< Opinion politique | Page 2 | Forum des BTS

Opinion politique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début

Etes vous plutôt (sensibilité) :

• Total de votants
    2,098
Patrice084 link=topic=75865.msg826234#msg826234 date=1202046239 a dit:
Les résultats sont surprenants puisqu'il y a un an, les résultats du sondage sur le second tour donnaient :

Nicolas Sarkozy  114 (40.7%)
Segolene Royal 140 (50%)
Abstention 26 (9.3%)

Bon, il est vrai que dans ce sondage, bayrou avait disparu.

il ne faut pas oublier qu'a cette époque sur ce forum c'était la guerre des chiffres comme partout en France.

dans des debats sarko- sego il y avait beaucoup de petit nouveau qui venait juste mettre leur vote et depuis plus rien , je ne parle pas non plus de certain membre qui creer de nouveau compte juste pour voter :notstupide:

Moi je pense que ce sondage est une conspiration des gens de gauche qui ont voté à droite pour faire style de se remettre en minorité.

Cybervince link=topic=75865.msg826342#msg826342 date=1202055299 a dit:
Moi je pense que ce sondage est une conspiration des gens de gauche qui ont voté à droite pour faire style de se remettre en minorité.

nan c'est juste que ce forum est malheureusement representatif de la France

marx23 link=topic=75865.msg826381#msg826381 date=1202057448 a dit:

Sauf si on considère que les 24% qui ont voté &quot;Aucun des deux&quot; sont d'extrême gauche. N'est-ce-pas ? :wink2:

Cybervince link=topic=75865.msg826342#msg826342 date=1202055299 a dit:

Ouais ca doit etre ça :wink2:

marx23 link=topic=75865.msg826381#msg826381 date=1202057448 a dit:

C'est vraiment plus triste que ce que je pensais :tickedoff:

ChriScary link=topic=75865.msg826387#msg826387 date=1202058002 a dit:
Sauf si on considère que les 24% qui ont voté &quot;Aucun des deux&quot; sont d'extrême gauche. N'est-ce-pas ? :wink2:

ou d'extrême droite (malheureusement plus nombreux, mais en baisse, enfin j'espère) :wacko:

ou est le lien ?  :chessy:

tu pars dire que certain de gauche vote à droite pour démentir ce que certain ici pense et toi tu parle de contre démocratie ?  :pascompris;

Non je ne suis pas contre la democratie dieu merci mais tu sais, parfois la democratie n'est pas toujours trés raisonnable, sans faire allusion au passée, l'exemple des Etats unis en est un parfaite exemple Bush président  :closedeyes:

ChriScary link=topic=75865.msg826387#msg826387 date=1202058002 a dit:

oui peut etre et ceux qui ne se retrouve ni dans la droite ou bien la gauche Française :wink2:

d'ou les ni 'lun ni l'autre

Franchement, étant sur CCO pour aider les uns et les autres et partager des points de vues identiques ou différents des miens, je me fous complétement de connaître la tendance politique générale.
Ce n'est pas un forum politique, ce n'est pas un regroupement sectaire de telle ou telle classe .................CCO est un forum d'entraide à qui veut y participer, quelque soit sa vie privée, ses aptitudes, ses connaissances, son parcours, ses idéologies...
Le maitre mot étant le respect des autres, respectons les idées de chacun et continuons à bavarder de façon enrichissante et sereine, sans se préoccuper de la couleur politique ou autre de chacun.

Ceci étant dit ...........amen et que la force soit avec vous TOUS :cool:

Marx23, je viens de faire un très rapide tour sur le lien que tu mets dans ta signature et il y a vraiment quelquechose qui m'as choqué !!

&quot;NON AUX RAFLES ET AUX EXPULSIONS!!!
REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS!!!&quot;

Là vraiment ça me gène !! Parce qu'en dehors de l'idée véhiculée (à laquelle je n'adhère pas mais là n'est pas le problème), penses tu vraiment que le terme de rafle est bien approprié ?? Honnêtement je trouve ça vraiment déplacé lorsqu'on sait à quoi cela fait allusion !!

alex22 link=topic=75865.msg826454#msg826454 date=1202062111 a dit:
Marx23, je viens de faire un très rapide tour sur le lien que tu mets dans ta signature et il y a vraiment quelquechose qui m'as choqué !!

&quot;NON AUX RAFLES ET AUX EXPULSIONS!!!
REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS!!!&quot;

Là vraiment ça me gène !! Parce qu'en dehors de l'idée véhiculée (à laquelle je n'adhère pas mais là n'est pas le problème), penses tu vraiment que le terme de rafle est bien approprié ?? Honnêtement je trouve ça vraiment déplacé lorsqu'on sait à quoi cela fait allusion !!

juste je vais te donner la définition de râfles: Une rafle est une arrestation en masse d'une partie ciblée d'une population, faite à l'improviste et organisée par la police. Ce type d'arrestation est basée sur l'effet de surprise, afin notamment d'empêcher les personnes visées par l'arrestation de s'organiser pour y échapper.

illustration par l'image

http://fr.youtube.com/watch?v=FT2hfMGQbr8

fin du HS

malheureusement c'est ce qu'il ce passe dans les églises et autre endroit ou se planque les sans papiers.

ça te choque peut etre ce mots, moi aussi crois moi, car c'est ce qu'il se passe :closedeyes:

Oui c'est vrai désolé pour le HS !!

Je suis d'accord sur la définition mais avoue quand même que le terme de rafle à une très forte connotation historique et quand je l'entend je pense plutôt au vel d'hiv, à la maison d'izieu...etc. Donc à une période très sombre de notre histoire !!

Et je ne pense pas que cela soit comparable et de ce fait, le terme me semble malvenu. Après je fais peut-être des raccourcis trop vite !!

Cybervince link=topic=75865.msg826511#msg826511 date=1202065108 a dit:
Le lien je te le mets en gras, histoire que tu comprennes mieux tes propres propos :

je pense qu'avec toi c'est un discour de sourd je t'explique mes propos, mais apparement ton cerveau retiens ce qu'il l'arrange  :chessy:ou bien c'est de la mauvaise foi :wink2:

marx23 link=topic=75865.msg826441#msg826441 date=1202060984 a dit:
ou est le lien ?  :chessy: tu pars dire que certain de gauche vote à droite pour démentir ce que certain ici pense et toi tu parle de contre démocratie ?  :pascompris;

Non je ne suis pas contre la democratie dieu merci mais tu sais, parfois la democratie n'est pas toujours trés raisonnable, sans faire allusion  au passée, l'exemple des Etats unis en est un parfaite exemple Bush président  :closedeyes
:

ken link=topic=75865.msg825641#msg825641 date=1201967326 a dit:
C’est une question anonyme bien sûr, dont le but est de analyser et d’observer la proportion de gens s’estiment plus de « droite », de « gauche » ou plutôt « centriste »…

Je cherche juste à montrer, du moins je pense, que les membres du forum ne sont pas tous de gauche, comme certain semblent le penser ici…

C'est interessant ce que tu dis, car des qu'on conchie Sarko (a juste titre car c'est un fou furieux) on nous taxe d'etre de gauche. Peut etre qu'on est du FN aussi, jaloux d'avoir vu une pale copie de president piquer ses arguments au leader du mouvement facho...

Sinon a titre personnel, la politique de ces derniers temps est une vaste blague. J'attend la prochaine revolution avant de re-faire confiance a un mouvement politique quelconque. (et surtout, j'ai pas besoin de la politique pour continuer a vivre comme je vis)

Retour