< oral anglais | Forum des BTS

oral anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peps
  • Date de début Date de début
tu as 20 minutes de préparation d'un texte inconnu. Puis tu passe pendant 20 minutes un entretien où tu parles du texte: thème et idéees principal et en conclusion ce que tu penses du sujet. Puis on te pose des petites questions sur ton entreprise (secteur, ce que tu y as fait....).
Mais ne redoutes pas cette épreuve: si le jury voit que tu n'as pas compris le texte il te pose les questions pour que tu arrives à lui dire les idées clé du thème du texte!!!
Et puis pour la seconde partie, tu as juste à préparer ton petit spitch: normalement ta prof as du vous donner des phrases types pour parler de ton entreprise!
N'hésite pas si tu as d'autre soucis! :wink:

eh cool la

tu aide ou tu naide pa mai ne rembarre pa comme ca certaine personne on du mal en anglai et c normal de les aider

surtou cette povre audrey qi aide tou ltem les autres pour une foi qel demnde quelquechose!!

audrey je ne sui pa en ad mai si ta besoin daide envoi moi un mp
bisou

merci bcp pour tes conseils, par contre ma prof ne m'a donné ni méthodologie ni phrases clés . peux tu m'en envoyer?
merci

CASSANDRA69 a dit:
Ton prof ne t'as pas donné une méthodologie!!

ca veut dire koi ca?
tu vois pas que je suis par le cned...

par contre louloute, tu me confonds surement avec une autre Audrey ms je fais bien a co...comme toi, ms c pas grave :wink:

@

en fait t'as ecris "je ne sui pa en ad" je pensais que ct assistant de direction et dc ke tu pensais à qq1 d'autre

merci pour ton soutien... tu c si les gens sont pas capables de comprendre qu'au cned on a pas un prof tjs derriere soi, bah...

En tous cas ca a pas reglé mon pb d'anglais aors j'accepte bien de l'aide :oops:
voilà...
@

jai prepare une fiche technique

pour des gen dan ma class qavai du mal et qi ne sentende pa tre bien avec le prof

si tu veu je te lenvoi envoi moi ton adresse email en mp et ce soir je tenvoi ca

bisou!

a l aide en anglais!!!!!!

:oops: je suis vraiment nulle en anglais et je fais meme plus mes devoirs tellement je suis dégoutée et nulle. ma prof me fais toujours refaire les devoirs et je passes des journées entières à faire 1 devoir. ca craint !!!
elle m encourage pas du tout, je suis trop nulle en traduction (je cherche tout dans le dico). ca craint, à l examen j aurai pas le temps de finir le sujet....

[

ca veut dire koi ca?
tu vois pas que je suis par le cned...

Avant tout je n'avais pas fais attention que tu étais au CNED et tu aurais pu avoir une méthodologie par écrit bien que tu sois au CNED :mrgreen:
Donc ce n'est pas la peine d'être désagréable!

Au cned on a qd meme des cours et des bouquins (mais moi g pas pu les avoir)...
mais di toi bien que si je demande qqchose, c'est parce que j'en ai besoin et que je n'en ai pas...

bref...
sujet clos pour moi...

@

Oral d'anglais

salut,

voici l'adresse d'un site sur l'épreuve d'anglais : conseils.... ainsi que sur d'autres sujets comme par exemple :

Ce que l’on voit de vous

Bien gérer son stress

Bien Réussir sa prépa

Ce que l’on entend de vous

Connaître les attentes du jury

Conseils sur la forme et de méthode

Faire la différence aux oraux

Faire un résumé ou une synthèse

L’enjeu de l’image

L’entretien collectif

L’entretien individuel

La carte de la séduction :

Le face à face

Les confusions à ne pas faire

Les oraux de langue

Les principaux types de plan

Principes de la dissertation

Réussir sa prépa commerciale

Réussir ses épreuves d'anglais (1)

Réussir ses épreuves d'anglais (2)
Les bases grammaticales et syntaxiques en anglais et en français

Réussir ses épreuves d'anglais (3)
Le thème

Réussir ses épreuves d'anglais (4)

Réussir ses épreuves d'anglais (6)
L'épreuve d'oral

Se préparer aux oraux des concours d'entrée

Alors un bon conseil, visitez ce site il est vraiment génial :

http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=66

J'ai une méthodologie qui est bien que ma prof nous a donné (elle fait partie du groupe de profs qui fait les sujets). Même pour les nuls, elle permet de structurer un oral et d'organiser ses idées avec des formules types que les profs aiment bien entendre à l'oral. Par ailleurs elle nous a conseillé de préparer par écrit ce que nous avons fait en stage et de l'apprendre bien car le jury interroge sur ça. Donc même si t'es nul t'apprend bien ça et pour cette partie t'arrivera à limiter les dégâts.
@+

Retour