< on me demande de me justifier pour mes arrêts maladies | Forum des BTS

on me demande de me justifier pour mes arrêts maladies

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMELO
  • Date de début Date de début

AMELO

New Member
j'ai étais an arrêt maladie que 2 fois depuis le début de mon contrat, manque de bol les 2 fois sont pas très éloignéess : deux jours le 6 et 7 juin, et hier une seule journée.
déjà pour mes 2 jours de juin j'ai eu le droit à avoir des jours de congés enlevés, mais je suis allée gueuler car ils n'ont pas le droit du coup ils me les redonnent, mais ils m'enlèvent le jour de la pentecote (le 5juin) et bien sur je suis là seule à qui ça a été fait, d'autant plus que l'entreprise était fermé ce jour là.
bref même si je suis la seule je vais pas faire d'histoire car il faut leur donner 7h, donc comme ça c'est fait.
Ce matin j'apporte ma feuille de maladie d'hier et quelques minutes après je me fais convoqués avec le chef et ma &quot;tutrice&quot; (qui s'occupe jamais de moi à par pour me dénigrer)
bref j'ai eu droit à un serment pendant une heure sur mes congés maladies ,que soit disant j'en prend trop je leur ai dis que c'était les seuls et j'ai eu le droit à des reproches que je suis jamais là (car en cours).
bref après, ils ont fait pleins d'allusions au fait que j'étais pas vraiment malade, que je fesais exprès, et qu'ils sont persuadés que je prends des congés maladies parce que mes filles sont malades (je leur ai dis si c'était ça ils m'auraient jamais vu de l'année), que soit disant le faite d'être absente qu'une journée c'était trop flag!
Ils m'ont fait subir tout un interrgatoire sur mes absences, (genre ils auraient voulu que je leur dise de koi je souffrais), ils ont essayé de me tirer les vers du nez car ma prof leur a parler que ma fille a été hospitalisé au alentour de la pentecote et que c'était pour ça mon arrêt (c'est là où j'ai compris que les congés enlevés étaient fait exprès).
Après bien sur m'avoir reprocher d'être passer par la secrétaire au lieu de leur parler directement que je serais absente (de toute façon je sais très bien les réflexions que j'aurais eu et ça je l'ai fais exprès!).
Donc bon ils m'ont fait bien comprendre, qu'ils aimaint pas que j'en prenne.
voilà j'ai une questions suite à ça, si jamais par le plus grande des hasards j'attrappe froid la semaine avant les examen (car bien sur j'aurais pas le droit à prendre de congés pour les révisions), au bout de combien de temps peuvent'ils m'envoyer un médecin de la sécu pour me contrôler? (car ils vont pas hésité)

Ils n'ont pas le droit de contester un arrêt maladie fait du docteur, un point c'est tout! S'ils ont un problème, qu'ils téléphonent au docteur, c'est pas ton problème, nan mais :knuppel:

On a effectivement pas le droit de demander la raison de l'arrêt, j'ai fais mon 1er arrêt maladie depuis 20 ans en octobre dernier et lorsque j'ai envoyé la feuille à mon employeur, je lui envoyé celle où la raison n'était pas indiquée et lorsque ma drh m'a demandé je lui ai répondu que c'était personnelle.

Pour le contrôle ils peuvent le faire dès le premier jour mais le plus souvent c'est en milieu de semaine, nefin fait juste attention, si tu veux t'arrêter pour réviser tes cours, respecte les heures de sortie, on ne sait jamais.

des le premier jour?? pourtant dans le lien ils disent qu'ils envoyent un courrier donc ça prend du temps quand même!
grrrr ils m'énervent das cette entreprise à yout les coups ils vont me faire fouaré les exams!!

AMELO link=topic=32487.msg318771#msg318771 date=1153286467 a dit:
des le premier jour?? pourtant dans le lien ils disent qu'ils envoyent un courrier donc ça prend du temps quand même!
grrrr ils m'énervent das cette entreprise à yout les coups ils vont me faire fouaré les exams!!
sinon, y'a un truc pas mal aussi

faut demander des heures de sorties plus large... toutefois, faut un bon moment pour recevoir le courrier de la sécu pour te dire que c'est ok

Tu n'as pas de syndicat dans ton entreprise qui pourrait t'aider !? car ton employeur est en faute là !! Te convoquer pour te faire subir un &quot;interrogatoire&quot; il n'a pas le droit de te prendre &quot;par surprise&quot;... j'hallucine là !!

J'ai été en arret pendant 4 semaines, fracture du ptit doigt de pied, j'ai toujours telephoné pour leur donner de mes nouvelles... jamais je n'ai eu le droit à ce genre de reproches...
Comme YS &quot;Ils n'ont pas le droit de contester un arrêt maladie fait du docteur, un point c'est tout&quot;... ils n'avaient qu'à t'envoyer la sécu ! :mad:

t'as pas besoin de te justifier non mais !!! ils sont complétement ouf dans ton entreprise !!!
j'ai jamais entendu un truc pareil !!!

cette année j'ai eu un arrêt maladie de 15 jours (pour collique neprhétique) et 3 jours pour enfant malade.
ils en ont pas fais toute une histoire !!

Ne te prend pas la tête, si tu as besoin d'un arrêt maladie prend le, ils n'ont rien à te dire puisqu'il sera justifié.
Après s'ils t'envoient qq1, assure toi d'être là aux heures dites, je ne sais pas si c'est possible d'obtenir des horaires plus larges car ça ne justifierait pas ton arrêt, mais essaie de voir avec ton médecin.

Et si vraiment un médecin vient et que tu n'es pas là, trouve une très bonne excuse, c'est dommage que ton entreprise soit ainsi, s'ils te laissaient prendre des congés tu pourrais souffler un peu tranquillement et eux n'auraient pas à te harceler !
Bon courage

Depuis quelques mois, les horaires de sorties pendant les arrêts maladies sont : 3 heures maximum consécutives.
Pas plus il me semble

Cartwoman link=topic=32487.msg319022#msg319022 date=1153301112 a dit:
Depuis quelques mois, les horaires de sorties pendant les arrêts maladies sont : 3 heures maximum consécutives.
Pas plus il me semble
10H - 12H
16H - 18H

Oui mais bon en general quand meme pour faire un controle il faut etre en arret de longue durée, ils vont pas s'amuser à faire ça pour 2 /3 jours.. à moins detre tres procédurier.

Sinon, cest vrai tu n'a pas a dire la raison de ton arret de travail ça depasse le coté professionnel pour entrer dans le personnel. J'ai fait lerreur de donner les raisons de mon arret  losque jai subit une opération et jai bien regretté apres car tout le monde était au courant et des que jetais Abs meme parcque jetais en cours on disait ah ben ça doit etre encore pour la meme chose! dun air moqueur

Moi je dirais que pour le controle il faut au moins 3 jours (car avant c pas indemnisé) . De toutes façons le 1er jour ca me semble short , le temps d'appeler etc .....

A mon avis s'ils t'ont dis &quot; un jour d'absence c une absence bidon&quot; ca doit etre parce qu'ils se sont renseignés et qu'ils n'ont pas du pouvoir t'envoyer le controleur pour un  seul jour d'absence ! ! ! !

Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur les arret y a plusieurs exemplaires qui carbonnent les uns sur les autres et celui remis a l'empleur ne mentionne pas la cause de l'arret !

C'est donc totalement illégal de faire pression , mais c juste à toi qu'ils font ça où c  la politique de l'entreprise  ?????

Cartwoman link=topic=32487.msg319022#msg319022 date=1153301112 a dit:
Pas plus il me semble

Tu as raison, j'ai été malade en juin et je ne pouvais sortir que 3 heures d'affilées, mais j'ai pu les choisir (pas imposées)

bonjour,

tout d'abord tu te trompes completement pour tes jours de conges: tu aurais du accepter car de toute facon pour moins de trois jours la secu ne t'indemniseras pas, donc deux jours en moins sur le salaire...dommage!!!
et moi je me pose une question quand je vous lis tous: vous avez reellement envie de bosser? je ne pense pas....
je crois pas que c'est en reagissant ainsi que l'on peut s'en sortir...mais bon ca c'est mon opinion et ca ne regarde que moi.
quand au coup de froid avant les exams pour pouvoir reviser ca c'est un peu gros! :dacc:

En réagissant comment?

On ne décide pas quand on est malade, et quand notre patron est malade on ne lui demande pas de quoi il souffrait, je me trompe?

titinoah link=topic=32487.msg319244#msg319244 date=1153307780 a dit:
bonjour,

tout d'abord tu te trompes completement pour tes jours de conges: tu aurais du accepter car de toute facon pour moins de trois jours la secu ne t'indemniseras pas, donc deux jours en moins sur le salaire...dommage!!!
et moi je me pose une question quand je vous lis tous: vous avez reellement envie de bosser? je ne pense pas....
je crois pas que c'est en reagissant ainsi que l'on peut s'en sortir...mais bon ca c'est mon opinion et ca ne regarde que moi.
quand au coup de froid avant les exams pour pouvoir reviser ca c'est un peu gros! :dacc:

Tu as un discours de responsable... arrêt maladie = comedie ou = ne pas vouloir travailler mais jamais = vraiment malade!!!!!!!!

je trouve que certains sont durs ici quand meme .....
Dans les boites qui ont des ambiances pourries le taux d'absenteisme est elevé c'est pas une nouveauté ....c'est pas une question de volonté !

aude98 link=topic=32487.msg319330#msg319330 date=1153309739 a dit:
je trouve que certains sont durs ici quand meme .....
Dans les boites qui ont des ambiances pourries le taux d'absenteisme est elevé c'est pas une nouveauté ....c'est pas une question de volonté !

+1

Retour