< ORAL APA | Forum des BTS

ORAL APA

loloendétresse

New Member
bonjour c'est juste pour avoir un renseignement à propos des APA.

Voila, sur mon planning des actions effectuées au cour de ma période de formation, j'ai 5 actions en tous.

Je voudrais savoir si il y aurait un inconvénient si le jour de l'examen je n'en présente que 4.

merci de vos réponses.

AMHA il faut que tu présentes les 5 actions car le jury risque d'être frustré et ta note risuqe de s'en faire ressentir.... :chessy:

ah non ! si tu en as 5 sur le planning, il faut que tu présentes les 5.

s'il t'en manque une, le jury le remarquera automatiquement et tu perdras des points.

pourquoi ne veux-tu plus présenter une de tes actions ?

Il faut absolument que tu présente les 5 actions sinon il t'enleve 2 points ou 4 je ne sais plus trés bien sinon change ton tableau planning.

MELAMINI02 link=topic=22370.msg200912#msg200912 date=1145368598 a dit:
Il faut absolument que tu présente les 5 actions sinon il t'enleve 2 points ou 4 je ne sais plus trés bien sinon change ton tableau planning.
tu confonds avec les PTP là, non ? (4 pts par ptp manquant)

je n'ai pas pu faire ma cinquième action. je devais la faire en collaboration avec ma tutrice et vu qu'elle est absente depuis fin février... je n'ai pa pu la faire voila tous.

De toute façon il est trop tard vu que mon dossier est partit au centre d'examen ...

tanpis je serais pénalisée.

merci.

Nessscafe link=topic=22370.msg200990#msg200990 date=1145372032 a dit:
no no no tu peux présenter une action qui n'a pas aboutie, tu sais. il vaut mieux que tu la présentes pendant les dix premières minutes, tu as une chance sur 5 d'être interrogée dessus, si ca se trouve, ils ne sauront meme pas que l'action est inachevée donc pas de points de perdu !

pour info : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,12818.0.html

je suis en 2ème année est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la présentation des dix première minute d'apa cela serait sympa merci d'avance

Je pense que le mieux serait de ne rien dire aux jurys en espérant qu'ils ne décident pas de t'intéroger sur celle-ci.
Je pense que si tu leur dit d'office, malgré ta bonne foix, ils te saqueront.
C'est à toi de voir mais moi je ferais comme ça.
Et pour info, pourquoi n'en présenterais tu que 4 ?
Bon courage.

je n'ai que 4 actions tout d'abord parce que j'ai trouvé une entreprise plus tard que mes camarades (je suis en alternance) et je n'ai pa pu faire ma cinquième action comme je l'ai expliqué. l'action s'intitule participation à la préparation du conseil municipale, que je devais réaliser en collaboration avec mon maître d'apprentissage.
Il se trouve que ma tutrice, est absente pour longue maladie depuis fin février et qu'il n'y avait personne avec qui je pouvais continuer.
je n'ai vraiment que très peu de chose sur cette action, c'est pourquoi j'estime qu'elle ne peux être présentée le jour de l'examen.Le maigre dossier que je possède ne peux faire l'objet d'une apa...

Je serais pénalisée et puis c'est tout , le jury ne va surement pas me faire de fleurs
tanpis! au point ou j'en suis !!!
merci à tous et à toutes pour vos réponses

Retour