< Optimiser le processus d'approvisionnement | Forum des BTS

Optimiser le processus d'approvisionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xela
  • Date de début Date de début

Xela

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je réalise l'action suivante : Optimiser le processus d'approvisionnement en consommable
Pour compléter mon action, je souhaite faire le schéma de la circulation des documents dans le processus d'approvisionnement. Mais j'arrive pas à le concevoir car je schématise les étapes du processus (de l'appel d'offre) et non les documents. Pouvez-vous me donner des conseils pour réaliser ce schéma??

Je vous remercie par avance de votre aide et conseil.

Bonne soirée

Alors voici en détail mon action :
- recenser les consommable
- rechercher les fournisseurs selon leurs prestations (recherche sur les pages jaunes, rdv avec les commerciaux.....)
- Faire une étude comparative des devis (tableau comparatif, étude graphique des prix....)
- Choix du fournisseur et validation par le responsable
Et en plus je voulais compléter mon action par une étude de la circulation des documents.

Xela link=topic=61938.msg643529#msg643529 date=1182790909 a dit:
Alors voici en détail mon action :
- recenser les consommable
- rechercher les fournisseurs selon leurs prestations (recherche sur les pages jaunes, rdv avec les commerciaux.....)
- Faire une étude comparative des devis (tableau comparatif, étude graphique des prix....)
- Choix du fournisseur et validation par le responsable
Et en plus je voulais compléter mon action par une étude de la circulation des documents.
Avec un diagramme post document ...

J'hésitais entre un logigramme et un schéma postes documents mais je pense qu'un schéma postes document est le plus adapté car avec un logigramme, je représente les étapes de l'action et non la circulation des documents.
Donc je pense que je vais opter pour un schéma poste document, ça sera plus simple.
Merci de ton conseil.

Retour