< Option de change comprends pas le fonctionnement ???? | Forum des BTS

Option de change comprends pas le fonctionnement ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iCy
  • Date de début Date de début

iCy

New Member
re re re lol

quelqu'un a compris l'option de change avec le put et le call ? je ne suis pas sure de comprendre le fonctionnement ??? je sais que c'est pour prévoir le risque de change que l'intérêt est qu'on peut choisir le cours du put/call ou le cours du jours selon le plus avantageux (avantage par rapport à la couverture à terme)

en put on vend des devises ( càd qu'on achète des marchandises ???? ) et quand on call on achète des devises mais la ça n'a plus de sens avec ce que j'ai dit pour le put!!! :cry:

ma prof disait que ça risquait de tomber car c'est très utilisé en ce moment! :cry:

L'option de change c'est le droit d&quot;acheter ou de vendre des devises à un taux fixé en l'echange du paiement de primes.

Option d'achat pour l'importateur qui va acheter des devises pour payer l'exportateur
Option de vente pour l'exportateur afin de revendre les devises qui lui ont été versé par l'acheteur.

si le cours de l'option est plus bas que le le cours du jour on utilise l'option si c'est l'inverse on utilise le cours du jour

y'a un tableau avec un exemple dans Exporter à la fin la fiche 69 (c pa fais exprès :laugh: lol ) dans la 20ème édition si ça peut aider :smile:

Retour