< oral Anglais bts AG | Forum des BTS

oral Anglais bts AG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maidenn
  • Date de début Date de début

maidenn

New Member
bonjour tout le monde,

Une personne serait comment se déroule l'oral d'anglais ? il parait qu'il faut présenter son/ses entreprises ...

oral Anglais

maidenn link=topic=81019.msg889998#msg889998 date=1208856968 a dit:
Une personne serait comment se déroule l'oral d'anglais ? il parait qu'il faut présenter son/ses entreprises ...

Il y a une présentation personnelle à faire (son parcours) mais pas sur l'entreprise (ou alors quelques mots). De toute manière, les jurés se moquent un peu de cette évaluation et certains l'écourtent pour en venir plus rapidement à votre thème.

Alors oui, préparez un petit laius sur vous mais ne soyez pas surpris si on vous demande d'écourter.

maidenn link=topic=81019.msg889998#msg889998 date=1208856968 a dit:
bonjour tout le monde,

on peut te le demander, prépare le quand même, cela dépend du jury que tu aura. juste à savoir l'entreprise, son activité ou elle est situé son dirigeant, ce que tu as fait comme action et autres puis petite conclusion. bref bien sur.

oral Anglais

Patrice084 link=topic=81019.msg890009#msg890009 date=1208857719 a dit:
Il y a une présentation personnelle à faire (son parcours) mais pas sur l'entreprise (ou alors quelques mots). De toute manière, les jurés se moquent un peu de cette évaluation et certains l'écourtent pour en venir plus rapidement à votre thème.

Alors oui, préparez un petit laius sur vous mais ne soyez pas surpris si on vous demande d'écourter.

Moi on m'a dis que c'etait super important la présentation des entreprises ... :cry: que c'est grace à cela qu'on peut remonté les notes si on est pas bon ... ( mon espoir s'écroule)

oral Anglais

caro3261 link=topic=81019.msg896386#msg896386 date=1209543159 a dit:
Moi on m'a dis que c'etait super important la présentation des entreprises ... :cry: que c'est grace à cela qu'on peut remonté les notes si on est pas bon ... ( mon espoir s'écroule)

Les évaluateurs savent très bien que les étudiants préparent cette présentation. Certains s'en moquent et préfèrent vous évaluer sur vos vrais compétences et non pas sur un texte appris par cœur.

Oui mais sinon c'est de la discrimination, sois on tombe sur une vidéo sois un texte, je trouve que ceux qui passe sur un texte sont avantagés et donc le stages permet de s'en sortir

Tu sais la compréhension du document (texte/video) ne compte que 4 points (max) dans la note totale.
Ma prof nous a donné les barémes ! et puis le stage ca compte 3 points (c'est pas énorme aussi).
Le plus de points pris est dans la qualité de la langue

c'est l'horreur ce que vous me dites !!! je le passe demain mon oral et vous m'avez complément démoralisé !!!

caro3261 link=topic=81019.msg900269#msg900269 date=1209926658 a dit:
c'est l'horreur ce que vous me dites !!! je le passe demain mon oral et vous m'avez complément démoralisé !!!

Essaye de bien structurer ton compte rendu si c'est cela et de bien écouter ce que la personne te dira et essayer de faire de ton mieux. Moi je ne suis pas forte en anglais et j'ai essayé de faire de mon mieux et surtout évite de lui demander des traduction de français anglais que tu ne connait pas le mot et que tu cherche , tu essaye de trouver un autre mot qui lui ressemble car ils n'aiment pas trop ça.

Pimprennelle link=topic=81019.msg900285#msg900285 date=1209927489 a dit:
Essaye de bien structurer ton compte rendu si c'est cela et de bien écouter ce que la personne te dira et essayer de faire de ton mieux. Moi je ne suis pas forte en anglais et j'ai essayé de faire de mon mieux et surtout évite de lui demander des traduction de français anglais que tu ne connait pas le mot et que tu cherche , tu essaye de trouver un autre mot qui lui ressemble car ils n'aiment pas trop ça.

Merci de ton conseil :biggrin: j'ai le temps je passe à 14h mais je stress déjà énormément, vivement que ça soit fini ...

Bonjour,

Je me pose une question : Pourquoi parlez vous de document audio ?? Je passe le BTS AG et notre prof nous a dit qu'il n'y avait plus de documents audio et que cette année ce n'était que des documents écrits.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est svp ?? :blink:

ceciliaM link=topic=81019.msg905867#msg905867 date=1210496856 a dit:
Je me pose une question : Pourquoi parlez vous de document audio ?? Je passe le BTS AG et notre prof nous a dit qu'il n'y avait plus de documents audio et que cette année ce n'était que des documents écrits.

Chaque académie ou groupement inter-académique définit la nature des épreuves orales. Il se peut que pour la votre, il est été décidé de ne pas mettre d'audio.

Patrice084 link=topic=81019.msg905886#msg905886 date=1210497671 a dit:
Chaque académie ou groupement inter-académique définit la nature des épreuves orales. Il se peut que pour la votre, il est été décidé de ne pas mettre d'audio.

Comment vérifier que mon académie a décidé de ne pas mettre d'audio? y a t-il un site ou un document le stipulant?

ceciliaM link=topic=81019.msg905912#msg905912 date=1210498677 a dit:
Comment vérifier que mon académie a décidé de ne pas mettre d'audio? y a t-il un site ou un document le stipulant?

Les académies envoient une circulaire aux centres d'examen et aux établissements scolaires préparant au diplôme. Votre établissement a du aussi la recevoir. Allez voir sur le site académique si elle s'y trouve.

Pour l'académie de Montpellier, nous on aura le &quot;choix&quot; entre une cassette ou cd audio et un texte. Disons que l'on piochera le petit papier qui désignera un texte ou un document audio...

Je ne savais pas que certaines académies pouvaient décider de choisir un seul de ces documents.

Retour