< Oral - Action significative | Forum des BTS

Oral - Action significative

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début

sopichou

New Member
En fait, j'ai préparé mes 10 premières minutes à l'oral, et je ne sais pas trop comment finir ... comment faire pour amener le sujet vers mon action significative ?

Merci :wink:

tu peux dire quelque chose dans le genre:

"je vous remercie de m'avoir écouté. A vous maintenant de m'interroger sur l'action de votre choix."

C'est ce que l'on dit dans ma classe. Ca te donne au moins une idéé.

je suis d'accord avec toi mais si chacun disait la version de son prof, tout serait contradictoire... C'est à en devenir fou que des profs ne sachent pas ce que l'on doit faire ou non... Un jour c'est blanc, l'autre c'est noir...
Je pense donc que le jour de l'oral ça dépendra du jury sur lequel on tombe.

Salut,
Quand j'ai employé une tournure du genre à mon oral blanc d'APA j'ai bien cru que les yeux des membres du jury allaient sortir de leurs orbites alors bon.
Et pourtant pour d'autres c'est le genre de phrase évidente pour conclure et amener au questionnement :/
Je ne sais pas quoi adopter pour l'oral perso lol

Fin des 10 premières minutes APA

Bonjour,

Nous, nos profs nous ont dit de finir ces 10 premières minutes par la conclusion de notre dossier pro. Je dis donc ce que ces deux années m'ont apportées sur le plan professionnel et personnel et je finis par mes remerciements (entreprise - centre de formation).
Comme ça les jury comprennent forcément que j'ai finis et me pose alors des questions.

A bientôt

DALIA

Nous nos profs nous conseillent de dire quelles actions on a préféré, moin aimé, et pourqui. D'apres eux, le jury préfer savoir sur quel action on tiendra le plus longtemp, comme sa il perd pas de temp sur des actions moin importantes.
Et on conclu sur ce que ces deux années nous ont apportées, surtout grace aux CPAP évidement...

Retour