille, hospitalisation avérée...) SI les lycées n'excluaient pas les étudiantes souvent absentes, Ils ne feraient qu'encourager les autres étudiants à faire pareil.

dans mon cfa, ils font 3 avertissments quand une personne seche trop et apres c'est conseil de disipline et la c cho je connais une personne qui c'est faite virée a 6 mois de l'exam mais elle en était a son deuxième conseil de disipline en gros il faut vraiment abuser pour se faire renvoyer et meme quand on a trop d'absences il suffit de fayoter un peu a ce conseil pour qu'on ai une seconde chance sauf si les absences sont quasi supérieures aux présences la c mort!!

sinon pour ta situation je ne sais pas si tu peux te présenter à l'examen...et ton entreprise elle en pense quoi?tu y bosses toujours? peut etre que si elle te suis tu peut t'inscrire dans un autre cfa enfin sa dépend du nombre d'heures kil te manque j'en sais rien je propose just!! bon courage!

On ma dit que l'on pouvait passer le BTS en candidat libre si seulement tu l'avais déjà passer une fois en étant inscrite par un lycée ou centre de formation

Il faut un minimum de 1100 heures pour se présenter à l'examen et c'est le centre de formation qui établit l'attestation que tu dois présenter à l'examen (CPAP).
Une journée d'absence non justifiée c'est 8 heures en moins et si tu était souvent absente ca part très vite.
Mais tu peux demander à ton entreprise ou à l'organisme qui prend en charge ta formation la copie des attestations de présence que tu as signées tout au long de l'année. Comme ca tu pourras déjà savoir si ton centre de formation a déduit tes heures d'absences et par conséquent si ton renvoi pour absences injustifiées trop nombreuses est valable.

Retour