< oral CPAP | Forum des BTS

oral CPAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaskia
  • Date de début Date de début

zaskia

New Member
Bonjour,

Je passe dans une semaine mes oraux. J'ai choisie de présenter 6 actions, mais j'ai peur de dépasser les 10 min, je tiens presque 11. Est ce vraiment pénalisant ou peuvent ils être conciliant? surtout que j'ai beaucoup de com par l'objet. (sac, t-shirt....un peu long à présenter)

Pourriez vous me donner votre avis et notamment ceux qui sont déjà passé et qui ont eu ce petit souci :embarassed:

mais les autres avis m'interesse également biensûr. :smile:

merci d'avance !

Bonjour,

J'ai passé mon BTS l'année dernière et tout comme toi j'avais 6 actions et de nombreux supports de com'. Mais il est bien précisé dans le règlement que si tu dépasses le temps imparti tu seras pénalisé. Ce n'est pas une question d'indulgence du jury, c'est le règlement...

Alors un conseil : tu ne peux pas présenter tous tes supports alors tu ne fait que mentionner les moins importants ou les plus longs à présenter. Moi par exemple j'avais créer des spots radio mais ça prenait beaucoup trop de temps de leur faire écouter (même un extrait) donc j'ai dit en gros &quot;pour cette campagne il y a également des spots radios qui ont été crées et si vous le souhaitez nous pourront les écouter tout à l'heure&quot;.

Ceci dit si tu ne dépasses que d'1 minutes c'est pas dramatique mais tu risques tout de même d'être pénalisé par les points ou le jury risque de t'arrêter avant la fin de ta présentation...

Sur ce je te conseil de t'entrainer chez toi et je te souhaite bon courage !

chloefee link=topic=98760.msg1110152#msg1110152 date=1242809365 a dit:
Bonjour,

J'ai passé mon BTS l'année dernière et tout comme toi j'avais 6 actions et de nombreux supports de com'. Mais il est bien précisé dans le règlement que si tu dépasses le temps imparti tu seras pénalisé. Ce n'est pas une question d'indulgence du jury, c'est le règlement...

Alors un conseil : tu ne peux pas présenter tous tes supports alors tu ne fait que mentionner les moins importants ou les plus longs à présenter. Moi par exemple j'avais créer des spots radio mais ça prenait beaucoup trop de temps de leur faire écouter (même un extrait) donc j'ai dit en gros &quot;pour cette campagne il y a également des spots radios qui ont été crées et si vous le souhaitez nous pourront les écouter tout à l'heure&quot;.

Ceci dit si tu ne dépasses que d'1 minutes c'est pas dramatique mais tu risques tout de même d'être pénalisé par les points ou le jury risque de t'arrêter avant la fin de ta présentation...

Sur ce je te conseil de t'entrainer chez toi et je te souhaite bon courage !

Merci pour ton message ! :smile: justement aujourd'hui je me suis denouveau entrainée avec un professeur et verdict c'est encore un peu long, mais surtout je parle trop vite et je n'ai plus d'enchainement pour chaque action. En gros on se lasse vite de m'écouter. Ma prof m'a dit que je pouvais en enlever une et le jour de mon oral si le jury me fait une remarque comme quoi je devais en présenter 6, je peux leur dire &quot;qu'en m'exerçant plusieurs fois, je ne tenais pas les 10 minutes et j'ai donc préféré en enlever une enfin d'être dans les temps, mais si toutefois vous souhaitez la découvrir je peux vous la présenter&quot; (en sachant que je ferais suivre tout mes moyens afin d'être opérationnelle) qu'en pense tu? C'est vrai que dépasser les 10 min m'effraie un peu...
Maintenant est ce que le fait que j'ai envoyer a l'académie 6 actions et que j'en présente 5 peut etre pénalisant? :embarassed:

NB : je reviens à ton exemple de spot radio, le souci c'est que j'ai beaucoup d'affiches, flyers..donc je ne peux pas les présenter plus tard étant donnée que le but est de montrer ma com'. J'aurais eu un spot radio j'aurais nettement pris ton idée ^^.

merci !

Bonjour,
Je réagis car j'ai vu que tu présentais 6 actions.
Mon prof m'a dit qu'on ne pouvait en présenter que 5 au maximum, et donc nous oblige à supprimer celles en plus.
Qu'en est il réellement ?
Peut on en présenter plus jusqu'à combien ?

encore une fois tout dépend des profs...
Le mien nous a conseillé 4 actions en autonomie et 2 en stages donc 6 au total.Et en plus, il veut que l'on considère que plusieurs supports effectués pour le même annonceur ne forment qu'une action ( par exemple faire le site d'une association, son logo, ses cartes de visite etc, ne font qu'une action).
J'ai fais unesélectionsur mes action et n'aisélectionnéque celles que je préfères et que je pense pouvoir mieux défendre.
Selon lui toujours, présenter moins de 5 actions est &quot;mal vu&quot;.
Tout dépend des profs...

BambIlana link=topic=98760.msg1110423#msg1110423 date=1242842939 a dit:
encore une fois tout dépend des profs...
Le mien nous a conseillé 4 actions en autonomie et 2 en stages donc 6 au total.Et en plus, il veut que l'on considère que plusieurs supports effectués pour le même annonceur ne forment qu'une action ( par exemple faire le site d'une association, son logo, ses cartes de visite etc, ne font qu'une action).

oui c'est ce que l'on a nous a conseillé. de toute facon je n'aurai pas moins de 5 actions, puisqu'à la base j'en avais 6. Mais lorsque j'ai fais mon choix soit début Avril et envoyé à l'académie, ma derniere action n'étais pas terminé et des moyens se sont ajoutés. C'est pour cela que je souhaite la garder mais je dépasse le tps des 10 min. Donc je veux en enlever une autre. Mais la question est est ce que le fait que j'ai envoyer a l'académie 6 actions et que j'en présente 5 peut etre pénalisant? (tout en sachant que j'aurais la 6 sur moi au cas ou)

sego94 link=topic=98760.msg1110413#msg1110413 date=1242841802 a dit:
Bonjour,
Je réagis car j'ai vu que tu présentais 6 actions.
Mon prof m'a dit qu'on ne pouvait en présenter que 5 au maximum, et donc nous oblige à supprimer celles en plus.
Qu'en est il réellement ?
Peut on en présenter plus jusqu'à combien ?

Tout dépend des professeurs en effet 5 est le nombre du règlement, après si tu le sens bien tu peux en montrer 6 voir 7 tu as le droit (l'année dernière certains en avait meme 8 mais c'est très risqué)

Bonjour,

Très sincèrement je te déconseille fortement de ne présenter que 5 actions si tu as mis 6 sur ton planning !!! Le jury pensera que cette dernière action est bancale et que tu l'as fait à la va vite. Il faut que tu présente toutes les actions étant écrites sur ton planning ! Je suis très étonnée que ton prof ai dit ça, c'est irresponsable pour un prof de donner de mauvais conseils aux élèves, ça rime à quoi ??? Ca peut te coûter cher de faire ça si tu veux mon avis. Donc il va falloir t'entrainer à nouveau pour présenter toutes tes actions...

En ce qui concerne le nombre d'actions : notre prof en voulait 6 mais à la fin de l'année certains en ont fait 5 et elle a quand même validé, par contre elle nous a formellement déconseiller d'en présenter moins !

J'ai passé mon oral aujourd'hui, je voulais simplement répondre à ma question c a d &quot;est-ce pénalisant de présenter 5 actions alors que j'en présentais 6 sur mon planning? &quot;
Donc pas de souci le jury l'a très bien compris, d'ailleurs, ils m'ont fait remarqué, gentiment, que j'étais bien chargé par toute mes pubs par l'objet à la fin de l'entretien ^^ donc ils ont eu la preuve à la fin que cette action était vraiment longue. De plus le fait que j'avais sur moi ma 6e actions a été apprécié.
Voila c'était juste pour signaler à ceux qui sont dans le même cas qu'il faut être sincère avec le jury et éviter de se mélanger avec trop d'actions. Maintenant bien sur je n'es pas la note donc je verrais bien...

bonne chance aux prochains et bonne continuation à tous ! :smile:

Retour