Salut ! Ne stresse pas, c'est très courageux de préparer une option sans suivre le moindre cours.
Et puis tu n'as rien à perdre, seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, coef 1, donc c'est tout bénef pour toi. Ne consacre pas toutes tes révisions là-dessus, mais de temps en temps essaye d'acquérir des nouveaux mots de vocabulaire touristique.
A l'oral, on vérifiera si tu comprends et si tu sais t'exprimer surtout, on ne te demandera pas d'être parfaitement bilingue. Tu devras présenter un texte qu'on te donnera et ensuite le prof t'invitera à t'exprimer sur tes projets, tes études, tes vacances... C'est une épreuve beaucoup plus détendue que les autres.
Et si tu as déjà appris l'italien avant le BTS, tu t'en sortiras les doigts dans le nez.
J'avais passé l'oral en 2003, sans avoir suivi les cours pendant deux ans, parce qu'en BTS on repartait à zéro, alors que moi j'avais déjà l'italien en seconde et je l'avais passé au Bac. Du coup, aucun intérêt pour moi de tout reprendre à zéro, et donc j'ai décidé de passer l'option facultative sans prendre les cours. Je m'en suis sorti rien qu'en ayant révisé mes conjugaisons, j'ai eu 14 ! Et donc 4 points supplémentaires pour l'obtention du BTS !
Alors fonce !!! :chessy: