< ORAL ANGLAIS !!!! help me | Forum des BTS

ORAL ANGLAIS !!!! help me

STEPHIE 67

New Member

j'ai un gros soucis, voila je passe mon oral d'anglais le 8 juin, je suis en BTS AG à strasbourg...

cependant au vu de l'aide que j'ai eu de la part du centre de formation ou je suis et de mon prof d'anglais, j'aimerais savoir ce qu'il faut exactement faire a cet oral d'anglais !!!
que faut-il dire ?
combien de temps cela dure ?
ce que l'on peut faire durant l'oral ?
ce que l'on doit pas faire durant l'oral ?

je ne sais pas si certains l'on déjà passé (ou des personnes des années précédentes) mais merci beaucoup de m'aider en répondant à mes questions et merci de donner vos impressions également...

a bientot

L'interrogateur te donne à document à préparer pendant 20mn (sans dico), c'est la plupart du temps un texte, mais ça peut être autre chose (vidéo, cassette, etc ...). Je te conseille d'en faire comme une sorte de compte-rendu, comme à l'écrit, mais en plus court et abrégé bien sur car tu n'as que 20mn de préparation.

Quand tu arrives devant le prof, tu commente le compte-rendu que tu as fait, sans le réciter, mais seulement en t'y aidant pour les grandes lignes. N'oublie pas l'introduction où tu présentes la nature du texte, l'auteur, le sujet, etc ...

Ensuite quand tu en as finis avec le texte à présenter, le prof peut te demander soit de lui parler de ton entreprise ou stages, ou alors de ton avis sur le sujet, ou encore sur l'actualité ou autre. La deuxième partie de l'entretien est bien plus &quot;libre&quot; pour le correcteur, alors il n'y a pas de méthode spécifique, ça dépend de ce qu'il te demande. Le tout c'est de simplement répondre en bon anglais à ce qu'il te demande en essayant de faire ni trop court (yes/no) ni trop long (car tu n'as pas bcp de temps, et faut pas saouler le prof).

Voilà ! Moi je passe demain à partir de 13h30 cette épreuve. :happy:

ok j'ai bien compris car nous on nous a dis que durant l'exam on devait seulement se présenter et présenter mon entreprise et ce que je faisais !
et c'est tout !!!
alors pourras tu me dire comment ca s'est passé pr toi puis ce qu'on t'a posé comme question, quel sujet as tu eu etc...

merci bcp de ton aide

STEPHIE 67 link=topic=27709.msg253889#msg253889 date=1149066246 a dit:
ok j'ai bien compris car nous on nous a dis que durant l'exam on devait seulement se présenter et présenter mon entreprise et ce que je faisais !
et c'est tout !!!
alors pourras tu me dire comment ca s'est passé pr toi puis ce qu'on t'a posé comme question, quel sujet as tu eu etc...

merci bcp de ton aide

Je l'ai passé cet après-midi. L'examinatrice m'a fait tirer au sort un papier, où était inscrit dessus le type de sujet (texte, audio, etc ...) je sais pas si le tirage au sort est pratiqué par beaucoup de jury, mais je suis tombé dessus (je suis à Nice). Bon moi j'ai eu le texte. Elle m'a donné un texte, qui parlait des moeurs et morales des ados britanniques de nos jours, basé sur un sondage. Quand j'ai fini de commenter le texte, elle m'a demandé de comparer avec les jeunes français. Ensuite elle m'a posé qu'une seule question personelle : mes projets d'avenir. Voilà c'est tout, et j'ai tenu 20mn avec ça, et ça s'est très bien passé.

La présentation, en BTS AG en tout cas, n'est pas obligatoire, ça dépend de ce que te demande le juré. :wink2:

ok ca me fait deja flipper :embarassed:
c super dur alors... :cry:

ta un bon niveau en anglais ? ou l'examinatrice t'a un peu aidé ?

STEPHIE 67 link=topic=27709.msg256315#msg256315 date=1149165152 a dit:
ok ca me fait deja flipper :embarassed:
c super dur alors... :cry:

ta un bon niveau en anglais ? ou l'examinatrice t'a un peu aidé ?

J'ai un bon niveau en anglais, en fait je suis trinlingue même.  :wink2: Les langues ça a tjrs étaient un atout pour moi, mais je suis bien conscient que c'est pas forcément facile pour tout le monde. La prof ne m'a pas aidé, sauf une fois où je trouvais plus mon mot &quot;closer&quot; (plus près de), mais c'est tout. Tu sais, si la prof t'aide quelques fois c'est normal : tout le monde est stressé, personne ne parle anglais couramment forcément, donc c'est normal que t'hésites, que tu aies des long &quot;euhhhh&quot;, ça m'est arrivé aussi, c'est normal, il faut pas que ça te déstabilise !  :wink2: Mais par contre, il faut pas qu'elle te mâche le travail du début à la fin, car là ça serait mauvais signe.

Retour