< Oral d'action | Forum des BTS

Oral d'action

mignonette

New Member
Voila, je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode particulière pour ne pas stresser à l'oral, car je panique vraiment et je perd mes moyens...

salut, je suis tombée par hasard sur ta fiche et j'ai vu que tu stresse...Je pense que c'est normal...il ne faut pas que tu aie peur.
il faut que tu aie le courage de passer devant le jury...Il faut que tu lui regarde meme si tu es timide...il ne faut pas lui montrer ton stress...car il risque de te destabiliser... Il n'y apas de moyen....le moyen c'est avoir confiance en toi, bien dormir la nuit, bienb manger et il nbe fauit pas trop reviser car tu risque de tous perdre et tout melanger .

alut

mon aussi je stresse comme une malade et beaucoup plus pour les oraux que pour les écrits. mais Celine Paris a raison je crois.
Leyria
Courage :wink:

si tu as réellement bosser tu ne risques rien du tout....
les profs ne sont pas la pour nous manger tout cru: sils voient que tu as prepare ton epreuve, ils feront tout leur possible pour t'AIDER et non te destabiliser.
Mon seul conseil : la veille d'un oral: ne revise pas la matiere concernée

stresse

de toute façon tu est inscrite tu est obligée d'y passer je susi dans le même cas que toi, mieux vaut voir la réalité en face, c'est ton premier oral de bts... moi je l'aipassé l'année dernière et crois moi il ne te laisse pas une chance alors ton stress ma petite va falloir le mettre dans ta poche ou ils vont te manger toute cru, je me dis qu' a cause de lui j'ai perdu mes moyens pour rien , c'est comme un combat, je veux pas dire que j'aihâte d'y être mais j'ai ma revenche à prendre ya pire dans la vie, mais là dis toi qu'il y aura que ces oraux qui compterons donc courage et fonce (entraine toi aussi)

Re: stresse

lapanthire a dit:
crois moi il ne te laisse pas une chance

STP ne dit pas ca car il y a toujours des exceptions!!!!!!!

Bossez a fond, changez vous les idées, manger correctement et le truc primordial dormez bien (faites vous meme aider par un peu dhomeopathie au cas ou..)
et vous verrez ca passera

Retour