< Opération "Enfants d'Asie" | Page 2 | Forum des BTS

Opération "Enfants d'Asie"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iree
  • Date de début Date de début
Iree a dit:
C'est la première fois que nous démarrons une action interactive sur le net. Aussi, nous apportons une petite contribution à ceux qui sont tentés par cette aventure, que ce soit pour une action de l'ordre de celle que nous lançons ou pour une action de vente.

tres bonne initiative
je te souhaite plein de signatures

C'est sympa, angel, les français (étudiants comme les autres) sont si dur à bouger quand il n'y a pas de profit personnel !
J'ai reçu cependant un mél des services de l'Education Nationale... de Hollande (!).
Ils ont inséré la page appelant à la signature de la pétition dans leur magazine qui sera distribué dans ... 1400 écoles et lycées hollandais !
Quand on n'est pas prophète dans son pays...

c'est bien d'aider , c'est beau
pour info sachez que l'évangile de luc21 parlait de la fin des temps en disant qu'à la fin il y aurait le mugissement de la mer

C'est un très beau site en tout cas ! il est plein de vérité.
Je suis en 2 eme année de BTS Tourisme par correspondance, et je suis amenée a rencontrer des clients ou futur clients qui pensent encore aujourd'hui que les enfants sont des jouets, des pantins qui ne demandent qu'à etre utilisés c'est revoltant.
Pour ma part ma plus grande crainte c'est de vendre un jour un voyage pour un client de ce genre ! :evil:

Je ne sais pas si la formation tourisme va encore evoluer mais si c'est le cas , j'espère fortement que l'on formera les futurs vendeurs non pas seulement a vendre du reve, mais aussi a etre capable d'identifier a l'avance les "montres" qui ne pensent qu'à profiter des enfants , pour leur refuser la vente de voyage.
:cry: :cry: :cry:

Merci de l'appréciation, Emma :oops:
1/ Sur l'action elle-même, la journée du 20 janvier a été le point d'orgue avec un point info assuré dans trois aéroports, un port, gare, etc... Gros succès mais... surprise ! De nombreuses personnes disaient "c'est très bien" mais ne voulaient pas que leur nom apparaisse sur la liste ; cela rejoint ce que l'on a observé sur le net : nombre de "signataires" ne mentionnaient que leur prénom ou "anonyme" (!), un peu comme s'il était "honteux" de s'intéresser à ce sujet ; il a fallu les enlever de la liste...

2/ Concernant la formation en tourisme. On ne peut pas aller plus loin ! Comment savoir ce que va faire un client d'un produit qu'il a acheté... A moins de prétendre lire dans les pensées, tant qu'il n'y a pas de raison objective... Il faut sauvegarder la présomption d'innocence. Par contre, si tu es amenée à vendre une destination où sévit l'exploitation des enfants, tu peux glisser dans les documents de voyages un dépliant précisant la question. Ce sera déjà efficace : très peu d'agents de voyages le font, hélas !

Je viens de signer.. très bonne initiative ! effectivement on ne pense pas assez à parler de ce genre de problèmes qui pourtant devrait être signalé plus que ça

Voilà, je viens également de signer et j'ai transmis le lien du site à plusieurs personnes, qui je suis sûre signeront également

Je vais peut ete parrainer un enfant aussi, j'y pense depuis longtemps et là, je fais plus qui penser !

Bonne continuation à la pétition !

:-a1 pour toutes les deux...
Aujourd'hui les premières signatures du Japon et des USA. Ces pays étant parmi les premiers concernés, j'en suis particulièrement heureux !

Salut Iree, je suis en 2ème année de BTS action commerciale et je serais intéressé par tes idées actions.
si tu peux me faire signe s'il reste de la place ;-)

Pour angel : Parrainer, c'est une opération à moyen/long terme ! Pour que ce soit valable, il faut vraiment être impliqué et pouvoir suivre dans la durée. Il y a un temps pour tout !

Pour canel : Pour cette opération, si tu peux faire passer l'adresse à ton carnet d'adresses, ce serait sympa. Si cela t'intéresse, on peut aussi décider d'opérations "en commun"...

De façon générale, en BTS action co, il est intéressant de mettre en place des stratégies de vente - ou d'achat. Mon discours est de dire qu'il ne faut pas oublier que les organisations humanitaires ont les mêmes problèmes que les entreprises qui souhaitent vendre des produits. Il faut trouver des "clients" pour approvisionner en argent ou denrées, travailler la logistique, définir des objectifs accessibles... La lutte contre la faim ou le cancer, les restau du coeur, ou ... notre opération "enfants d'Asie" peuvent être d'excellentes opportunités de réaliser "sur le terrain" ce qu'on a appris en cours...
Par ailleurs, démarrer pendant son BTS une opération "éthique" est une excellente chose car, par la suite, il est rare qu'on ait la possibilité -et le temps- et la volonté - d'oeuvrer bénévolement...

Ca y est, le mur des 1000 signatures est dépassé... . Je tenais à vous en faire part en tout premier car j'ai été VRAIMENT très sensible à votre implication.
L'opération s'arrête le 5 février mais j'ai décidé de garder en ligne cette superbe liste de signataires, histoire que d'autres puissent participer. Et puis... Je vais faire un bon travail de référencement sur le net pour que, dés qu'on tape "pédophile, enfants, sexe, rencontre, etc..." ce soit cette pétition qui sorte ! Cela plaira sûrement aux salopards qui recherchent des liens sur Internet ; s'il y en a ne serait-ce qu'un qui se sent "géné", ce sera gagné !

Encore merci et bravo de votre aide !

Retour