< OPCA Banque et DDTE, inquiète... | Forum des BTS

OPCA Banque et DDTE, inquiète...

mandarine

New Member
Hello !

J'ai reçu une réponse postive du LCL pour mon BTS Banque mais il est indiqué sur le courrier &quot;sous réserve de validation de votre dossier par l'OPCA Banque et la DDTE&quot; (apparemment ce sont les organismes charger de financer les contrats de professionnalisation car au LCL ce ne sont pas des contrats d'apprentissages)... Cette précision m'inquiète un peu car comme je suis également prise à la SG et que je pense opter pour le LCL, je n'aimerais pas me retrouver au dernier moment sans banque...

Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il des risques que mon dossier soit refusé ?

Je pense que dans les deux banques ils doivent attendre la validation de l'opca et de la ddte (direction du travail)

mandarine link=topic=54585.msg566405#msg566405 date=1177337053 a dit:
J'ai reçu une réponse postive du LCL pour mon BTS Banque mais il est indiqué sur le courrier &quot;sous réserve de validation de votre dossier par l'OPCA Banque et la DDTE&quot; (apparemment ce sont les organismes charger de financer les contrats de professionnalisation car au LCL ce ne sont pas des contrats d'apprentissages)... Cette précision m'inquiète un peu car comme je suis également prise à la SG et que je pense opter pour le LCL, je n'aimerais pas me retrouver au dernier moment sans banque...

Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il des risques que mon dossier soit refusé ?

Le risque de refus est limitée mais la banque ne peut pas vous dire oui à 100% puisque ce n'est pas elle qui valide le contrat. Même si le risque est faible, la banque ne peut pas l'exclure et en bon établissement financier qu'elle est, elle prend ses précautions.

En fait, si l'OPCA donne son accord (là aussi, en principe pas de problème) la DDTE suivra. En gros vous avez 99,99% de chance que votre contrat soit signé sauf si les accords de branche du secteur bancaire refusent cela, mais je n'ai pas lu sur le forum un refus de cet ordre.

Retour