< oral CPAP nombre d'action? | Forum des BTS

oral CPAP nombre d'action?

bonjour et bienvenue sur le forum

effectivement, 6 actions c'est bien mais il faut recouvrir les 3 domaines (compta, administration et commerce)

perlette link=topic=36519.msg377246#msg377246 date=1158758984 a dit:
bonjour et bienvenue sur le forum

effectivement, 6 actions c'est bien mais il faut recouvrir les 3 domaines (compta, administration et commerce)

+1
mais s'il y a une action où tu n'es pas très a l'aise, je te conseillerais d'en faire d'autres, afin de pouvoir &quot;supprimé&quot; une action où tu n'es pas très à l'aise

Le nombre daction est généralement donné par le rectorat...
Mais je rejoins perlette : faites en un max pour sélectionner celles ou vous vous sentez le mieux

STEPHANIE31 link=topic=36519.msg378214#msg378214 date=1158851592 a dit:
Le nombre daction est généralement donné par le rectorat...

Il n'y a pas de directives sur le nombre d'action. La circulaire est nationale et s'applique à chaque académie. Cela n'empêche pas les us des jury et de manière générale, le nombre d'action attendu est entre 5 et 8. Ensuite, le &quot;poids&quot; de chacune fera la différence.

Normalement il faut entre 4 et 6 actions professionnelles. Après tu peux en faire plusieurs encore à coté comme ça tu pourras choisir celles que tu présenteras et qui te paraissenet les plus riches et sur lesquelles tu as quand même de quoi dire pendant 20 minutes à l'oral. Bien évidemment il faut au moins que chacune de tes actions recouvre 2 domaines de compétence un domaine de compétence ça ferait un peu juste. Etant donné que tu devras remplir un tableau planning pour l'examen, mieux vaut qu'il figure sur le tableau plusieurs croix dans les colonnes, c'est appréciable pour les jurys croit moi et ça le fait mieux qu'un simple domaine touché (tu verras de quoi je parle plus tard quand tu auras vraiment ton tableau planning sous les yeux).

et y a-t-il un nombre minimum d'actions significatives à faire? Personne n'en parle et ma responsable de formation change de disours à chaque fois qu'on la voit (elle nous confond avec ses BTS AD :pascompris; )...

c link=topic=36519.msg380446#msg380446 date=1159033611 a dit:
et y a-t-il un nombre minimum d'actions significatives à faire? Personne n'en parle et ma responsable de formation change de disours à chaque fois qu'on la voit (elle nous confond avec ses BTS AD  :pascompris; )...
Il me semble que c'est 3 actions significatives.

Pour les actions significatives, l'idéal serait 2. Mais tu sais je vais te dire une bonne chose, les jurys en ont un peu rien à faire que ce soit pour toi une action significative ou non parce qu'ils vont quand même choisir l'action qui selon eux est la plus intéressante à &quot;creuser&quot; et je dis bien selon eux. Par ailleurs ce qui est assez apprécié par les jurys sont les actions réalisées en stage (si tu étais en cours continu) sinon ce n'est pas forcement ton action significative sur laquelle tu vas être interrogée. Leur truc &quot;d'action significative&quot; c'est surtout quelque chose à mettre sur papier rien de plus important. Et le piège dans ce genre de chose c'est de se dire que tu auras beaucoup de chance d'être interrogé sur une de tes actions significatives du coup tu vas plus les préparer que les autres actions et manque de bol ben tu tomberas sur une action que tu n'as pas tellement bossée. Action significative ou non, il faut que tu connaisses toutes tes actions sur le bout des doigts !!
Pour te dire, j'avais mis 2 actions significatives et des trucs vraiment béton mais au final j'ai été interrogée sur une action pourrie. Là encore si les jurys remarquent que tu as 4 actions béton et une action un peu moins construite (genre la réalisation d'une enquête de satisfaction qui n'a au final pas grande utilité d'avoir été réalisée) c'est sur celle là qu'ils risquent de te coincer ça c'est quasiement certain et là c'est la cata parce qu'il n'y a en règle générale pas grand chose à dire et on a vite fait de faire le tour du sujet.

Retour