< ongles rongés... solution faux ongles? | Forum des BTS

ongles rongés... solution faux ongles?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guizmo087
  • Date de début Date de début

guizmo087

New Member
bonjour,

ca fait des années que je me ronge les ongles et les petites peaux autour à en avoir mal parfois!
j'ai essayé les vernis amers, ca ne donne rien, j'ai essayé de controler le geste de mettre la main à la bouche, impossible je le fais sans meme m'en rendre compte et quand je realise c'est trop tard, plus d'ongle...

depuis quelques temps j'ai dû faire des stage dans un domaine avec de la clientele et je vois certains regards. ce n'est pas agreable de voir mes mains!! l'année prochaine je serai en alternance toujours en milieu avec du public aussi je pense aux faux ongles.

j'ai entendu dire que le gel est mieux que la resine et en effet j'ai deja les ongles tres fins et mous je ne veux pas non plus les abimer plus. je ne suis pas non plus une fille du genre coquette et je ne veux pas d'ongles longs! faudrait juste quelque chose de propre qui ne me generait pas pour le sport ou autre.

qu'est ce que vous en pensez? que me conseillerez vous?

je m'interroge aussi sur les tarifs ca a l'aire tres cher!!!

merci d'avance pour vos reponses :happy:

salut ben moi jai les ongles longs a la base (merci ma cousine qui est esthéticienne :wink2: ). effectivement les faux ongles peuvent être une solution mais comme tu l'a dis sa reviens cher à un certain moment tout dépend aussi de ce que tu mets gel ou résine.
Mais bon pourquoi tu ne testerais pas une fois en précisant à l'esthéticienne ce que tu veux vraiment comme pose elle pourrait même te conseiller quelques chose pour que tu évites de te ronger les ongles.

Avant je me rongeais les ongles aussi et puis je me suis forcée à arrêter. Je sais que c'est pas si simple, parce que comme tu dis on le fait sans s'en rendre compte. :ohmy:
J'ai commencé à mettre du vernis durcisseur + du normal (transparent ou coloré). Ca durcit l'ongle qui est plus dur à croquer et du coup, tu te rends plus facilement compte quand tu es en train de le ronger.
Quand je suis nerveuse j'ai tendance à les mordiller mais je ne les croque pas.

Pour ce qui est des faux ongles, ça peut être une solution mais qui te dit que tu ne vas pas les ronger aussi ? :biggrin: Puis oui, comme tu dis, ça rend les ongles mous, à moins qu'il n'y ait de nouvelles méthodes que je ne connaisse pas.
Mon avis c'est qu'il vaut mieux mettre des faux ongles sur des ongles sains, alors autant essayer de gérer par toi-même. :wink2:

je comprends ce que vous voulez dire.
mais c'est hyper dur de s'arreter de ronger les ongles!! le vernis qui durci j'avais tenté aussi mais sans succes. peut etre qu'il n'etait pas assez fort!
merci quand meme :happy:

Moi je ne ronge pas mes ongles mais par contre comme toi c'est les peaux tout autour...à en saigner parfois et pareil j'arrive pas à me contrôler.

Moi aussi je les rongeais. Début juillet je me suis décidée pour faire une French.

C'est tellement joli que j'ose plus les ronger.

C'est cher, mais pour moi je crois que ç'a été la solution.

de mon côté mix de Mielous et Natiora !
un mois que je me les ronge plus (j'ai rencontré quelqu'un lol) et depuis durcisseur !

le plus que j'ai tenu c'était un mois et demi pour un entretien d'embauche y a 6 ans !
le seul truc qui peut me faire replonger c'est qu'un ongle se casse ! s'ils ne sont plus de la même longueur c'est mort !!

même si je n'en ressens plus le besoin je me considère quand même en période d'essai... j'ai également tendance à les mettre vers ma bouche de temps en temps ! j'ai failli craquer la semaine dernière mais j'ai résisté !!

pour les faux ongles j'y ai déjà pensé à l'époque mais on m'avait répondu qu'il fallait qu'ils poussent un peu avant ! léger mais déjà trop pour mon anxiété ! mdr !!

guizmo087 link=topic=100935.msg1139901#msg1139901 date=1249653459 a dit:
arf! que de concentration pour y arriver comme ca! bravo!
tu va y arrivé c'est telement joli des jolis mains avec des ongles pas rongé avec une belle petite french comme mielous et des petit stickers :wink2:

bon je crois que je vais me lancer pour une pose voir au moins ce que ca donne...maintenant faut trouver un truc pas trop cher lol!

et je n'ai pas d'appareil photo mais je peux vous dire qu'actuellemtn ce n'est pas jolie à voir...

Ben j'ai rdv lundi soir pour le remplissage, donc vous en aurez après, des photos.

J'ai juste un doigt où l'esthéticienne a dû mettre une capsule; autrement ce ne sont que mes ongles naturels avec du gel.

L'esthéticienne m'a expliqué que les ongles n'ont pas besoin d'être long, juste à ras du bout du doigt.

En tout cas je regrette pas du tout l'investissement fait.

Par contre il faut de la patience aussi, l'esthéticienne met chaque fois 3 heures (véridique) pour me faire une jolie French!

luna75 link=topic=100935.msg1140066#msg1140066 date=1249682255 a dit:
je viens de trouver une vidéo pour se faire sa french manucure américaine soi-même :biggrin:
http://www.frenchmanucure.fr/
pas mal le site donc voici ma main en photo (et ce sont pas des faux ongles) désolez pour la qualité de la photo sa a été fait avec la webcam

Pièces jointes

• Snapshot_20090807_1.jpg
    Snapshot_20090807_1.jpg
    26.5 KB · Affichages: 14
  • Snapshot_20090807_1.jpg
    Snapshot_20090807_1.jpg
    26.5 KB · Affichages: 14
guizmo087 link=topic=100935.msg1139593#msg1139593 date=1249565594 a dit:
bonjour,

ca fait des années que je me ronge les ongles et les petites peaux autour à en avoir mal parfois!
j'ai essayé les vernis amers, ca ne donne rien, j'ai essayé de controler le geste de mettre la main à la bouche, impossible je le fais sans meme m'en rendre compte et quand je realise c'est trop tard, plus d'ongle...

depuis quelques temps j'ai dû faire des stage dans un domaine avec de la clientele et je vois certains regards. ce n'est pas agreable de voir mes mains!! l'année prochaine je serai en alternance toujours en milieu avec du public aussi je pense aux faux ongles.

j'ai entendu dire que le gel est mieux que la resine et en effet j'ai deja les ongles tres fins et mous je ne veux pas non plus les abimer plus. je ne suis pas non plus une fille du genre coquette et je ne veux pas d'ongles longs! faudrait juste quelque chose de propre qui ne me generait pas pour le sport ou autre.

qu'est ce que vous en pensez? que me conseillerez vous?

je m'interroge aussi sur les tarifs ca a l'aire tres cher!!!

merci d'avance pour vos reponses :happy:

Je suis dans le même cas que toi ! J'ai tout essayé : pose de vernis, french, vernis durcisseur, amer ....

Et puis finalement j'ai opté pour les faux ongles ! Pas trop long, une french discrète... C'était tellement joli que je faisais tout pour ne pas les abîmer, et puis impossibles à ronger !
J'ai tenu 2 mois, et puis le budget que ça représentait pour une &quot;pauvre étudiante sans revenus&quot; :laugh: m'a poussée à les retirer .... Et quelques heures après c'était reparti...je me rongeais les ongles !

Donc pas de solution miracle, mais avec une pose de faux ongles pendant 6 bons mois et je pense que ce tic devrait partir !

Coucou,

Voilà ma petite histoire :

20 ans cette année et presque autant où je me suis rongée les ongles. Jusqu'au sang parfois ...

J'ai commencé l'alternance et avec ma petite rentrée d'argent je me suis fait plaisir : pose d'ongles en gel.

J'étais très contente : très beau, pose nickel, déco magnifiques... Sauf que, au bout de 15 jours c'était pas terrible, je les remettai à la bouche, certains s'abimaient tout seul du coup j'enlevais tout.

Au total, j'ai fait trois poses, à la dernière j'ai dit stop sa sert à rien.

Et là l'envie de me ronger les ongles est passée. :dacc:

Par contre en période de stress, ils y passent tous ou presque lol :mad:

Ce que je fais maintenant (vu que je suis pas tout à fait guérie), je me met du vernis transparent durcisseur. Mais le vernis tient deux jours pas plus car je gratte le vernis. C'est pas très joli mais au moins je me ronge pas les ongles.

Petit conseil peut être que sa marchera : mettez du vernis même s'il est transparent. Au lieu de vous ronger les ongles, gratter le vernis. C'est pas très esthétique, c'est moins cher que les faux ongles et ça pourrait marcher (si c'est comme moi).

En tout cas, bonne change pour les &quot;rongeuses&quot; qui veulent arrêter. J'y croyais plus mais j'y suis arriver, il faut juste trouver la méthode qui nous correspond.

Pour arrêter de te ronger les ongles, il n'y a qu'une chose sur laquelle tu peux compter : la VOLONTE

Moi aussi pendant des années (en fait je crois que j'ai commencé quand j'ai eu les dents qui sont sorties :laugh: ) j'ai arrêté il y a quelques années (en fait j'avais mal aux dents à force de me ronger les ongles) et c'est vrai que c'est dur dur !!!

Par contre, il ne faut pas s'attendre à ce que les ongles deviennent jolis tout de suite.

Retour