< oral anglais | Page 3 | Forum des BTS

oral anglais

salut,

carolyne0674, pour répondre a ta première question il se peut que le jury te demande de traduire mais le plus souvent il te demande de reformuler avec tes propres mots,
ensuite ta deuxieme question, c'est fifti-fifti tout dépendra du jury.
le jury désigne un rang et emmene dans une salle vidéo ou sans.
en fait quand je l'ai passé, j'ai d'abord présenté le texte, ensuite il m'a demandé en anglais ce que je fessait dans la vie et moi je lui repondu en anglais bien sur.

darry

Merci Darry : et si on ne comprend rien au texte audio... y a-t-il une voie de secours ?
Car à vrai dire je ne comprend rien à l'oral donc si je tombe sur un texte audio, je suis fichue !

salut,

texte audio? :blink:
je sais qu'on peut tomber sur un texte ou une vidéo, je vais me renseigner.
ne stresse pas tu fais ton maximum, il ya des jury très sympas et il sont moins indulgent sur la vidéo.

J'espère Darry car j'ai beau essayé d'écouter des textes audio je n'y comprend rien ! Au fait, as tu préparé un petit texte sur tes stages ? il parait que l'on peut nous demander ce que l'on a fait pendant les stages.

oui il peut te demander de décrire tes taches au sein de l'entreprise, il faudra je m'y mette, le but c'est que le jury voit si tu as du vocabulaire mais ne récite pas ton texte par coeur il faut que ce soit du naturel.

ok merci pour ces précisions.
Est ce qu'il y a par hasard un site ou on nous propose le vocabulaire que l'on aurait besoin pour faire ce texte sur notre stage ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur un point! Quels sont les thèmes qu'il faut réviser pour l'orale ?

Lararoch link=topic=14200.msg199810#msg199810 date=1145185328 a dit:
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur un point! Quels sont les thèmes qu'il faut réviser pour l'orale ?

A vrai dire je ne sais pas... Je révise tout le vocabulaire qui est dans mes livres (il ne faut pas être surpris par un théme dont tu ne connais pas le voc :biggrin: ) C'est tout...

De toute façon à l'oral tu auras un texte ou une vidéo comme support et pour l'écrit c'est pareil... (Et pour pouvoir reformuler le texte il te faut encore le voc :biggrin: )

Le vocabulaire varié est donc indispensable!!! Prends le dico et buches :biggrin:

P.S.
Si quelqu'un a une autre (peut-être meilleure) idée, nous sommes ouverts à toute proposition :biggrin:

Pour l'oral d'anglais, on peut avoir une vidéo à la place du texte ???
Notre prof nous en a jamais parlé ... :mad:

Bonjour les filles ! :smile:

Juste un petit mot en passant pour vous dire bon courage. Ne paniquez surtout pas. Restez calmes et détendues, les jurys ne sont par là pour essayer de vous faire échouer.

Ne vous posez pas trop de questions au sujet du support. Dans beaucoup d'Académies, c'est le support écrit, tout simplement par manque de salles (sur Dijon, l'année dernière, le candidat qui était interrogé était dans la même salle que celui qui était interrogé -mais il est vrais qu'il y a les magnétos avec casques).

je pense que si vous n'avez jamais abordé une vidéo en classe, vous pouvez y faire allusion, (en anglais bien sûr...). Mais de toute façon, à mon avis, une video est plus facile à comprendre qu'un texte audio.

Pour les BTS AG, existe-t-il un site de vocabulaire général comme les différentes tâches d'une assistante, le marché du travail ...
Merci

J'ai commencé à écrire quelques phrases pour l'oral d'anglais, si quelqu'un pouvait me corriger mes fautes, ce serait sympa !
I am 30 years.
I went bact to studies after 8 years of interruption. I prepare a BTS of management assistante (comment dit-on Assistant de gestion ? via the cned.
For this two years of studies, I made two works placement.
I made my first placement in a formation center and the second in a little trade. I realized a few professionals actions such as the Comment dit-on l'organisation d'une journée portes ouvertes ?, a financial analyse and a comparative turnover.
I learned a lot about working in a firm.

C'est tout ce que j'ai réussi à écrire, que dois je rajouter ?
Merci encore pour tout car je passe mon oral le 16/05, et la panique s'installe de plus en plus car je suis nulle en oral !

carolyne0674 link=topic=14200.msg200394#msg200394 date=1145285810 a dit:
J'ai commencé à écrire quelques phrases pour l'oral d'anglais, si quelqu'un pouvait me corriger mes fautes, ce serait sympa !
I am 30 years.
I went back to studies after 8 years of interruption. I prepare a BTS je crois qu'on dit HNC mais je ne sais plus ce que ça signifie of management assistante (comment dit-on Assistant de gestion ? je crois que c'est assistant managing via the cned.
For these two years of studies, I made two works placements.
I made my first placement in a formation center and the second in a little trade. I realized a few professionals actions such as the Comment dit-on l'organisation d'une journée portes ouvertes ? je ne suis pas sûre mais je dirai the organisation of an open-door day, a financial analyse and a comparative turnover.
I learned a lot about working in a firm.

C'est tout ce que j'ai réussi à écrire, que dois je rajouter ?
Merci encore pour tout car je passe mon oral le 16/05, et la panique s'installe de plus en plus car je suis nulle en oral !

Je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance, si quelqu'un a d'autres propositions....

carolyne0674 link=topic=14200.msg200394#msg200394 date=1145285810 a dit:
I am 30 years.
I went bact to studies I decided to continue my studies after 8 years of interruption. I am preparing a BTS si tu ne sais pas dire BTS, choisi &quot;a post A Level diploma&quot;of management assistante  via the cned. i'm preparing a post A-Level diploma of assistant of management, during two years, via the CNED.
For While this two years of studies, I made two works placement.
I made my first placement training period in a training center and the second in a little trade. I realized a few professionals actions such as the organization of an open-door-day, a financial analyse and a comparative turnover.
I learned a lot about working in a firm. Thanks to this trainings periods, i've learnt to ....

A level : BAC

Retour