< on me demande de me justifier pour mes arrêts maladies | Page 2 | Forum des BTS

on me demande de me justifier pour mes arrêts maladies

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMELO
  • Date de début Date de début
heureusement que j'ai un discours de responsable et vous auriez le mm a ma place mais ce n'est pas ainsi que l'on peut y arriver voila tout! je n'ai pas dis que c'etait du pipo mais le coup de froid juste avant les exmas ca fait deja pas premedite  :blush:
meme si je suis responsable je suis etudiante comme vous et mere de famille je sais donc ce qu'il en est de travailler avec des enfants, sans volonte je dis simplement que l'on ne peut arriver a rien.
j'ai reagi sur ce poste mais ma reaction concerne de nombreux poste de ce forum oriente dans ce sens.
quand au taux d'absenteisme il faudrait supprimer les arrets de complaisance et remettre la france au travail....

Ca c'est trop fort, ça va toujours dans le même (dans l'intérêt du patron), on est pas des esclaves quand même...

Il faut avouer qu'il y a certaines entreprises où il faut être plus que motivé pour aller bosser: brimades, humiliations, harcèlement... Certains outrepassent leurs droits, et comme ils sont face à des p'tits jeunes qui &quot;n'osent rien dire&quot;, ils en profitent...

D'un autre côté, il ya certains employés qui abusent aussi (qui ne font rien au boulot et qui sont malades tous les mois par ex), mais je pense que 2 arrêts en 2 ans (4 jours en tout :biggrin:) celà reste correct...

Oui.Et si on faisait  une mini révoultion pour amélioré les conditions dans lesquels certains stagiaires ou contrats d'alternances travaillent et sont considérés dans certaines entreprises.

Mais avec des si on refait le monde et pour ce qui est de &quot;remettre la France au travail&quot; ça sonne un peu discours politique non?  :closedeyes:

Je pense pas que pour &quot;remettre la France au travail&quot;, il faille blâmer ceux qui eux bossent
C'est tout un système à revoir (en particulier Education nationale), pour remotiver certains jeunes, qui ne pensent qu'à profiter du système (et des exemples j'en ai en pagaille)

aurely link=topic=32487.msg319374#msg319374 date=1153310852 a dit:
Je pense pas que pour &quot;remettre la France au travail&quot;, il faille blâmer ceux qui eux bossent

Personne n'a parler de blamer ceux qui travaillent.. Pour ce qui est du systeme à revoir je suis daccord avec toi...on a trop tendance à juger des petits bout de situation sans considerer un ensemble.

titinoah link=topic=32487.msg319356#msg319356 date=1153310098 a dit:
heureusement que j'ai un discours de responsable et vous auriez le mm a ma place mais ce n'est pas ainsi que l'on peut y arriver voila tout! je n'ai pas dis que c'etait du pipo mais le coup de froid juste avant les exmas ca fait deja pas premedite  :blush:
meme si je suis responsable je suis etudiante comme vous et mere de famille je sais donc ce qu'il en est de travailler avec des enfants, sans volonte je dis simplement que l'on ne peut arriver a rien.
j'ai reagi sur ce poste mais ma reaction concerne de nombreux poste de ce forum oriente dans ce sens.
quand au taux d'absenteisme il faudrait supprimer les arrets de complaisance et remettre la france au travail....

Attends les mauvais exemples en termes d'absenteisme c'est pas toujours le pauvre employé de base....la france est le pays où l'ont travaille le moins en europe (vive les rtt, recup , cp , etc .......)
Quant à se mettre en maladie avant les exams, honnetement, si l'entreprise refuse d'accorder qq jours de révion c'est un risque à prendre. En entreprise on travaille en alternance pour obtenir un diplome avant tout et non pour etre le plus courageux de la boite  (apres l'obtention du diplome c l'inverse) !

La france qui dors c'est pas celle qui fait de l'alternance loin de là .....

aude98 link=topic=32487.msg319384#msg319384 date=1153311308 a dit:
Attends les mauvais exemples en termes d'absenteisme c'est pas toujours le pauvre employé de base....la france est le pays où l'ont travaille le moins en europe (vive les rtt, recup , cp , etc .......)
Quant à se mettre en maladie avant les exams, honnetement, si l'entreprise refuse d'accorder qq jours de révion c'est un risque à prendre. En entreprise on travaille en alternance pour obtenir un diplome avant tout et non pour etre le plus courageux de la boite  (apres l'obtention du diplome c l'inverse) !

La france qui dors c'est pas celle qui fait de l'alternance loin de là .....
+1

titinoah link=topic=32487.msg319244#msg319244 date=1153307780 a dit:
bonjour,

tout d'abord tu te trompes completement pour tes jours de conges: tu aurais du accepter car de toute facon pour moins de trois jours la secu ne t'indemniseras pas, donc deux jours en moins sur le salaire...dommage!!!
et moi je me pose une question quand je vous lis tous: vous avez reellement envie de bosser? je ne pense pas....
je crois pas que c'est en reagissant ainsi que l'on peut s'en sortir...mais bon ca c'est mon opinion et ca ne regarde que moi.
quand au coup de froid avant les exams pour pouvoir reviser ca c'est un peu gros! :dacc:

c'était juste une supposition je n'ai jamais dis que j'allais le faire ou quoi que se soit!!! et les autres jours j'ai été vraiment malade.
sache pour ta gouverne que je suis en alsace et que j'ai maintien de salaire même pour moins de trois jours!

aude98 link=topic=32487.msg319172#msg319172 date=1153304364 a dit:
Moi je dirais que pour le controle il faut au moins 3 jours (car avant c pas indemnisé) . De toutes façons le 1er jour ca me semble short , le temps d'appeler etc .....

A mon avis s'ils t'ont dis &quot; un jour d'absence c une absence bidon&quot; ca doit etre parce qu'ils se sont renseignés et qu'ils n'ont pas du pouvoir t'envoyer le controleur pour un  seul jour d'absence ! ! ! !

Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur les arret y a plusieurs exemplaires qui carbonnent les uns sur les autres et celui remis a l'empleur ne mentionne pas la cause de l'arret !

C'est donc totalement illégal de faire pression , mais c juste à toi qu'ils font ça où c  la politique de l'entreprise  ?????

la politique de l'entreprise pfff ils connaissent pas pas, ils m'ont reproché en début d'année, d'être trop &quot;ponctuelle&quot; que ça se fesait pas de venir et de partir à l'heure, soit disant &quot;ça fait pas pas bien pour l'image de l'entreprise et ça montre pas  ma motivation&quot; en gros pour être motiver faudrait que je fasse des heures gratos, ce que je fais malheureusement pour pas me faire engueler!! c'est pas énorme non plus mais j'arrive 15min avant je pars 15min après, car quand je passe il regarde la montre.Même pour aller aux toilettes je suis chronomètrée.
Bien je suis également interdit de portable, ils fouillent dans mon agenda et se permette d'effacer des truc (genre j'avais noté mes heures de congés et lui il me sort &quot;non mais c'est quoi c'est histoire de marquer des heures qui n'ont pas encore été faites?&quot; je lui répond que c'est mes congés et il me rétroque &quot;on sait très bien quand sont les congés c'est pas le peine de le marquer&quot; et jlui dis &quot;c'est pas pour vous que jles marque c'est pour moi&quot; et il l'a éffacé).
depuis que je suis là c'est un va et viens permanent, (à cause de ceux qui démissionne ou se font virer). Il arrête pas de chercher des noises et nous parle comme si on était des chiens!
je suis la deuxième plus ancienne et franchement je commence à me dire que ce contrat était pas un cadeau!
alors si je peux leur mettre une carotte avant les révisions eh ben oui je leur mettrais une carotte je vais pas me gêner.
après titinoah , tu peux penser ce que tu veux , que j'ai pas envie de bosser (bien que reprendre les études avec 2 enfants si ça montre pas la motivation. ).
après je me renseigne auprès de vous car j'ai pas envie de me faire coincer ou avoir des ennuis, pour ça et puis qui c'est peut être que je serais vraiment malade!!!! en alsace les hivers sont très rude et dur trèsssssss longtpsss , peut être jusqu'à debut mai

tu sais je suis dans le mm cas que toi j'ai trois enfants et je reprends egalement mes etudes en plus de mon travail donc question motiv' je sais de quoi je parle.
je dis simplement qu'il y tellement d'abus des fois que ceux qui font bien leur boulot trinquent pour tout ceux qui le font mal malheureusement et il y en a ( la aussi je sais de quoi je parle).
en tout cas je trouve cela exemplaire que tu arrives 15 min avant et que tu repartes 15 min apres et ca ca montre ta volonte...mm si je suis dans le clan patron, j'avoue aussi qu'il y a des c... comme partout.
en tout cas je te souhaites plein de courage car il en faut. et vive les mamans etudiantes :dacc:

titinoah link=topic=32487.msg320024#msg320024 date=1153326335 a dit:
je dis simplement qu'il y tellement d'abus des fois que ceux qui font bien leur boulot trinquent pour tout ceux qui le font mal malheureusement et il y en a ( la aussi je sais de quoi je parle).
en tout cas je trouve cela exemplaire que tu arrives 15 min avant et que tu repartes 15 min apres et ca ca montre ta volonte...mm si je suis dans le clan patron, j'avoue aussi qu'il y a des c... comme partout.
en tout cas je te souhaites plein de courage car il en faut. et vive les mamans etudiantes :dacc:
d'où l'intérêt d'avoir des horaires! :notstupide: faut arrêter oui c'est sur que le patron va apprécier qu'on travaille gratos ça c'est pas un problème pour lui! il m'arrive souvent d'arriver en avance (tous les jours en fait mais c'est purement pour des raisons de ponctualité) et de repartir en retard aussi parce que je n'ai pas fini ce que j'étais en train de faire.... certes là c'est logique et c'est un choix de moi à moi sauf que là elle est &quot;obligée&quot; de faire au total 30 min de plus par jour aprcequ'on lui reprochait sa ponctualité! :notstupide:

Pour revenir sur les &quot;français sont parmis ceux qui travaillent le moins&quot; il serait bon de préciser que les français sont parmis les plus productifs aussi car avec les rtt et compagnie ben ils bossent moins longtemps mais doivent produire autant! :aplause:

Retour