< On me propose un CDI dans un domaine qui n'est pas le mien...HELP¨! | Forum des BTS

On me propose un CDI dans un domaine qui n'est pas le mien...HELP¨!

fairy-doll

New Member
Kiou,

Dimanche dernier j'ai envoyé ma candidature spontanée à un site d'hotellerie. Lundi matin, le directeur m'appelle et me convoque en entretien le mardi. J'y suis allée et la j'ai passé un véritable entretien d'embauche.
Il me propose un poste d'administratrice des ventes (rien à voir avec ma formation d'assistante de direction!!) et il ne m'a expliqué que vaguement le poste. Donc je suis un peu perdue.

Je précise que je viens juste d'avoir mon bts et que je n'ai jamais travaillé!!!! (sauf stages). Je leur ai bien expliqué et j'ai l'impression qu'ils en attendent beaucoup d'une débutante!! En même temps c'est un CDI donc c'est pas négligeable!!! Mais j'ai peur d'accepter un poste ou je n'ai pas vraiment le niveau :pascompris;

Je n'ai rien signer. Le directeur doit me rappeler vendredi pour me dire si il m'embauche!

Merci de m'aider lol

j'ai été dans la meme situation que toi, mais tu devrais d'abord faire un essai si tu es embauché pour voir si le poste te plait, apres tu pourra décider de rester ou pas mais normalement tu as une periode d'essai

en même temps pour le moment tu n'as rien... donc au pire tu peux décaler d'un an.
de plus la période d'essai va se situer pendant les vacances scolaires donc s'il faut tu n'y seras plus à la rentrée.

Comme les autres, tente au moins la période d'essai. Peut-être que cela n'ira pas au delà...
Mais si tu aimes ce travail, et si tu leur conviens, perso, je tenterai l'expérience. Les études, tu pourras toujours les reprendre par la suite, et financer par ton boulot, c'est encore mieux !!
Bonne chance !

Salut,

Si j'étais à ta place, que financièrement tu n'as pas de couteau sous la gorge, je continuerais les études.

Après si tu veux la jouer un peu méchant tu peux faire un mois de période d'essai et te barrer, ça t'aura fait un mois de job d'été :laugh: mais bon pour l'employeur ce n'est pas top ce genre de trucs, à voir comment il se comporte avec toi :smile:

Je te conseille de prendre le poste et après si cela ne te plait pas tu pourra te décider à partir comme on dit qui ne tente rien n'as rien.
De plus les études tu pourras dans tous les cas les reprendre.
Mais après tous la décision te reviens à toi seule.
Dis toi que c'est une expérience c'est tout.

Yallah5, tu sais quand on veux vraiment les reprendre on peut, moi je l'ai fait mais au bout de 2 ans bon tout le monde n'est pas parei...

yallah5 link=topic=86606.msg984641#msg984641 date=1217247039 a dit:
Ce n'est pas forcément évident de reprendre des études, malgré tout ce qu'on en dit :smile:

Le diction du quand on veut on peut je ne suis pas un partisan :laugh: lol

Bien sur qu'on peut. Mais ce n'est pas forcément aisé pour tous. Tout le monde est différent, toutes les situations sont différentes,... :smile:

c'est vrai que tout depend de la situation(financière, personelle,age, ect...).

fary-doll tu peut faire un break d'un an si tu a pas de projet (appart,etc..) et tu reprendre tes etudes ou on est en plein periode de vaccances, teste le job et puis tu verras a la rentré

c'est a toi de voir :laugh:

Tu peux tester le job, au moins pour voir si ca te plait et si tu as les competences necessaires, vu que ce n'est pas exactement en relation avec ta formation.
Apres la periode d'essai tu seras peut-etre plus a meme de prendre une decision, sachant plus a quoi t'attendre au niveau du job.

Sinon pour les etudes il n'est jamais trop tard.
J'ai obtenu mon BTS AST en juin 2007. Depuis juillet 2007 je bosse a l'etranger et a la rentree (octobre 2008 donc) je fais une licence par correspondance via le CNAM et sur 2 ans.
Donc il y a toujours une solution pour concilier le travail (et donc l'experience) et la poursuite d'etudes. :wink2:

Apres, comme l'ont dit les autres tout depend de ta situation et de tes attentes pour l'avenir aussi...

Merci vraiment pour toutes ces réponses!!

Entre temps j'en ai appris un peu plus sur le poste, il y a beaucoup de compta et j'ai horreur de ca donc bon je pense que ca ne va pas le faire! lol
Sinon j'ai eu un autre entretien dans une autre boite et la ca me plait davantage. encore en cdi... j'aurai la réponse vendredi si ils veulent me faire passer un second entretien.
Problème, aujourd'hui la 1ere entreprise me laisse un message pour me dire qu'elle a besoin de mes papiers pour réaliser le contrat..je me sens un peu le couteau sous la gorge lol!

Je voulais pouvoir faire mon choix tranquillement mais la...Je suis bloquée car si je refuse le 1er et que la 2eme entreprise ne me prend pas je me retrouve sans rien...
Et si jaccepte le 1er et que le 2eme veulent me prendre aussi il sera trop tard pour faire marche arriere..un peu compliqué je sais lol

Sinon financièrement c'est sur que ca maiderai mais je n'ai pas non plus besoin d' argent dans limmédiat...rien a payer style loyer donc la dessus pas de pb...

Au pire je peux toujours faire la periode d'essai et partir si ca ne me plait pas mais est ce aussi simple?? :blink:

Oui pour la période d'essai c'est aussi simple. Justement c'est fait pour voir si ça te convient et si tu conviens à l'employeur ^^

yallah5 link=topic=86606.msg987340#msg987340 date=1217494818 a dit:
Oui pour la période d'essai c'est aussi simple. Justement c'est fait pour voir si ça te convient et si tu conviens à l'employeur ^^
+1
La période d'essai c'est un essai dans les 2 sens, pour l'entreprise mais aussi pour toi.
Donc si tu acceptes le 1er job et que tu vois que ce n'est vraiment un boulot qui te plaît tu peux arrêter... :wink2:

fairy-doll link=topic=86606.msg987215#msg987215 date=1217454636 a dit:

Entre temps j'en ai appris un peu plus sur le poste, il y a beaucoup de compta et j'ai horreur de ca donc bon je pense que ca ne va pas le faire! lol
Sinon j'ai eu un autre entretien dans une autre boite et la ca me plait davantage. encore en cdi... j'aurai la réponse vendredi si ils veulent me faire passer un second entretien.
Problème, aujourd'hui la 1ere entreprise me laisse un message pour me dire qu'elle a besoin de mes papiers pour réaliser le contrat..je me sens un peu le couteau sous la gorge lol!

Nouvelles de moa lol! :biggrin:
Alors j'ai finalement refusé le CDI qui m'était proposé. Je suis tombée sur la messagerie ce qui a un peu facilité les choses. Ils ne m'ont jamais recontacté. Terminé avec eux.
Pour le 2ème entretien que j'ai passé, il s'est malheureusement soldé par un echec: je m'en doutais un peu car c'est moa qui a du les recontacter. Ils ont finalement preféré des candidats avec des profils plus expérimentés.
Tant pis pour moa je me retrouve sans rien mais un peu plus libre dans ma tête!!!
Je vais peut etre tenter une alternance. Je réfléchis!

bizOoo et merci de m'avoir suivi mdr je vous donnerai de mes nouvelles!

Retour