< oral anglais | Page 2 | Forum des BTS

oral anglais

Ah ok d'un sens c'est bien de connaitre des dates.. ca te permet de t'organiser j'aimerai bien les connaitre moi mais faut attendre :cry:

oui ça permet de s'organiser et de faire monter le stress aussi LOL
tout dépend des académies.. peut etre que tu recevras toutes ces infos bientôt.
en tout cas bon courage
a+

ben moi j'ai encore rien reçu meme pas les date des ecrit comme certaine académie ... m'enfin bon ca sert a rien de savoir pour le moment de toute facon :chessy:

Bah les dates ecrit on les connait c'est ecrit partout sur le forum et autre mais si je suis pas d'accord avec toi peut etre que toi tu t'en fous (en plus tu sais comment ca se passe donc..) ais moi j'aimerais bien savoir mes dates d'oraux... pour m'organiser encore mieux... apres chacun voit

Vous n'auriez pas un exemple ecrit d'oral d'anglais.
Et aussi un exemple écrit de présentation de stage en anglais.
Merci d'avance.​

Wizard link=topic=14200.msg126877#msg126877 date=1138864888 a dit:
De plus, il y a des exercices de compréhension orale pour vous exercer, beaucoup de textes du cours enregistrés : pourquoi ne pas travailler dessus ? Là, vous avez au moins le script sous les yeux.

Je suis en 2e année de BTS CGO et franchement je suis très déçue du cours d'anglais du cned ! :mad:

Notre épreuve est seulement orale et pratiquement tout notre travail se trouve dans notre bouquin ! Le seul oral c'est lorsque nous nous enregistrons ! L'an dernier on avait quelques lignes du texte sur la cassette avec un petit exercice de prononciation, mais cette année rien ! Alors bien sur quand je reçois ma cassette corrigée, on me dis que j'ai une mauvaise prononciation mais je n'avais plus fait d'anglais depuis plus de 20 ans ! Je fais le devoir sans n'avoir pratiquement pas entendu d'anglais ! :cry:
Le vocabulaire nouveau je le prononce à ma manière car je n'ai pas de référence, et ensuite c'est dur car les mauvaises habitudes sont prises ! :chessy:

ON PREPARE UN ORAL D'ANGLAIS ! Le cned semble l'avoir oublié !!!!!!! :tickedoff:

excat je pense aussi qu'on est pas du tout preparé: si je lisais pas certaines choses sur le forum j'en serrais encore a me demandais comment se passe l'oral d'anglais et encore je crois que je me ose encore la question..

Patricia26 link=topic=14200.msg164639#msg164639 date=1141914018 a dit:
Je suis en 2e année de BTS CGO et franchement je suis très déçue du cours d'anglais du cned !  :mad:
Notre épreuve est seulement orale et pratiquement tout notre travail se trouve dans notre bouquin ! Le seul oral c'est lorsque nous nous enregistrons !
ON PREPARE UN ORAL D'ANGLAIS ! Le cned semble l'avoir oublié !!!!!!!   :tickedoff:

Je ne parlais que de la préparation BTS AD. Je ne connais pas la vôtre. Evidemment, s'il n'y a ême pas de textes enregistrés ....
Peut-être pourriez-vous plaindre au CNED. Cela ne résoudra pas votre problème du moment, mais pourrait faire avancer les choses pour les autres étudiants à l'avenir.

Wizard link=topic=14200.msg149186#msg149186 date=1140622422 a dit:
Un exemple écrit d'oral ? C'est un peu bizarre....  Mais as-tu regardé dans les resources sur ce forum ?
Il me semble qu'elle parle d'une présentation écrite d'un texte pour savoir ce qu'elle pourrait dire à l'oral...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais moi, je me suis comprise lol

salut

moi je pense qu'en fait elle demande un exemple de sujet à l'oral ?
prends les liens donnés par Thomas il y des annales de sujet à l'oral d'anglais et comme l'a indiqué Thomas, tu as le sujet à l&quot;oral et ensuite tu peux avoir le sujet' écrit' qui retranscrit le sujet ' oral' ..
j'ai essayé ces sites et j'ai trouvé les sujets oraux du bts cgo qui sont tombés à clermont ferrand en 1999, 2000 et 2001 ainsi que les textes de la session 2005 sur Paris..
à visiter ces sites !
bon courage
a+

Wizard link=topic=14200.msg164801#msg164801 date=1141921025 a dit:
Peut-être pourriez-vous plaindre au CNED. Cela ne résoudra pas votre problème du moment, mais pourrait faire avancer les choses pour les autres étudiants à l'avenir.
J'y ai effectivement pensé ! :arrow2:
Je trouve que l'enseignement du cned est bon dans l'ensemble ! Cependant il est vrai que dans certains domaines, il y aurait quelques petites améliorations à apporter ! :wacko:
Et je ne manquerais pas de leur signaler tout ça ! :biggrin:

Merci Thomas pour les sites ! je cherchais un moyen de travailler autrement l'anglais qu'avec les cours du cned ! D'ailleurs à ce sujet, que pensez-vous de tous ces logiciels pour étudier l'anglais ? Car j'ai vraiment besoin d'entendre de l'anglais d'une manière intensive avant l'exam ! :chessy:

à ce propos, concernant les BTS CGO, en quoi consiste également l'épreuve orale d'anglais ?

Juste en une analyse de texte, ou bien, il faut se présenter en anglais et faire un ptit résumé de ses stages ?

salut

tu as répondu à ta question Tatal !

Un texte( ou alors selon les academies ça peut être un truc oral mais le sujet fait rage car personne ne répond pareil à ce niveau).. Pour ce qui concerne mon académie, apparement en CGO ce ne sont que des textes mais on sait jamais... et ensuite se présenter un chtit peu et parler de ses stages..

Bouhhh moi je passe mon oral d'anglais dans 1h20 (dernier BTS blanc) et ça ne sera ni un texte écrit ni une vidéo (je savais même pas qu'on pouvait avoir ça). Mais ce sera une cassette audio (hummm les bons vieux moyens) et ce n'est pas tant un manque de compréhension que j'ai mais plus un manque d'organisation (bah voui le dernier bts blanc je me suis emmelée les pinceaux dans les boutons du magnetophone lol)

Bref je sais plus trop comment on introduit un texte oral .... mais on va essayer de se debrouiller lol

bon courage à tous :)

Patricia26 link=topic=14200.msg164639#msg164639 date=1141914018 a dit:
Je suis en 2e année de BTS CGO et franchement je suis très déçue du cours d'anglais du cned !  :mad:

Notre épreuve est seulement orale et pratiquement tout notre travail se trouve dans notre bouquin ! Le seul oral c'est lorsque nous nous enregistrons ! L'an dernier on avait quelques lignes du texte sur la cassette avec un petit exercice de prononciation, mais cette année rien ! Alors bien sur quand je reçois ma cassette corrigée, on me dis que j'ai une mauvaise prononciation mais je n'avais plus fait d'anglais depuis plus de 20 ans ! Je fais le devoir sans n'avoir pratiquement pas entendu d'anglais !  :cry:
Le vocabulaire nouveau je le prononce à ma manière car je n'ai pas de référence, et ensuite c'est dur car les mauvaises habitudes sont prises !  :chessy:

ON PREPARE UN ORAL D'ANGLAIS ! Le cned semble l'avoir oublié !!!!!!!   :tickedoff:

Bonjour Patricia,

je suis en 2ème année AD par CNED et je trouve que les cours sont assez bien fait en ce qui concerne l'écrit... Pour l'oral c'est une autre histoire. Mais bon, tu as fait le choix (tout comme moi) d'une formation à distance, donc, par définition, il faut faire quelques efforts suplémentaires :wink2:

Moi j'écoute BBC et CNN et je peux te dire que ça aide énormement!!! Surtout pour la prononciation du vocabulaire économique, financier etc. Même si tu n'es pas concentrée à 100% tu peux quand même allumer la radio ou la TV et habituer ainsi ton l'oreille :wink2:

Il serait bon de savoir quel niveau d'anglais le jury attend de nous... Mais bon... c'est difficile tout ça :wacko:

Bonjour

Eh oui, il y a longtemps que je ne suis pas venue, très occupée avec.... mes K7, LOL.

J'ai fait suivre la réponse denaixa au pôle langues du CNED. Justement, on est entrain de se battre avec la direction à Poitiers pour leur faire admettre qu'il faudrait améliorer tout ça... mais... il ne faut pas être trop optimistes (contraintes techniques et contraintes budgétaires).

Est ce que pour l'oral d'anglais on peut nous dire de traduire une partie du texte ?
Et puis une autre question : a-t-on plus de chance de tomber sur un texte ou sur une cassette audio ?
Je suis en BTS AG
Merci

denaixa link=topic=14200.msg194699#msg194699 date=1144680575 a dit:
Bonjour Patricia,

Moi j'écoute BBC et CNN et je peux te dire que ça aide énormement!!! Surtout pour la prononciation du vocabulaire économique, financier etc. Même si tu n'es pas concentrée à 100% tu peux quand même allumer la radio ou la TV et habituer ainsi ton l'oreille  :wink2:

On the internet, go to www.bbc.co.uk/radio/ and click on &quot;listen live to BBC World Service&quot; to listen to the BBC.

It is very helpful to listen to the BBC World Service - the news reports are repeated every half hour, and often cover the same topics as you hear on the french news.

Don't try to understand everything - you don't need to be that good for the exam.

Put on the BBC the day before your oral. Even if you don't listen, it will help to get you 'in the mood'

Good luck!

Retour