< oral bts vente | Page 11 | Forum des BTS

oral bts vente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baboush
  • Date de début Date de début
Moi je n'ai toujours pas commencé... :embarassed:

Tu tiens combien de temps pendant ta présentation orale de 10mn?

Je sais pas trop j'ai pas minuté comme j'ai fait pas mal de changements!!! Normalement ça devrait le faire mais en conclusion je sais plus quoi trop mettre!!!

J'arrive plus trop à réfléchir là!!! Je commences à saturer :mad: :mad:

Mais comment peut-on le faire seul puisqu'on le réalise pour un commanditaire ? Plus ça va plus je suis embrouillée :wacko:

mais alors c'est qui le commanditaire quand tu es chez toi ? Une asso ?

Mardi, t'as encore un peu de répit :happy:

je passe demain en vente , et apres multimedia le 9 juin et fini vivement demain deja , en plus je suis enrhumée ! pfff

jerome_92 link=topic=106688.msg1216412#msg1216412 date=1275420812 a dit:
Mon commanditaire en LVA était un labo pharmaceutique...

ah oui ? Eh bien les règles du CNED et des écoles sont bien différentes, nous il fallait forcément que ce soit un organisme de tourisme. Et encore, les OTSI on ne pouvait pas. On ne pouvait pas s'occuper des voyages scolaires non plus :mmmhh:
Ca a du être intéressant comme action en tout cas :happy:

Natiora: non c'est faux, on peut prendre un commanditaire qui ne soit pas un pro du tourisme au CNED, mais uniquement pour l'action en langue A. Pour preuve, voici une question que j'avais posée au tutorat et la réponse de Mme Re*****, la prof qui s'occupe du cours d'AP (tu vois de qui je parle je pense)

Ma question :
Une association qui dispense des cours de danse « flamenco » et souhaitant organiser un voyage ou un stage de danse en Espagne peut-elle être considérée comme un commanditaire pour les AP ? J’ai un doute puisque ce n’est pas une association de tourisme.

Réponse de Mme R.:
Non, ce type de mission ne peut être validée en tant qu’action montage de produit dans la mesure où le commanditaire n’est pas un professionnel du tourisme et que le travail que vous serez amenée à réaliser s’avèrera incomplet, car ne présentant pas la réalité professionnelle (vous ne pouvez vous substituer à un professionnel du tourisme). En revanche, vous pouvez et exclusivement dans le cadre de l’action en lien avec la langue A, vous charger de l’organisation complète de ce voyage (incluant bien sûr la création d’un carnet de voyage, certes en français, mais pour lequel vous devrez mener des recherches en espagnol toujours pour élaborer un livret explicatif sur la destination ), dans la mesure où vous serez amenée à collecter de nombreuses informations et à échanger avec des prestataires en langue espagnole (c’est l’un des objectifs visés). Dans ce cas votre travail sera recevable en tant qu’action en lien avec la langue A mais pas en tant qu’action montage de produit. (voir FAQ « stages et actions pédagogie » pour les conditions de validation des actions)

:blink:

Je suis sûre que même après les résultats du BTS je vais apprendre de nouveaux trucs :wacko:

Merci pour ces explications plus que claires en tout cas

[sub]oui, je vois très bien de qui tu parles :biggrin: [/sub]

POUPETA1312 link=topic=106688.msg1216176#msg1216176 date=1275397009 a dit:
Croisière Iles grecques avec Costa voyages au départ de Venise.
Non rien de rien. Ni formalités, ni décalage horaire... RIEN !! pas de questions où j'aurais pu voir Amadeus.
Et ils ne m'ont même pas demandé un truc comme &quot; avez vous les horaires du vol pour venise&quot;...
ça m'inquiete. Vous pensez que c'est mauvais signe???? :cry: :cry: :cry: :cry:

Sinon j'ai pas répondu à tout.. mais j'ai fais au mieux !!! tant que j'ai la moyenne a cette épreuve sa me va !!!!!

Comment as-tu fait pour budgetter les excursions ? Elles sont dans la brochure ? Parce que pour MSC elles ne sont que sur Internet...
Je pensais conseiller à mes clients de réserver à bord car parfois les excursions changent, de nouvelles sont programmées, d'autres sont annulées...

Je leur ai dis qu'il existait des excursions + j'ai donné la tranche de prix.
Mais je n'ai pas regardé en détail.
Qu'en penses tu pr Amadeus??? :unsure:

Et pour choisir la croisière, tu leur en as proposé une d'office ou tu les as laissé regarder en les laissant choisir ? Je vois pas trop comment choisir une croisière pour les clients en fait :unsure:

natiora link=topic=106688.msg1216535#msg1216535 date=1275471886 a dit:
Et pour choisir la croisière, tu leur en as proposé une d'office ou tu les as laissé regarder en les laissant choisir ? Je vois pas trop comment choisir une croisière pour les clients en fait :unsure:

Le mieux c'est de leur proposer une croisière que tu as choisi en fonction de ce qu'ils t'ont dit, mais de leur dire que tu as un deuxième choix avec un aspect en plus par exemple.

J'ai une question au niveau de l'AP montage produit.
Avez vous fait un tableau inventaire des ressources ??
Si oui que faut-il mettre exactement dedans ?

On m'a dit les intérêt des sites touristiques classés en étoiles. Oui mais aprés....

Retour