< [Open Office] - Calc, Filtre élaboré | Forum des BTS

[Open Office] - Calc, Filtre élaboré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mika51
  • Date de début Date de début

mika51

New Member
Bonjour à tous.

Pour un cas pratique je crois que j'ai besoin d'utiliser cette fonction mais je n'y arrive pas.

Je vous explique : j'ai sous Calc (équivalent Excel) une base de données et je dois faire afficher, sur une autre feuille du classeur, une liste de noms selon différents critères. Je peux pas faire une recherchev je pense car je dois afficher plusieurs noms (par exemple faire une liste des personnes qui ont 13 ans). C'est un filtre élaboré le mieu ? Comment faire ?

Merci d'avance !

Filtre élaboré

mika51 link=topic=78707.msg861077#msg861077 date=1205617575 a dit:
Je vous explique : j'ai sous Calc (équivalent Excel) une base de données et je dois faire afficher, sur une autre feuille du classeur, une liste de noms selon différents critères. Je peux pas faire une recherchev je pense car je dois afficher plusieurs noms (par exemple faire une liste des personnes qui ont 13 ans). C'est un filtre élaboré le mieu ? Comment faire ?

Il faut pour cela définir une zone de critère et une zone d'extraction. Dans calc, soit dans votre tableau principal soit dans une nouvelle feuille vous faites un copier coller de votre ligne de titre puis vous saisissez sous l'un des titres votre critère de recherche. Par exemple, si vous désirez les clients de la ville de paris, vous écrivez paris sous le titre ville.

Puis :
- vous placez votre curseur dans votre tableau principal (très important sinon cela ne fonctionne pas)
- Vous lancez la commande Données Filtre Filtre spécial.
- vous sélecionnez la plage qui sert de critère (les champs que vous avez copié puis la ligne d'en dessous là où vous avez saisi votre critère).
- Vous cliquez sur le bouton option
- Vous cochez la case Copier le résultat vers
- Cliquez sur la case où vous voulez copier les données filtrées.

Retour