< option régionale !besoin d'un coup de main | Page 2 | Forum des BTS

option régionale !besoin d'un coup de main

bah je relance ce post car j'ai de gros souci concernant mon premier theme en pat regional !
je suis du languedoc roussillon ! j'ai donc choisi la meme region a presenter !
mon theme est le canal du midi (17eme siecle) aspect eco avec le tourisme fluvial !

j'ai donc travaillé ce theme et fait les adaptations clienteles...
or je viens de m'apercevoir que ce que je propose existe deja... donc je viens de modifié
je m'explique maintenant :
je propose a des scolaires de beziers une activité autour d'une expo qui se deroule chaque année lors du weekend &quot;ecluses en fete&quot; debut juin ! cette année c le weekend prochain !
bref, il serait dc prevu de visiter l'expo (avec support video, photos deja mis en place...) sur le canal du midi lors d'une de ces journées et de les faire travailler sur un conte autour du theme au retour à l'ecole en question !

or ma deuxieme activité touche un public de retraité et se deroule dans la meme ville est ce bon ou dois je changer de lieu obligatoirement ! sachant que pour les retraités est prevu une ballade en bateau et une degustation suivi d'une visite du jardin de pierre paul riquet !

merci pour vos avis ! ce me sera d'une grande aide ! car j'ai besoin d'eclaircissement... sur la consigne en fait ! je trouve ca flou !

majü

bonjour je reviens demander un peu d'aide...
concernant mon theme canal du midi ...
je cherche a faire une intro qui justifie mon choix... en insistant sur l'aspect patrimonial, ecologique, environnemental et impact touristique...
si quelqu'un a des suggestions ca m'aiderait beaucoup ! c'est pour petite fiche bristol que j'aurai le jour de l'oral...
comme on peut pas redire ou relire les fiches du jury...
voila merci d'avance !

majü

Retour