< Option lv3 en autodidacte | Forum des BTS

Option lv3 en autodidacte

wild wild west

New Member
bonjour à tous pour le bts j'ai choisi de prendre une troisième langue ( à savoir l'italien) seulement mon école n'ayant pas de prof d'italien je vais devoir travailler par moi même. Cela ne me pose pas trop de problème ayant déjà étudié cette langue pendant 8 ans de 1998 à 2005 seulement il s'agissait de cours plutôt basé sur l'italien courant (lycée) puis des affaires (fac) et non touristique! Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des bouquins à me conseiller.

des bouquins non...

mais je te conseille d'étudier tous les sites touristiques sur l'italie en italien !

genre tape &quot;sicilia&quot; ou &quot;napoli&quot; (des lieux connus que tu tapes en italien) et tu apprendras ton vocabulaire comme ça, en lisant les sites web sur l'italie !

n'oublie pas de varier: campagne, mer, ville, montagne.
après la méthodologie reste la même que les autres langues puisque les épreuves de langues sont indentiques!

bon courage

merci celoux je pense que c'est ce que je vais faire! si j'avais des cours le problème ne se poserait pas. Là je dois trouver le temps de travailler mon italien alors qu'à côté il y a plein d'autres matières à bosser avec un coeff plus important, plein d'exposés par-ci par là... mais bon là je suis en stage jusqu'à fin décembre et je pense que je vais en profiter le soir pour bosser cette langue que j'adore et aussi l'option patrimoine que j'ai également prise!!! ( je sais je suis folle: je prend 2 options et après je me plaint de ne pas trouver du temps!!!)

si ça t'intéresse j'ai mes commentaires de visites guidées sur marseille (voire même aix faut que je vérifie) en italien.

contacte moi en mp si ça te dit et je te l'envoi par mail !

:friend:

Salut ! Ne stresse pas, c'est très courageux de préparer une option sans suivre le moindre cours.
Et puis tu n'as rien à perdre, seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, coef 1, donc c'est tout bénef pour toi. Ne consacre pas toutes tes révisions là-dessus, mais de temps en temps essaye d'acquérir des nouveaux mots de vocabulaire touristique.
A l'oral, on vérifiera si tu comprends et si tu sais t'exprimer surtout, on ne te demandera pas d'être parfaitement bilingue. Tu devras présenter un texte qu'on te donnera et ensuite le prof t'invitera à t'exprimer sur tes projets, tes études, tes vacances... C'est une épreuve beaucoup plus détendue que les autres.
Et si tu as déjà appris l'italien avant le BTS, tu t'en sortiras les doigts dans le nez.
J'avais passé l'oral en 2003, sans avoir suivi les cours pendant deux ans, parce qu'en BTS on repartait à zéro, alors que moi j'avais déjà l'italien en seconde et je l'avais passé au Bac. Du coup, aucun intérêt pour moi de tout reprendre à zéro, et donc j'ai décidé de passer l'option facultative sans prendre les cours. Je m'en suis sorti rien qu'en ayant révisé mes conjugaisons, j'ai eu 14 ! Et donc 4 points supplémentaires pour l'obtention du BTS !

Alors fonce !!! :chessy:

merci tu me rassures beaucoup. en plus comme j'ai effectivement déjà fait 8 ans d'italien avant mon bts ça devrait le faire (c'est même pour ça que j'ai pris l'option)

Retour